Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Barça miraculé, Chelsea et Arsenal au tapis, un triplé pour Lewandowski : vent de folie sur la C1

Glenn Ceillier

Mis à jour 30/09/2015 à 09:27 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Mené jusqu'à la 80e minute par le Bayer Leverkusen, le Barça a fait basculer le match en 120 secondes mardi, grâce à Sergi Roberto et Luis Suarez (2-1). Arsenal s'est incliné à domicile contre l'Olympiakos (2-3) et Chelsea a chuté sur le terrain de Porto (2-1). Robert Lewandowski s'est encore illustré, avec un triplé lors de la victoire du Bayern face au Dinamo Zagreb (5-0).

Luis Suarez avec le FC Barcelone - 2015

Crédit: AFP

Groupe E : le Barça a renversé le Bayer en deux minutes, la Roma a coulé en 30 minutes

Barcelone - Bayer Leverkusen : 2-1
Une mi-temps et un peu plus plus pour trouver son rythme sans Lionel Messi. Ensuite, le FC Barcelone a relevé la tête et a bousculé le Bayer Leverkusen. Mené après un but de Kyriakos Papadopoulos sur corner à la 22e, le club catalan a attendu la 80e minute pour enfin trouver le chemin des filets. Mais en deux minutes, grâce à Sergi Roberto (1-1, 80e) puis un bijou de Luis Suarez (2-1, 82e), le champion d'Europe a arraché sa première victoire dans cette C1 2015-2016 pour prendre la tête du groupe avec un point d'avance sur le Bayer.
Ce qu'on en retient : sans Messi, le Barça n'a pas le même visage. Mais a toujours de nombreux de talents… Sinon, Marc-André ter Stegen a encore pris un but.
BATE Borisov - AS Rome : 3-2
30 premières minutes catastrophiques pour l'AS Rome. A la 30e, la Roma, diminuée après les blessures d'Edin Dzeko, Francesco Totti et Seydou Keita, était déjà menée 3-0 par le BATE Borisov, qui s'offre sa première victoire. Le club romain a tenté de réagir. Mais c'était trop tard. Il n'a qu'un point après deux journées…
Ce qu'on en retient : Rudi Garcia avait raison d'avoir le masque après la victoire du week-end dernier. Son équipe n'a pas le même visage sans ses blessés.

Groupe F : le Bayern et Lewandowski sont bouillants, Arsenal affligeant

Bayern Munich - Dinamo Zagreb : 5-0
Et voilà, une nouvelle balade pour le Bayern Munich. Après son 0-3 à l'Olympiakos, le club bavarois s'est offert une nouvelle démonstration de puissance sur sa pelouse contre le Dinamo Zagreb. Histoire de continuer sur sa lancée, Robert Lewandowski s'est offert un triplé. Le Bayern est tout simplement inarrêtable en ce moment.
Ce qu'on en retient : Que Robert Lewandowski est une vraie machine à buts. L'homme en forme du moment assurément.
picture

Robert Lewandowski (Bayern Munich)

Crédit: AFP

Arsenal - Olympiakos : 2-3
Deux matches, deux défaites. Et encore, Arsenal n'a pas affronté le Bayern Munich, qu'il va défier deux fois de suite. Si les Gunners ont dominé la possession, ils ont été beaucoup trop friables en défense pour espérer mieux. Ils ont été menés au score trois fois. Une victoire importante pour les Grecs, qui la méritent amplement et peuvent dire merci à l'arrière-garde londonienne.
Ce qu'on en retient : la naïveté et le manque de physique de la défense d'Arsenal. Comme d'habitude en fait…

Groupe G : Porto a surpris Chelsea, le Dynamo Kiev pointe le bout de son nez

FC Porto - Chelsea : 2-1
José Mourinho est revenu. Et il a perdu. Face au FC Porto - la formation où il s'est fait un nom -, son équipe de Chelsea a chuté. Face notamment à un bon Iker Casillas dans le but portugais, les Blues n'ont pas su imposer leur jeu et confirment leur début de saison poussif. Avec trois points au compteur, les Londoniens pointent à la 3e place de la poule, à un point du Dynamo et de Porto.
Ce qu'on en retient : la défense de Chelsea, ce n'est plus ce que c'était en ce début de saison.
Maccabi Tel-Aviv - Dynamo Kiev : 0-2
Une belle opération pour le Dynamo Kiev. Dans ce duel entre les deux équipes vouées à l'élimination dans ce groupe selon les pronostics, le club ukrainien a frappé fort en s'imposant sur le terrain du Maccabi Tel-Aviv. Avec quatre points au compteur, le Dynamo Kiev prend la tête du groupe avec une meilleure différence de but que Porto.
Ce qu'on en retient : il faudra compter sur le Dynamo Kiev dans ce groupe. Porto et Chelsea sont prévenus.

Groupe F : Lyon en mauvaise posture, le Zenit en position idéale

Lyon - Valence : 0-1
Lyon a réalisé une très mauvaise opération après sa défaite à domicile contre Valence (0-1). Sofiane Feghouli a inscrit le seul but d'un match où les Gones ont manqué d'efficacité. Avec un seul point en deux matches et la quatrième place de leur poule, les hommes d'Hubert Fournier sont déjà en ballotage défavorable pour une place en 8e de finale.
Zenit Saint-Pétersbourg - La Gantoise : 2-1
Et de deux pour le Zenit ! Tombeur de Valence lors de la première journée, le club russe a confirmé ce bon résultat face à La Gantoise (2-1), grâce à Dzyuba (35e) et Shatov (67e). Avec ce nouveau succès, il reste seul en tête de ce groupe et fait une belle opération dans la perspective d'une qualification pour les huitièmes de finale.
picture

Artem Dzyuba (Zenit Saint-Pétersbourg)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité