Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Atlético de Madrid domine Leicester (1-0) grâce à un but d'Antoine Griezmann

Jérémy Satis

Mis à jour 12/04/2017 à 23:05 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Avec un but sur penalty d'Antoine Griezmann (28e), l'Atlético a pris le dessus sur Leicester en quart de finale aller de la Ligue des champions. Les Colchoneros ont largement dominé le premier acte avant d'être davantage gestionnaire dans le second. Ce but d'avance leur permet d'aborder le match retour, la semaine prochaine en Angleterre, de manière plus tranquille.

Antoine Griezmann en Ligue des champions sous le maillot de l'Atlético en 2017.

Crédit: AFP

Décidément, Vicente-Calderon est une forteresse imprenable pour l'Atletico de Madrid, vainqueur de Leicester City en quart de finale aller de la Ligue des champions (1-0). Pour la 16e fois en 18 rencontres, les Colchoneros n'ont pas encaissé de but à domicile en C1, de quoi offrir aux joueurs de Diego Simeone une courte option pour la qualification en demi-finale.
En habitué de ces grandes soirées européennes, l'Atletico de Madrid n'a jamais tremblé ce mercredi soir, et Jan Oblak n'a pas eu le moindre arrêt à faire. Les Colchoneros regretteront peut-être de n'avoir marqué qu'une seule fois après avoir ultra-dominé le premier acte au cours duquel Antoine Griezmann a provoqué et transformé un penalty accordé généreusement pour une faute d'Albrighton en dehors de la surface (28e).

0 tir cadré pour Leicester

Mais s'ils ont affiché près de 70% de possession de balle en première période, les "Matelassiers" n'ont pas non plus forcément chauffé les gants de Schmeichel. Koke (6e) est venu martyriser le montant droit du gardien danois... puis plus rien. Les protégés de Diego Simeone se sont ensuite évertués à ne pas prendre de but, quitte à prendre moins de risques offensifs. Solide derrière et complètement absent devant, Leicester n'a de son côté offert qu'un seul frisson aux spectateurs du stade (aucun tir cadré), lorsque Riyad Mahrez s'est écroulé dans la surface après un contact limite avec Gabi (60e).
Finalement, si le résultat est plutôt à l'avantage des Madrilènes, il est loin d'être négatif pour les champions d'Angleterre en titre. En huitième de finale, les Foxes n'avaient perdu que d'un but à l'aller à Seville (2-1), avant de renverser les Espagnols au retour (2-0). Les Colchoneros sont prévenus. Rendez-vous est pris au King Power Stadium, mardi prochain.
picture

Yannick Ferreira Carrasco face à Danny Simpson lors d'Atlético Madrid - Leicester.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité