Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Je reste costaud dans la tête" : Aurier a tourné la page

Jonathan Murciano

Mis à jour 04/04/2016 à 16:05 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS – Pour la première fois depuis ses excuses officielles après son dérapage sur Periscope, Serge Aurier a accepté d'évoquer sa situation au PSG.

Serge Aurier (PSG)

Crédit: Panoramic

Ecarté du groupe pro du PSG plus d'un mois à la suite de son dérapage verbal sur l'application Periscope, Serge Aurier a préféré garder le silence après avoir présenté ses excuses officielles à son club, son entraîneur Laurent Blanc et ses coéquipiers. Le latéral de 23 ans a profité de son passage en sélection avec la Côte d'Ivoire lors de la trêve internationale pour évoquer la période la plus éprouvante de sa jeune carrière.
"Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenu pendant cette période difficile que j’ai traversée. Avant le match aller contre le Soudan, j’ai reçu beaucoup de messages de soutien sur les réseaux et cela m’a fait chaud au cœur. Je leur dis que la vie est faite des hauts et des bas. La page noire est tournée, je reste costaud dans la tête", a expliqué Serge Aurier sur le site de la Confédération africaine de football.
Je retrouve au fil du temps mes sensations
Ses deux matches avec les Élephants lui ont permis de retrouver la compétition de haut niveau après une apparition en équipe réserve avec le PSG. Il a pu surtout tester son niveau de forme plus d'un mois et demi après avoir disputé son dernier match avec l'équipe première parisienne face à l'OM le 7 février. "Je retrouve au fil du temps mes sensations. Quand je me porte bien physiquement, il n’y a pas de problème. Je travaille en conséquence pour rattraper le temps perdu", a souligné Aurier.
Le week-end dernier, Laurent Blanc ne l'a pas retenu pour la réception de Nice (4-1) en championnat. Il devrait réintégrer le groupe du PSG cette semaine à l'occasion du quart de finale aller de la Ligue des champions face à Manchester City. En revanche, il parait peu probable qu'il soit aligné d'entrée face aux Citizens après une si longue absence. Marquinhos devrait lui être préféré sur le flanc droit de la défense parisienne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité