Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ibrahimovic, Roma, Hazard, Neymar… Les 6 raisons de suivre la 3e journée de la Ligue des champions

Glenn Ceillier

Mis à jour 20/10/2015 à 00:24 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Zlatan Ibrahimovic peut devenir le meilleur buteur du PSG en Coupes d'Europe, Mourinho qui pourrait encore laisser Hazard sur le banc: nous avons sélectionné pour vous 6 bonnes raisons de ne rien rater mardi et mercredi.

Les 6 raisons de suivre la 3e journée de la Ligue des champions

Crédit: Eurosport

Parce qu'Ibrahimovic peut rattraper Weah

Zlatan Ibrahimovic est devenu le meilleur buteur du PSG en compétitions officielles. En Coupe d'Europe, ce n'est pas encore le cas. Avec 15 buts inscrits en Ligue des champions depuis son arrivée en France, Ibra pointe à une longueur de George Weah, qui détient le record parisien en Coupe d'Europe (16 buts). Face au Real, le Suédois a l'occasion de rattraper ou doubler le Libérien.

Pour voir si la Roma va enfin réussir la "prouesse" de garder sa cage inviolée

La Roma en Ligue des champions, ce n'est pas vraiment ça. Sortis dès la première phase la saison passée, les Giallorossi ne comptent qu'un point après deux matches cette saison. En Europe, ils ont d'ailleurs un vrai souci : leur défense. Ils viennent d'enchaîner un 24e match de Ligue des Champions en encaissant au moins un but. Face au Leverkusen qui connait des soucis offensifs en Bundesliga (8 buts en 9 matches), il est temps de rectifier le tir. "C'est bien de marquer autant, moins d'en prendre un à chaque fois. A partir de mardi, j'espère que nous allons nous améliorer dans ce domaine", annonce Garcia.
picture

Rudi Garcia sur le banc de la Roma face au Hellas Vérone

Crédit: AFP

Pour savoir qui va tourner en tête à mi-parcours dans le groupe B

Dans le groupe B, la donne est simple : les quatre équipes comptent trois points après les deux premiers matches. Elles ont toute une victoire et une défaite au compteur. Avec Wolfsburg-PSV Eindhoven et CSKA Moscou-Manchester United, cette troisième journée devrait permettre d'y voir plus clair dans cette poule.

Parce que l'on a envie de savoir si Mourinho va laisser Hazard sur le banc

Outre-Manche, on ne parle pas que de ça dans le petit monde du ballon rond. Mais ça fait beaucoup jaser. Ce week-end, José Mourinho a décidé de mettre Eden Hazard sur le banc contre Aston Villa. Le technicien portugais a expliqué qu'il voulait améliorer l'assise défensive de son équipe. En clair, Hazard ne consent pas assez d’efforts pour le collectif. Face au Dynamo Kiev, le "Mou" va-t-il relancer son milieu offensif belge dans son onze de départ ? Il a refusé de répondre en conférence de presse. Au coup d'envoi, la composition des Blues sera suivie à la loupe. Et fera encore jaser, dans tous les cas.
picture

Jose Mourinho et Eden Hazard (Chelsea)

Crédit: AFP

Parce qu'on a envie de voir si Neymar peut garder son rythme infernal en C1

En Liga, Neymar est bouillant. Il affiche déjà huit buts en sept matches. Et vient de s'offrir un quadruplé contre le Rayo Vallecano (5-2). En Ligue des champions, le Brésilien est cependant resté muet lors des deux premières journées, laissant notamment Luis Suarez s'illustrer. Face au BATE Borisov, Neymar aura sûrement à cœur d'ouvrir son compteur en C1, histoire de garder le rythme.

Parce qu'Arsenal ou encore Lyon jouent gros

Pour Chelsea, la situation n'est pas dramatique. Mais les Blues sont seulement troisièmes de leur poule après avoir battu le Maccabi Tel-Aviv avant de s'incliner à Porto. Face au Dynamo Kiev, qui ne compte qu'une seule défaite à domicile lors de ses dix dernières sorties européennes, les hommes de José Mourinho vont devoir montrer leur meilleur profil pour ne pas se mettre dans une position délicate. Une position où sont déjà Arsenal et Lyon. Les deux affichent zéro victoire au compteur avant cette troisième journée. Gunners et Gones ont un besoin cruel de points contre le Bayern Munich et le Zenit Saint-Pétersbourg. Sinon, leurs rêves de huitièmes risquent de s'envoler un peu plus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité