Ligue des champions • 8e de finale
  • 2nde période
  • FC Barcelone
  • Arsenal
  • Messi
    88'
  • Giroud
    85'
  • Turan
    79'
  • RakiticTuran
    77'
  • IwobiGiroud
    73'
  • WelbeckWalcott
    73'
  • IniestaRoberto
    72'
  • Suárez
    65'
  • Elneny
    51'
  • Sánchez
    50'
  • 1ère période
  • FC Barcelone
  • Arsenal
  • FlaminiCoquelin
    45'
  • Gabriel Paulista
    35'
  • Flamini
    32'
  • Neymar
    18'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
FC Barcelone - Arsenal
Ligue des champions - 16 mars 2016

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant FC Barcelone et Arsenal. Ce match se déroule le 16 mars 2016 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Luis Enrique et Arsène Wenger vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre FC Barcelone et Arsenal ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour FC Barcelone, ainsi que celle pour Arsenal. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

Les 5 derniers face à face
VS
Derniers Résultats
    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
23:02

MERCI de nous avoir suivis sur notre site ! Bonne fin de soirée à tous.

Neymar et Busquets (FC Barcelone)
22:59
22:57

LE CHIFFRE - Lionel Messi a marqué son 83e but en Ligue des champions avec le FC Barcelone. Neymar son 17e. Voici une infographie qui récapitule les chiffres des Barcelonais en C1.

22:55

LE CHIFFRE - 9 - Le FC Barcelone est en 1/4 de finale de Ligue des champions pour la 9e saison d'affilée. C'est la meilleure série pour une équipe dans l’histoire de la compétition.

22:52
22:52
22:46

STATISTIQUES - Possession de balle (FC Barcelone 62% - Arsenal 38%), Tirs (FC Barcelone 17 dont 8 cadrés - Arsenal 18 dont 4 cadrés), Passes (FC Barcelone 719 dont 633 réussies - Arsenal 377 dont 295 réussies), Ballons d'attaque (FC Barcelone 58 - Arsenal 42), Corners (FC Barcelone 7 - Arsenal 7), Fautes (FC Barcelone 8 - Arsenal 11)

22:39
22:39
22:39
22:38
90e+3

C'EST TERMINE AU CAMP NOU ! Le FC Barcelone s'impose (3-1) face à Arsenal (5-1 score cumulé) et se hisse en 1/4 de finale de la Ligue des champions. Neymar, Luis Suarez et Lionel Messi ont marqué les trois buts des Catalans. Malgré cette défaite, Arsenal, maladroit dans l'ensemble, a sorti une bonne prestation sur la pelouse du Camp Nou. Insuffisant toutefois pour renverser le Barça et entrevoir les quarts de la C1.

La joie des joueurs de Barcelone face à Arsenal
90e+3
Arsenal

TER STEGEN ! Le gardien catalan sort le corner botté par Elneny..

90e+2
Arsenal

LE TIR CONTRE DE SANCHEZ DANS LA SURFACE ! C'est Mathieu qui a contré ce tir !

90e

Temps additionnel : 2 minutes.

89e
88e
88e
88e
FC Barcelone

BUUUUUUUT DE LIONEL MESSI ! Servi involontairement dans la surface par Gabriel, qui cherchait à enlever le ballon à Neymar, l'Argentin récupère le cuir, résiste au retour de Gabriel, fixe Ospina et lui colle un lob du gauche dont il a le secret ! FC Barcelone 3-1 Arsenal !

Ospina evita el gol de Messi ante el Arsenal
87e
Arsenal

TER STEGEN ENCORE DECISIF ! Le gardien du Barça est sorti pour récupérer un ballon donné en profondeur à Walcott. Mais le mauvais contrôle du joueur d'Arsenal a remis le ballon en jeu et mis le portier en difficulté. Un temps seulement puisqu'il a bien bouché l'angle au Britannique.

86e
Arsenal

Trouvé sur le côté gauche, Sanchez tente un crochet à l'entrée de la surface mais Turan anticipe bien et lui enlève le ballon.

85e
Arsenal

Carton jaune contre Olivier Giroud, auteur d'une faute sur Jordi Alba. Le Français sera suspendu lors du prochain match.

84e
FC Barcelone

LE CHIFFRE - 61 - Luis Suarez a été impliqué dans 61 buts cette saison (43 buts, 18 passes décisives). C'est l'homme le plus prolifique en Europe.

83e

SUAREZ - Voici le schéma du but marqué par l'Uruguayen.

82e
FC Barcelone

BUSQUETS ! Le numéro 5 du Barça croise trop son coup de tête sur ce corner botté par Neymar !

82e
FC Barcelone

LE SAUVETAGE DE GABRIEL ! Le Brésilien met un coup de tête salvateur pour enlever le centre de Neymar, qui cherchait Messi dans l'axe de la surface.

81e

Possession de balle : FC Barcelone 62% - Arsenal 38%

80e
Arsenal

TER STEGEN DECISIF ! Le portier allemand va chercher le coup franc de Sanchez, puis il sort la reprise de Walcott de la main droite avec un réflexe exceptionnel !

79e
FC Barcelone

Carton jaune contre Arda Turan qui a accroché Monreal aux 20 mètres. L'Espagnol filait en contre.

77e
FC Barcelone

Changement pour le FC Barcelone : Arda Turan remplace Ivan Rakitic

75e
Arsenal

WALCOTT ! L'international anglais tente sa chance après que le corner d'Elneny ait été repoussé par la défense du Barça. Mathieu a contré son tir.

74e

AUDIO - Le but de Luis Suarez en version audio.

73e
Arsenal

Changements pour Arsenal : Olivier Giroud remplace Alex Iwobi / Theo Walcott remplace Danny Welbeck

72e
FC Barcelone

Changement pour le FC Barcelone : Sergi Roberto remplace Andrès Iniesta

71e
FC Barcelone

OSPINA ! Le portier d'Arsenal capte un ballon contré par son propre coéquipier depuis les 20 mètres. Juste avant, Nyemar a régalé d'un contrôle aérien en effectuant la gestuelle du coup du foulard.

71e
70e
FC Barcelone

MESSI ! Trouvé dans la surface par Neymar, l'Argentin ne peut rien faire face à quatre avdersaires, et doit se replier. Le ballon revient en retrait vers Iniesta dont la reprise est contrée !

67e
Arsenal

WELBECK TROUVE L'EQUERRE ! Lancé sur le côté gauche de la surface, l'international anglais allume du gauche et trouve le montant de Marc-André ter Stegen, battu.

66e

PHOTO - La joie de Luis Suarez après son but extraordinaire.

Matchwinner Luis Suárez
66e
65e
65e
FC Barcelone

BUUUUUUUT DE SUAREZ ! BUT EXTRAORDINAIRE DU BUTEUR DU FC BARCELONE ! Trouvé à hauteur du second poteau par Daniel Alves, l'Uruguayen claque une reprise acrobatique et prend le ballon avec le coup du pied. C'est pleine lucarne. Mais quel but monstrueux ! FC Barcelone 2-1 Arsenal !

Luis Suarez dans ses oeuvres contre Arsenal, le 16 mars 2016.
64e

Possession de balle : FC Barcelone 61% - Arsenal 39%

62e

LE COUP DE TETE DE WELBECK ! Le buteur d'Arsenal a sauté plus haut que le reste du troupeau mais Sanchez a voulu jouer ce ballon. Et le Chilien est en position de hors-jeu.

62e

Tirs - FC Barcelone (11 dont 6 cadrés) / Arsenal (11 dont 1 cadré)

61e
FC Barcelone

MESSI QUI ALLUME ! Trouvé en retrait par une remise de la tête de Neymar, l'Argentin reprend avec une demi-volée du gauche mais le cadre se dérobe !

60e 
FC Barcelone

Le Barça remet un coup d'accélérateur après cette nouvelle frayeur avec Welbeck.

59e 
FC Barcelone

NEYMAR ! Le Brésilien est servi par Rakitic sur le côté de la surface mais il fait le dribble de trop et perd le ballon....

59e 
Arsenal

Oh le ballon vers Sanchez sur le côté droit ! Le Chilien est trop juste. Arsenal gâche une bonne séquence après ce corner.

58e

Javier Mascherano reste à terre après cette séquence. Le genou droit est touché.

58e
Arsenal

LE RETOUR DE MASCHERANO ! L'Argentin a sacrifié son corps pour contrer le tir de Welbeck ! Le Britannique, seul à l'entrée de la surface, avait crocheté l'Argentin pour se mettre sur son pied gauche !

57e
Arsenal

Le tacle de Bellerin dans la surface ! Le Catalan vient enlever le ballon à Neymar, servi dans la surface.

56e
FC Barcelone

OSPINA DECISIF ! Le portier d'Arsenal sort une frappe croisée de Messi, tapée depuis les 5,50m ! Superbe service de Neymar dans la surface pour son coéquipier qui a cherché le une-deux depuis les 20 mètres.

55e 
Arsenal

Le centre de Sanchez depuis le côté droit ! C'est repoussé par Mathieu de la tête.

54e 
Arsenal

Arsenal remet le danger dans le camp barcelonais. La MSN ne se trouve pas trop en phase offensive pour le moment.

52e
52e
51e
51e
Arsenal

BUUUUUUUT D'ARSENAL ! Trouvé en bonne position par Sanchez à l'entrée de la surface, Mohamed Elneny reprend la passe comme elle vient avec le plat du pied droit et loge le ballon dans la lucarne de ter Stegen, battu. Arsenal égalise grâce à ce superbe but ! FC Barcelone 1-1 Arsenal (score cumulé : 3-1).

50e

Le corner n'offre rien aux Gunners. Sur le contre du Barça, Sanchez sèche Neymar dans le rond central. Carton jaune pour le Chilien.

49e
Arsenal

ALVES QUI SE JETTE SUR IWOBI ! Le Brésilien a senti le danger et s'est jeté dans les pieds du jeune anglais dont la frappe est contrée. Corner pour les Londoniens.

48e 
FC Barcelone

Un ballon de contre pour le Barça mais Messi est pris de vitesse. On joue en retrait avec Ospina du côté des Gunners.

48e 
Arsenal

Nouveau centre tenté depuis le côté droit pour les Gunners : c'est repoussé par Daniel Alves de la tête.

47e 
Arsenal

Ballon pour Arsenal sur le côté droit : Bellerin et Alexis combinent. Le Chilien centre dans l'axe mais c'est repoussé.

46e

Pas de changement de part et d'autre.

46e

C'EST REPARTI AU CAMP NOU !

21:47

LIVE - Les deux équipes sont prêtes !

21:45

STATISTIQUES - Possession de balle (FC Barcelone 64% - Arsenal 36%), Tirs (FC Barcelone 9 dont 5 cadrés - Arsenal 7 dont 0 cadré), Passes (FC Barcelone 394 dont 349 réussies - Arsenal 189 dont 148 réussies), Ballons d'attaque (FC Barcelone 29 - Arsenal 19).

21:38
21:37
21:37
21:37
45e+1

MI-TEMPS AU CAMP NOU ! Le FC Barcelone mène 1-0 face à Arsenal. Les Catalans, bousculés par séquences, effectuent un match plein de maîtrise mais toutefois loin d'être abouti. Les Gunners, solides, ont payé très cher leur seule véritable erreur de transmission lors de cette première période.

Neymar celebra un gol con el Barcelona
45e+1
FC Barcelone

Une dernière frappe pour le Barça : elle est l'oeuvre de Suarez mais Ospina la capte facilement.

45e

Temps additionnel : 1 minute.

45e
Arsenal

Changement pour Arsenal : Francis Coquelin remplace Mathieu Flamini

43e 
FC Barcelone

Suarez prend sa chance sur le corner botté par Neymar mais ce n'est pas cadré.

42e

MESSI ! Trouvé à l'entrée de la surface, l'Argentin efface quatre adversaires avec un double contact avant de récupérer un corner.

41e
Arsenal

WELBECK ! Le Britannique cherche le "une-deux" avec Iwobi à l'entrée de la surface et se retrouve en position de tir aux 5,50m. Mascherano le gêne au moment de frapper et le ballon file en touche...

40e
Arsenal

ALEXIS SANCHEZ ! Le Chilien, trouvé au premier poteau par un centre de Bellerin, décroise trop son coup de tête et manque le cadre de très peu ! Oh le frisson par les Catalans !

39e
Arsenal

MATHIEU CONTRE ELNENY ! L'Egyptien a été servi sur le côté droit de la surface par Özil mais il a préféré contrôler le ballon au lieu de tirer au but directement. Ce laps de temps perdu a profité à Mathieu pour intervenir.

38e
Arsenal

IWOBI ! Le jeune joueur d'Arsenal se retrouve avec le ballon dans la surface du Barça, en bonne position. Mais sa volée est hors-cadre !

37e
Arsenal

LE CENTRE DE MONREAL ! Le latéral des Gunners a cherché un coéquipier au second poteau mais Alba a touché le ballon...

35e
Arsenal

Carton jaune contre Gabriel Paulista. Le stoppeur des Gunners est très nerveux ce soir.

35e
Arsenal

Pas de penalty ! Iwobi s'est taclé tout seul. Rare à voir mais bien réel.

35e
Arsenal

PENALTY SUR IWOBI ? Le jeune ailier des Gunners a été visiblement accroché par Mascherano dans la surface catalane. L'arbitre ne dit rien.

34e 
FC Barcelone

Le corner est repoussé par la défense d'Arsenal.

33e
FC Barcelone

SUAREZ ET MESSI ! Quel travail en pivot de l'Uruguayen dans la surface qui colle un sombrero à un Gunner avant de servir Messi en retrait. L'Argentin tente sa chance au but mais il est contré.

33e

Walcott, Giroud et Mertesacker partent également s'échauffer.

32e 
FC Barcelone

Le Barça fait de la passe à dix depuis quelques instants.

31e

TWITTER - Une mise en abyme de cette rencontre : voilà une photo du replay du premier but prise depuis les cabines commentateurs du Camp Nou.

30e
FC Barcelone

OSPINA ! Le portier d'Arsenal se couche bien pour capter cette tentative de Neymar depuis les 18 mètres. Le Brésilien a été trouvé en retrait par l'astucieux Alba.

30e

Le corner n'offre rien aux Catalans qui gardent le ballon.

28e 
FC Barcelone

RAKITIC ! Le Croate apporte du poids en attaque et se met en position de tir depuis les 20 mètres. C'est contré, mais il récupère le ballon et sert Alba qui obtient un corner.

27e
Arsenal

ARSENAL - Arsène Wenger vient d'envoyer Kieran Gibbs et Francis Coquelin à l'échauffement.

27e

Passes - FC Barcelone (211) / Arsenal (79)

26e
Arsenal

FLAMINI ! Trouvé en retrait aux 20 mètres, le Français prend son créneau et allume la cage de ter Stegen ! Le ballon file à côté de la lucarne gauche.

25e 
Arsenal

Daniel Alves concède un corner sur le côté gauche.

24e 

Très bon travail défensif de Mascherano face à Welbeck. Dans la foulée, c'est Gabriel qui sort une ouverture adressée à Neymar sur le côté gauche.

22e 
Arsenal

Le Barça fait le siège du camp des Gunners mais sans trouver la faille. Les hommes d'Arsène Wenger se portent encore dans le camp des Catalans dans la foulée. Mais le retour de Rakitic met fin à ce ballon intéressant.

21e

INFO - Arsenal doit marquer trois buts pours espérer aller en 1/4 de finale. Et sans en prendre.

20e
19e
19e
19e
FC Barcelone

BUUUUUUUUT DE NEYMAR ! Servi par une passe ajustée de Suarez, le Brésilien contrôle le cuir du gauche à l'entrée de la surface, fixe Ospina et l'ajuste avec une frappe du gauche à ras de terre ! Le FC Barcelone ouvre le score ! FC Barcelone 1-0 Arsenal !

Neymar celèbre un but avec Lionel Messi face à Arsenal en Ligue des champions
18e 
FC Barcelone

MATHIEU ! Le stoppeur du Barça place un coup de tête peu académique sur ce corner mais ça file au-dessus.

17e
FC Barcelone

OSPINA MET MESSI EN ECHEC ! Lancé en profondeur par une ouverture tapée depuis les 40 mètres par Neymar, l'Argentin contrôle le cuir et ajuste Ospina avec le pied gauche. Le Colombien sort cette tentative à bout portant avec un superbe réflexe !

15e
Arsenal

ELNENY ! L'Egyptien est servi aux 20 mètres plein axe suite à un ballon de contre encore bien négocié par les Gunners. L'ancien du FC Bâle prend sa chance du pied droit mais manque de très peu le cadre de la cage de ter Stegen.

14e

Possession de balle : FC Barcelone 56% - 44% Arsenal

Luis Suarez en action face à Arsenal, le 16 mars 2016.
13e 
FC Barcelone

Petite frayeur pour ter Stegen, qui a failli se faire contrer par Özil dans sa propre surface. Il a finalement pu jouer vers le côté gauche.

12e 
FC Barcelone

MESSI ! Trouvé en retrait dans l'axe de la surface par Alba, l'Argentin reprend directement le cuir mais Gabriel contre cette frappe avec un coup de tête. Belle séquence pour le Barça juste avant. On a cherché les combinaisons dans les petits espaces.

11e 
FC Barcelone

Nouveau ballon perdu par le Barça suite à une passe en profondeur mal distribuée à l'entrée de la surface.

10e 
Arsenal

LA FRAPPE D'ÖZIL ! Nouveau contre pour Arsenal dans l'axe. L'Allemand dirige tout ça et peut frapper au but du pied gauche dès 20 mètres. Personne n'est venu l'attaquer. Sa frappe file à côté de la cage de Marc-André ter Stegen.

10e
9e 
FC Barcelone

Le FC Barcelone met le pied sur le ballon et fait tourner. La séquence se termine par une passe en profondeur d'Iniesta vers Neymar mais le Brésilien n'a pas fait l'appel... Ballon perdu.

8e
FC Barcelone

Luis Suarez est signalé en position de hors-jeu dans l'axe de la surface. Messi lui avait glissé un très bon ballon.

7e

Gros duel entre Flamini et Busquets au milieu de terrain. Le Français imprime un énorme pressing sur son adversaire. Arsenal utilise les bons ingrédients pour embêter le club catalan.

6e 
Arsenal

LA CONNEXION IWOBI - ÖZIL ! L'Allemand profite d'une possession de balle pour servir Sanchez sur le côté gauche. Le Chilien sert lui Iwobi qui remet le cuir sur Özil à l'entrée de la surface. Belle séquence jouée à une touche de balle mais le Barça y met fin.

5e 
Arsenal

Arsenal passe encore sur le côté droit pour attaquer mais le Barça contrôle cette séquence. Busquets relance vers Neymar dans le couloir et le Brésilien obtient un coup franc après une faute d'Elneny.

4e 
FC Barcelone

Réaction du FC Barcelone dans la foulée mais Lionel Messi perd le ballon sur le côté droit.

3e 
Arsenal

Le corner d'Arsenal est sorti par un coup de tête de Jérémy Mathieu.

3e
Arsenal

LA FRAPPE DE WELBECK QUI SORT ! Servi par Özil à l'entrée de la surface, Welbeck parvient à tirer au but depuis une position excentrée. L'arbitre siffle un corner alors que Mascherano n'a pas touché le ballon. Au départ de ce contre : Alexis Sanchez venu jouer sur le côté droit. Özil a ensuite lancé Bellerin en profondeur avant que les Gunners ne perdent le ballon.

2e 
FC Barcelone

Longue séquence de possession de balle du Barça. Le jeu se déporte vers le côté gauche vers Iniesta mais le ballon est perdu.

1e 
FC Barcelone

Ballon perdu par Neymar sur le côté gauche. Le Brésilien cherchait Suarez en relais près de la ligne de touche.

1e

C'EST PARTI AU CAMP NOU !

20:45
20:45

L'arbitre de la rencontre est Sergei KARASEV (Russie).

20:43

LIVE - Voici l'hymne de la Ligue des champions.

20:42

LIVE - Voilà les deux équipes !

20:41 
Arsenal

BANC ARSENAL - Macey (G) - Gibbs, Mertesacker, Coquelin, Campbell, Walcott

20:40 
Arsenal

RAPPEL COMPOSITION ARSENAL - Ospina (G) - Bellerin, Gabriel Paulista, Koscielny (Cap.), Monreal - Flamini, Elneny - Iwobi, A. Sànchez, Özil - Welbeck (4-2-3-1)

20:38 
FC Barcelone

BANC FC BARCELONE - Bravo (G) - Bartra, Vermaelen, Aleix Vidal, Sergi Roberto, Munir El-Haddadi, Arda Turan

20:38 
FC Barcelone

RAPPEL COMPOSITION FC BARCELONE - ter Stegen (G) - Daniel Alves, Mascherano, Mathieu, Jordi Alba - Rakitic, Busquets, Iniesta (Cap.) - Messi, Suarez, Neymar (4-3-3).

20:38
20:37
20:35

A SAVOIR - Le FC Barcelone reste sur 9 succès consécutifs au Camp Nou en Ligue des champions. Le plus gros carton de cette saison l'a été face à l'AS Rome, en phase de groupes (succès 6-1).

20:34

A SAVOIR - Arsenal n'a plus battu le FC Barcelone depuis février 2011 lors du 8e de finale aller (victoire 2-1 à l'Emirates Stadium).

20:32

A SAVOIR - Mesut Özil est le joueur d'Arsenal à avoir le plus de fois affronté le Barça en carrière. L'international allemand va disputer son 17e match face aux Catalans. Bilan : 4 succès, 6 défaites et 6 matches nuls.

20:32

BARCELONE - ARSENAL EN VS - Ce sera la 9e rencontre en Ligue des champions entre le FC Barcelone et Arsenal. Le Barça mène 5 succès à 1 (pour 2 matches nuls). Arsenal n'a jamais gagné au Camp Nou en trois déplacements (2 défaites pour 1 nul obtenu le 29 septembre 1999).

20:27
20:21 
Arsenal

COMPOSITION ARSENAL - LA SURPRISE IWOBI - C'est la surprise majeure d'Arsène Wenger ce soir : la présence d'Alex Iwobi au sein du trio offensif des Gunners. Le neveu de Jay-Jay Okocha, monté dans le groupe pro cette saison, avait déjà disputé 5 minutes de temps de jeu face à Galatasaray en phase de groupes à l'automne dernier.

20:15 
Arsenal

COMPOSITION ARSENAL - GIROUD SUR LE BANC, FLAMINI ET IWOBI TITULAIRES - Arsène Wenger a encore l'art du contre-pied. Le technicien des Gunners a réservé deux grosses surprises dans son onze de départ : les titularisations de Mathieu Flamini, préféré à Francis Coquelin dans l'entrejeu et celle d'Alex Iwobi sur le côté droit du trio offensif. Le jeune ailier anglais remplace numériquement Olivier Giroud au sein du secteur offensif. La mise sur le banc du Français laisse à Danny Welbeck le poste d'attaquant.

20:15
20:13

LE CHIFFRE - 37 - Le FC Barcelone est invaincu depuis 37 rencontres, toutes compétitions confondues.

20:09 
FC Barcelone

COMPOSITION FC BARCELONE - Au milieu de terrain c'est du traditionnel : Rakitic, Busquets, Iniesta. En attaque, également avec le trio Messi, Suarez, Neymar qui sera scruté de très près ce soir. Arda Turan est sur le banc de touche, tout comme Thomas Vermaelen qui retrouve son ancien club.

20:05 
FC Barcelone

COMPOSITION FC BARCELONE - MATHIEU TITULAIRE, LA MSN EGALEMENT - Aucune surprise dans le onze de départ de Luis Enrique pour ce 8e de finale retour. Le technicien catalan fait confiance à Jérémy Mathieu pour remplacer Gerard Piqué, suspendu, en défense centrale. A ses côtés : Javier Mascherano en charnière et Daniel Alves et Jordi Alba dans les couloirs.

20:04
20:03

METEO - Il pleut au Camp Nou ce mercredi soir.

19:57

LE CONTEXTE - Battu à l'aller sur le score de (0-2), Arsenal est au bord d'une nouvelle élimination en 8e de finale de la Ligue des champions. Au pied du mur avant ce match retour au Camp Nou, le club anglais, qui n'a plus vu les quarts depuis 2010, devra se souvenir des retours de flamme qu'il a eu dans la compétition après une défaite au match aller. En 2013, il était allé l'emporter sur la pelouse du Bayern après une déconvenue (1-3) face au club bavarois à l'aller. En 2015, le club londonien avait remis ça sur la pelouse de l'AS Monaco (défaite 1-3 à l'aller et succès 0-2 au retour. En 2012, les hommes d'Arsène Wenger avaient failli remonter leur handicap de 4 buts face à l'AC Milan, mais la remontée fantastique s'était arrêtée à 3-0 à l'Emirates.

19:57

LIGUE DES CHAMPIONS - Avant son 8e de finale retour de contre Arsenal mercredi, Barcelone a invité des enfants sur son terrain d'entrainement. Les jeunes joueurs ont notamment pu faire un "toro" avec leurs idoles.

19:56
19:53 
Arsenal

COMPOSITION ARSENAL - Ospina (G) - Bellerin, Gabriel Paulista, Koscielny, Monreal - Flamini, Elneny - Iwobi, A. Sànchez, Özil - Welbeck

19:52
19:48 
FC Barcelone

COMPOSITION FC BARCELONE - ter Stegen (G) - Daniel Alves, Mathieu, Mascherano, Jordi Alba - Rakitic, Busquets, Iniesta (Cap.) - Messi, Suarez, Neymar

19:46

LIGUE DES CHAMPIONS - Arsène Wenger va diriger son 200e match de Ligue des champions, mercredi à Barcelone. Un match qui devrait être synonyme de nouvelle désillusion pour les Gunners sauf retournement de situation improbable. Cette saison s'annonce encore décevante pour Arsenal, où Arsène Wenger ne fait plus l'unanimité.

19:46
19:46
19:45
19:44

Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 20h45 au Camp Nou (Barcelone).

19:41

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre, en LIVE commenté, le 8e de finale retour de Ligue des champions entre le FC Barcelone et Arsenal.

Lionel Messi (FC Barcelone)
Statistiques du match
0
0
Possession
0
Buts
0
0
Pénalties Réussis
0
0
Pénalties Manqués
0
0
Corners
0
0
Coups Francs
0
0
Fautes
0
0
Hors-Jeu
0
0
Cartons Jaunes
0
0
Cartons Rouges
0
0
Arrêts du gardien
0
Statistiques de tirs
0
Tirs cadrés
0
0
Précision au tir
0
0
Taux de réussite
0
0
Tir sur le poteau / la barre
0
0
tirs arrêtés
0
0
Pénalties
0
Analyses des buts
FC Barcelone
(s.p.) (c.s.c.)
Arsenal
(s.p.) (c.s.c.)
0 commentaire