Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Laurent Blanc charge l'UEFA sur le calendrier "incohérent" de la Ligue des champions

ParAFP

Mis à jour 19/03/2016 à 17:09 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Laurent Blanc s'est montré particulièrement agacé par le calendrier européen, avec le quart de finale de Ligue des champions placé juste après les amicaux internationaux.

Laurent Blanc Bastia

Crédit: Getty Images

Un calendrier incohérent. Laurent Blanc n'y va pas par quatre chemins : pour l'entraîneur du Paris SG, a dénoncé une nouvelle fois ce qui est pour lui une aberration d'avoir un quart de finale de Ligue des champions juste après les matches internationaux de la FIFA qui vont mobiliser beaucoup de joueurs parisiens.
"Si je ne pousse pas un coup de gueule, on va dire que je n'ai plus la "gnaque". Faire un tour de Ligue des champions après les matches FIFA, je ne sais pas à quoi ils (les responsables du calendrier européen) pensent", a râlé le coach du PSG devant la presse.
Mais franchement... Les dates Fifa, tu les connais depuis longtemps, tu ne mets pas un quart de finale de Ligue des champions juste après, ce n'est pas très cohérent.
Après la 31e journée de L1 ce week-end, la trêve internationale débute et la plupart des sélections joueront deux matches jusqu'à fin mars. Le 2 avril, le PSG reprend la L1 avec Nice et enchaîne le 6 avec la réception de Manchester City en quart de finale aller de la Ligue des champions.
Au sujet de cet adversaire, Blanc n'est "pas d'accord" avec la presse "pour dire que le tirage est facile". "On a évité l'ogre, le Barça, on peut être satisfait mais quand je vous entends, la presse, dire que Manchester City est facile, que l'élève a dépassé le maître, vous faites ça pour le buzz..." Avant de souligner à juste titre : "Mais on a un tiré un grand club".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité