Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Leverkusen et la Roma ont tour à tour cru avoir fait le plus dur, ils se quittent sur un nul fou

Cédric Granel

Mis à jour 21/10/2015 à 00:36 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Le Bayer Leverkusen et l'AS Rome se sont séparés sur un score de parité mardi au terme d'un match complètement fou (4-4). Les Allemands ont rapidement mené 2-0, avant d'encaisser quatre buts consécutifs et d'arracher finalement le nul dans les dernières minutes. Un résultat qui ne fait pas les affaires des Giallorossi, scotchés à la dernière place du groupe E.

Lucas Digne face à Kevin Kampl lors de Bayer Leverkusen - AS Rome

Crédit: AFP

A première vue, ce Leverkusen - Roma n’était pas l’affiche la plus attendue de cette troisième journée de la Ligue des champions. Et pourtant, elle a certainement livré le match le plus fou de la compétition cette saison. Des occasions, des buts, des retournements de situation et un final à suspense ont agrémenté ces 90 minutes de jeu qui ont abouti sur le troisième match nul sur le score de 4-4 de l’histoire de l’épreuve. Ce résultat exceptionnel permet aux Allemands, égalisateurs heureux, de conserver leur deuxième place du groupe E avec 4 points. La formation de Rudi Garcia peut, elle, nourrir de gros regrets. Elle reste quatrième et dernière, avec seulement 2 unités.
Le ton de la rencontre a rapidement été donné. Un premier tir allemand au bout de 30 secondes, une riposte italienne dans la minute suivante, puis un penalty transformé par Hernandez dès la 4e minute (1-0). L’attaquant mexicain, très en vue en première période, a rapidement doublé la mise (2-0, 19e) avant de vendanger une offrande de Bellarabi (33e). On aurait pu croire le match définitivement plié. Mais suite à deux coups de pied arrêtés, De Rossi a signé lui aussi un doublé pour ramener les siens à hauteur avant la pause (2-2, 29e et 38e).

120 secondes de folie

Inexistants dans la première demi-heure puis relancés par leur capitaine, les Romains ont pris confiance et ont eu la mainmise sur la rencontre après la reprise. D’un magnifique coup franc direct, Pjanic a alors donné l’avantage aux visiteurs (2-3, 54e). Avant ce qu’on imaginait comme le coup de grâce, un ultime contre de Gervinho sur la gauche, conclu de près par Falque (2-4, 73e).
Leverkusen, méconnaissable en deuxième période, a longtemps balbutié son football. Jusqu’à la 84e minute où le club allemand a vécu 120 secondes de folie. D’un tir magique du gauche, Kampl a trouvé la lucarne opposée de Szczesny (3-4, 84e). Puis Mehmedi, en bon renard des surfaces a repris un centre de Wendell (4-4, 86e). Deux éclairs soudains qui ont été fatals à la Roma.
picture

Mohamed Salah à la lutte avec Kevin Kampl lors de Leverkusen-AS Rome

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité