Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Griezmann précieux, Coman inégal, Ribéry frustré : soirée contrastée pour les Français

Ruben Selam

Mis à jour 28/04/2016 à 12:31 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Les Français ont connu des fortunes diverses mercredi soir sur la pelouse de Vicente Calderon en demi-finale aller de la Ligue des champions. Si Antoine Griezmann a fait preuve de lucidité, Kingsley Coman et Franck Ribéry ont eu plus de mal.

Ribéry au duel avc Griezmann lors d'Atlético-Bayern

Crédit: AFP

Au-delà d'une magnifique opposition de styles, cet Atletico – Bayern était également l'occasion de voir à l'œuvre quelques internationaux français. Et au moment de l'officialisation des compositions d'équipes… Surprises ! Annoncés comme titulaires, Lucas Hernandez d'un côté et Franck Ribéry de l'autre ont finalement débuté sur le banc. L'absence du Bavarois, qui aurait ressenti une gêne à la cuisse, a profité à Kingsley Coman. Seulement deux Tricolores ont donc démarré la partie, Antoine Griezmann étant bien évidemment le fer de lance de l'attaque madrilène.
Honneur au vainqueur. S'il n'a pas inscrit son 30e but de la saison hier soir, Griezmann a été un danger permanent pour la défense allemande. Ses prises de balle, sa justesse technique et son entente avec Fernando Torres ont permis à un Atlético sevré de ballons (27% de possession) d'être menaçant même lorsque le Bayern mettait la pression.

Défensivement, Griezmann fait aussi le job

C'est lui qui a servi dans le bon tempo l'Espagnol dont la frappe a heurté le poteau (75e). Il a également eu l'occasion de doubler la mise après avoir pris de vitesse Javi Martinez mais Neuer s'est interposé (30e). A son crédit également, un abattage défensif impressionnant. Surtout en seconde mi-temps quand les Colchoneros ont été en grande souffrance. A l'image de ce tacle dans ses 30 derniers mètres suivi d'une relance propre (88e). Un but à son compteur et Griezmann aurait réalisé un match parfait.
picture

Griezmann (Atlético) face au Bayern

Crédit: AFP

Côté munichois, Coman, titulaire en Ligue des Champions pour la première fois depuis novembre, a eu du mal à rentrer dans son match. Aligné sur l'aile droite de l'attaque bavaroise, le Français s'est rarement retrouvé face au jeu pour provoquer balle au pied, sa grande force. Et quand il a eu cette chance-là, il l'a mal négociée. Comme cette contre-attaque mal exploitée avec un centre trop facilement capté par Oblak (34e). Il y a eu du mieux en seconde période. Mais Pep Guardiola a décidé de le remplacer au moment où il semblait monter en puissance. Dommage…
Franck Ribéry a suppléé son compatriote et disputé la dernière demi-heure de la rencontre. Sans apporter l'éclair de folie sans doute espéré par son coach. Bien muselé par Juanfran, il n'a pas fait de différence même si c'est lui qui distille un bon centre pour Benatia sur l'une des dernières opportunités allemandes (90e+3).
Si Ribéry revient à 100% physiquement, l'entraîneur munichois devrait sans doute l'aligner d'entrée mardi prochain lors du match retour. Et pourquoi pas, ensuite, lancer le joker Coman. C'est en tout cas dans ce rôle-là que l'ancien Parisien avait délivré une passe décisive et marqué un but contre la Juventus Turin en 8e de finale retour. Il avait grandement contribué à la remontée du Bayern Munich qui s'était finalement qualifié (4-2, a.p.)… Une belle source d'inspiration avant le match retour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité