Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Manchester City (2-2) : Paris s'est mis dans de sales draps

Martin Mosnier

Mis à jour 06/04/2016 à 23:20 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Au terme d'un match chaotique, émaillé d'erreurs de part et d'autre, le Paris Saint-Germain s'est mis dans une situation difficile en concédant le nul (2-2) au Parc des Princes face à Manchester City, en quart de finale aller. Il faudra un autre Paris au retour pour atteindre enfin le dernier carré.

Zlatan Ibrahimovic et le PSG sont encore loin du dernier carré

Crédit: Panoramic

C'est un soir à se nourrir de regrets. Face à une équipe de Manchester City moyenne, le PSG, beaucoup trop approximatif, n'a pu faire mieux qu'un match nul embarrassant (2-2) en quart de finale aller de la Ligue des champions. Un score qui place Paris dans une situation inconfortable : il faudra soit s'imposer à l'Etihad Stadium mardi prochain soit marquer au moins deux buts. Et faire sans David Luiz et Blaise Matuidi, avertis ce mercredi et suspendus pour le retour. Autant dire que la soirée a tourné au vinaigre alors qu'elle aurait dû mettre les hommes de Laurent Blanc sur la voie royale.
Mais le penalty de Zlatan Ibrahimovic arrêté par Joe Hart dès la 12e minute a donné le ton de la soirée : celles des occasions ratées. Ce n'est pas ce début de match très emprunté qui laissera un goût amer dans les bouches parisiennes. Davantage les 25 premières minutes de la seconde période où le PSG, mis sur orbite par un nouveau but de Rabiot (2-1, 59e), aurait dû enfoncer le clou. Le PSG, lui non plus, n'était pas dans un grand soir et n'a pas réussi à creuser l'écart au cours d’une partie brouillonne marquée par les imprécisions techniques.
picture

Thiago Silva (PSG) face à Manchester City

Crédit: Panoramic

Le milieu de terrain, point fort devenu talon d'Achille

Manchester City a profité des énormes erreurs parisiennes. D'abord une passe ratée de Blaise Matuidi sanctionnée par l'ouverture du score de Kevin De Bruyne (0-1, 38e). Puis sur une action très confuse de Serge Aurier, de retour dans le onze pour la première fois depuis son dérapage sur Periscope mi-février. Cette fois, c'est Fernandinho qui a profité de l'immense cafouillage (2-2, 72e). Une égalisation qui a annihilé la rencontre et brisé l'élan parisien.
Plombé par un milieu de terrain perdu sans Marco Verratti, Paris n'a pas montré le visage qu'on lui connaissait depuis le début de saison en Ligue des champions. Et il a fallu une énorme bourde de Fernando sur une relance de Hart pour remettre Paris à l'endroit : une passe contrée par Ibrahimovic (1-1, 41e) qui a filé dans le but vide. Opportuniste sur ce coup, l'avant-centre suédois a, par ailleurs, passé une soirée délicate.
Outre son penalty arrêté, Ibrahimovic peut s'en vouloir de ne pas avoir cadré son face-à-face avec Hart (24e) ou d'avoir buté sur la transversale sur une tête vicieuse (62e). Blaise Matuidi, en grosses difficultés ce mercredi tout comme Thiago Motta, regrettera d'avoir raté un centre dans un fauteuil alors que Cavani et Ibrahimovic, absolument seuls, attendaient l'offrande (45e). Les Anglais, eux, n'ont pas eu besoin d'une poignée d'occasions pour faire mouche. Les Parisiens devront être plus réalistes, précis et opportunistes à Manchester. Au risque de voir le dernier carré leur passer sous le nez pour la quatrième fois consécutive.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité