Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Groupe F - Arsenal-Bayern Munich (2-0) : Arsenal s'offre le Bayern et un peu d'espoir

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 21/10/2015 à 00:35 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Arsenal est toujours dans la course à la qualification pour les 8es de finale après son succès mardi sur le Bayern Munich, battu pour la 1re fois de la saison en match officiel (2-0). Une victoire acquise grâce à Olivier Giroud (77e), quelques minutes après son entrée en jeu, et Mesut Özil (90e+3). Après deux défaites initiales, les Gunners se replacent dans le groupe F.

Olivier Giroud buteur contre le Bayern Munich avec Arsenal

Crédit: Panoramic

Ca y est, le Bayern Munich est tombé ! Après 13 matches toutes compétitions officielles sans défaite, la formation de Pep Guardiola s'est inclinée sur la pelouse de l'Emirates Stadium face à Arsenal (2-0), pour le compte de la 3e journée du groupe F de la Ligue des champions. Malgré un très bon Neuer, notamment en première période, les Bavarois ont fini par craquer en fin de rencontre. Le succès des Gunners relance complètement le groupe F avec deux équipes à 6 points et deux à 3, à mi-parcours.
Un match se joue souvent sur un détail. En une minute et à quelques centimètres près, le Bayern Munich s'est créé deux énormes occasions de but en seconde période. Sur la première, le gardien d'Arsenal Petr Cech s'est magnifiquement interposé (74e) à la frappe de Lewandowski avant de voir la frappe du Müller passée au ras de son poteau gauche (75e). Une double situation qui venait confirmer le manque de réalisme des joueurs de Pep Guardiola, il est vrai largement dû aux arrêts d'un Petr Cech de haut niveau ce mardi soir (11e, 28e, 42e, 50e, 53e). Sans le savoir, Lewandowski et le Bayern venaient de laisser passer leur chance.

Neuer hallucinant avant de passer au travers

Car seulement deux minutes plus tard, Arsenal a ouvert le score grâce à une tête-main d'Olivier Guiroud, à peine entré en jeu, à la retombée d'un lointain coup-franc de Cazorla (77e). Un but largement favorisé par la sortie complètement ratée de Manuel Neuer, passé pour une fois au travers. Pourtant, le gardien allemand avait été exceptionnel jusque-là. Face au pied droit d'Özil déjà (7e), mais surtout face à Walcott (33e). Sur un centre au premier poteau, l'Anglais s'est retrouvé seul aux 5,50m et a repris de la tête. On a cru au but, c'était parfait, placé côté opposé. Mais Neuer a réalisé une parade ahurissante main droite. Ce n'était que retarder l'échéance.
Mené au score, le Bayern a poussé pour tenter de revenir au score, s'appuyant sur son énorme possession de balle (plus de 70% !), mais n'a plus jamais mis en danger Petr Cech. Au contraire de Gunners enthousiastes jusqu'au bout, à l'image de la mobylette Bellerin, à l'origine du but du break inscrit par Özil dans les arrêts de jeu (90e+3). Ce succès confirme la capacité d'Arsenal à embêter les grandes équipes, notamment en s'appuyant sur ses qualités en contre. Déjà battu à l'Emirates avec Barcelone, Guardiola y perd désormais avec le Bayern. En plus, sans marquer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité