Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Barça, Bayern, Real : les trois mastodontes ont réussi à s’éviter

Cyril Morin

Mis à jour 21/03/2016 à 16:20 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS – Le tirage au sort des quarts de finale ce vendredi a épargné les favoris de cette nouvelle édition. Si le Real et le Bayern ont hérité d’adversaires largement à leur portée, le Barça devra batailler contre l’Atlético. Il n’empêche, les trois gros pourraient se retrouver en demi-finale pour des chocs à gogo.

Visuel Messi Ronaldo Muller

Crédit: Eurosport

Karl-Heinz Rummenigge peut souffler. Le président du Bayern, qui pestait contre le concept même de tirage au sort et militait pour la mise en place de têtes de série, a dû se détendre à la vue du sort réservé à son équipe. Et aux autres gros d’ailleurs. C’est le principal enseignement de ce tirage au sort : tous les mastodontes ont été épargnés.
Dans le détail, seul le Barça, tenant du titre, devra réellement batailler pour se qualifier face à l’Atlético. Les Catalans vont ainsi affronter la dernière équipe à les avoir sortis en Ligue des champions. C’était en 2014 mais, depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et le Barça a pris l’ascendant sur l’Atlético à chaque rencontre.

Vers un carré de rêve ?

Pour le Real et le Bayern, la route vers les demi-finales semble en revanche grande ouverte. Le club madrilène va affronter pour la première fois Wolfsburg sur la scène européenne. Un adversaire plus que prenable pour les hommes de Zinédine Zidane puisque le club allemand découvre les quarts de finale de la compétition. Le Bayern, quant à lui, retrouvera le Benfica pour la 7e fois de son histoire. Jusqu’ici, les Bavarois sont invaincus face au club portugais (4 victoires, 2 nuls).
En mettant de côté le PSG, dont le duel face à City est presque le plus équilibré de ces quarts, les trois favoris de cette Ligue des champions pourraient donc se retrouver en demi-finale de la compétition. Une sorte d’anomalie du tirage qui a fait la part belle aux gros et qui semble dessiner un dernier carré de rêve : Barcelone – Bayern – Real – PSG. Reste à savoir si la logique du tirage sera le même que celle du terrain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité