Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Gantoise - Wolfsburg, le choc que vous n'avez pas prévu de regarder (et vous avez tort)

Cyril Morin

Mis à jour 14/12/2015 à 18:36 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Si vous êtes amateur de football, le 17 février vous serez devant votre télévision pour suivre les 8es de finale de la C1. A priori, ce sera pour suivre AS Roma-Real Madrid, disputé le même soir. Et pourtant, le match La Gantoise-Wolfsburg, prévu le même soir, ne manque pas d’attraits qui devraient vous séduire et vous convaincre de le suivre.

Andre Schurrle (Wolfsburg)

Crédit: Panoramic

Du beau jeu et des stars en devenir

D’un côté, la surprise La Gantoise qui a séduit le monde du football par son organisation tactique qui s’adapte à l’adversaire et un collectif surprenant autour de son attaquant atypique, Depoitre. Mieux, le club belge a remis au goût du jour des pratiques oubliées du football moderne.
De l’autre, Wolfsburg qui développe, années après années, un jeu léché et attractif. La preuve avec ce match renversant contre Manchester United (3-2) dans la phase de poules. Là aussi, un collectif bien huilé avec quelques joueurs frissons (Draxler, Schürrle) qui voudront exploser au plus haut niveau.
picture

La Gantoise fête sa qualification

Crédit: Panoramic

Un qualifié forcément inédit à ce stade

C’est déjà un évènement pour la Gantoise et Wolfsburg d’atteindre le stade des huitièmes de finale. Le vainqueur du match sera un quart de finaliste inédit en Ligue des Champions. Le club allemand avait fréquenté la compétition en 2009/2010, sorti dès la phase de poule derrière Manchester United et le CSKA Moscou. La Gantoise aussi est un petit nouveau à ce stade de la compétition.

Des budgets minimaux

La Gantoise est bien évidemment le petit poucet de cette édition 2015/2016. Avec un budget de près de 25 millions d’euros, il pointe loin derrière les autres participants à la compétition. À titre de comparaison, le budget du Paris Saint Germain pour cette année est de 490 millions d’euros. Celui du club belge s’approche de celui de Caen. Quant à Wolfsburg, le club est déjà plus habitué à l’Europe et présente un budget de 75 millions d’euros. Soit l’équivalent, à cinq millions près, de celui du LOSC pour la saison.

Des effectifs à petite valorisation

Selon les données du site spécialisé TransfertMarkt, les effectifs des deux clubs ne sont pas les plus valorisés. En clair, si vous cherchez des stars à même de faire exploser les compteurs au mercato, ce n’est pas ici qu’il faut chercher. Hormis parcours européen de folie… L’équipe belge n’est valorisée qu’à hauteur de 81 millions d’euros alors que celui du club allemand est déjà plus dans les normes avec 266 millions d’euros. Encore loin cependant des mastodontes comme le Real Madrid (985 millions), le Barça (950 millions) ou encore le Bayern Munich (851 millions).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité