Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions (3e tour de qualification) : En héritant des Young Boys, Monaco s'en sort bien

Florian Maussion

Mis à jour 17/07/2015 à 13:13 GMT+2

Monaco affrontera les Young Boys au 3e tour de qualification de la Ligue des champions, comme en a décidé le tirage au sort effectué vendredi à Nyon. L'ASM se déplacera à Berne pour le match aller (28 ou 29 juillet), avant de recevoir le club suisse à Louis-II au retour (4 ou 5 août). Un bon tirage pour les Monégasques, qui ont surtout évité l'épouvantail Fenerbahçe.

Andrea Raggi (Monaco) face à QPR en match amical

Crédit: Panoramic

Voilà un tirage clément pour l'AS Monaco. Troisième du dernier championnat de Ligue 1 et contraint de passer par un tour de qualification puis un barrage pour espérer accéder à la phase de poules de la Ligue des champions, le club de la Principauté affrontera les Young Boys de Berne pour la première étape de son périple. Avec, de surcroit, l'avantage de jouer le match retour à domicile (4 ou 5 août, aller le 28 ou 29 juillet). Une bonne nouvelle pour l'ASM qui a évité l'épouvantail Fenerbahçe. Le club turc de Robin Van Persie affrontera le Shakhtar Donetsk dans le choc de ce troisième tour de qualification.
Deuxième du dernier championnat de Suisse, le club de la capitale n'a jamais atteint la phase de poules depuis la création de la Ligue des champions en 1992. En 2004/2005, il était sorti dès le deuxième tour de qualification. En 2010/2011, il avait atteint les barrages, avant d'être éliminé par Tottenham (3-2, 0-4). Son histoire avec la plus prestigieuse des coupes européennes remonte à bien plus loin. En 1959, les Young Boys avaient atteint la demi-finale de la Coupe des clubs champions, quatrième édition de la compétition depuis sa naissance, où ils avaient été sortis par le Stade de Reims (1-0, 0-3).
Pour Monaco, quart de finaliste de la dernière C1 contre la Juventus (0-1, 0-0), affronter les Young Boys ne devrait pas poser de problème majeur. Mais les hommes de Leonardo Jardim devront tout de même se méfier du match aller au Stade de Suisse. L'an dernier, Naples y a été piégé en phase de poule de Ligue Europa (2-0). Le club bernois avait d'ailleurs atteint les seizièmes de finale, battu par Everton (1-4, 1-3). Mais les Monégasques ont déjà une statistique en leur faveur. Depuis que le troisième de Ligue 1 doit passer par le 3e tour de qualification, il a toujours rencontré un club suisse et s'est imposé à chaque fois. Lyon, en 2013, et Lille l'an dernier se sont imposés face au Grasshopper Zurich au même stade. C'est désormais au tour de Monaco de poursuivre cette bonne série.
picture

Fares Bahlouli sous ses nouvelles couleurs de l'AS Monaco

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité