Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Chelsea reprend des couleurs, le Barça touche au but

Alessandro Pitzus

Mis à jour 05/11/2015 à 00:57 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Chelsea s'est relancé dans le groupe G après sa victoire contre le Dynamo Kiev (2-1). Willian a inscrit un magnifique coup franc en fin de match. Dans le groupe E, le Barça s'est facilement imposé contre le BATE Borisov (3-0), mais n'est pas encore officiellement qualifié suite à la victoire de la Roma contre Leverkusen (3-2).

Willian a inscrit le but de la victoire contre Kiev

Crédit: AFP

Groupe E : des sueurs froides pour la Roma, une balade pour le Barça

  • AS Roma - Bayer Leverkusen : 3-2
La Roma aime jouer avec le feu (3-2). Très rapidement devant après des buts de Salah (2e) et Dzeko (29e), le club romain a laissé son adversaire revenir en début de seconde période suite à des réalisations de Mehmedi (46e) et Hernandez (51e). Comme lors du dernier match entre les deux équipes (4-4). Mais la Roma, qui avait la réussite de son côté mercredi soir, a repris l'avantage grâce à un penalty de Pjanic (81e).
Ce qu'on en retient : enfin une victoire pour la Roma et Rudi Garcia. Les Romains reviennent à la 2e place.
picture

Roma

Crédit: AFP

  • FC Barcelone - Bate Borisov : 3-0
Les Blaugrana ont officieusement validé leur billet pour les huitièmes de finale. Le Barça a dû attendre l'heure de jeu pour définitivement se détacher face au Bate (3-0). Après un but sur penalty de Neymar en première période (30e), Luis Suarez a doublé la mise sur un extérieur du pied chirurgical (60e). Le Brésilien s'est offert ensuite un doublé en fin de partie (83e). Suffisant pour faire le bonheur du Barça.
Ce qu'on en retient : le Barça est presque qualifié. Il manque un point aux Blaugrana.

Groupe F : Arsenal a coulé

  • Bayern Munich - Arsenal : 5-1
Le Bayern s'est baladé. En démonstration sur leur pelouse de l'Allianz Arena, les Bavarois n'ont fait qu'une bouchée d'une équipe d'Arsenal qui n'a même pas eu l'occasion de se défendre (5-1). Lewandowski (10e), Müller (29e, 89e), Alaba, auteur d'un missile (44e) et Robben (55e), ont mis les Allemands à l'abri. Giroud a sauvé l'honneur en marquant un but somptueux (69e). L'impression reste la même : les Munichois ont pulvérisé les Gunners.
Ce qu'on en retient : le Bayern était en pleine démonstration. Pour Arsenal, dernier de son groupe, ça sent la fin des espoirs de qualification pour les huitièmes de finale.
  • Olympiakos - Dinamo Zagreb : 2-1
La bonne affaire du soir, elle est pour l'Olympiakos. Vainqueurs sur leur pelouse face au Dinamo Zagreb (2-1), les Grecs ont été sauvés par leur "super sub", Felipe Pardo (entré à la 64e), auteur de deux buts (65e et 90e). Hodzic avait pourtant ouvert le score pour les Croates. Le club du Pirée peut remercier son Colombien, le vrai héros de la soirée.
Ce qu'on en retient : après 4 journées, l'Olympiakos a le même nombre de points que le Bayern Munich. Les Grecs commencent sérieusement à entrevoir les huitièmes de finale.

Groupe G : Chelsea respire

  • Chelsea - Dynamo Kiev : 2-1
Chelsea s'est difficilement imposé à domicile face au Dynamo Kiev (2-1). Dans la dernière ligne droite, Willian a inscrit un coup franc somptueux (83e). Drôle de soirée en revanche pour le défenseur du club ukrainien, Dragovic, auteur d'un but contre son camp (34e) et de l'égalisation provisoire de son équipe (78e). Eden Hazard a une nouvelle fois débuté sur le banc. Mais que ce fut compliqué pour les Blues.
Ce qu'on en retient : José Mourinho va pouvoir souffler.
  • Maccabi Tel Aviv - FC Porto : 1-3
Malgré un début de match assez délicat, le FC Porto s'est imposé plutôt tranquillement contre le Maccabi Tel Aviv (3-1). Tello (19e), André André (49e) et Layun (72e) ont mis le club portugais sur la voie du succès. Zahavi s'était chargé de réduire le score sur penalty (75e). Les Dragons se sont montrés efficaces. Avec 10 points au compteur, les Portugais restent en tête du groupe G.
Ce qu'on en retient : la qualification n'est plus très loin pour les Portugais.
picture

Cristian Tello

Crédit: AFP

Groupe H : Lyon s'enfonce encore un peu plus

  • La Gantoise - Valence : 1-0
Valence s'est compliqué la vie. Battus par la Gantoise sur la plus petite des marges (1-0), les Espagnols ont cédé sur un penalty de Kums (49e). Incapables d'être dangereux, les joueurs de Nuno Espirito Santo sont totalement passés à côté de leur match.
Ce qu'on en retient : Valence a relancé La Gantoise dans ce groupe H. Les Belges sont toujours en course pour la qualification.
  • Lyon - Zenit Saint-Pétersbourg : 0-2
L'OL n'a pas arrangé son cas. Après leur défaite en Russie (3-1) il y a 15 jours, les joueurs du Zenit ont infligé un nouveau revers aux Lyonnais (2-0). Servi deux fois par Hulk, Dzyuba a inscrit les deux buts russes (26e et 57e) et permis au Zenit de décrocher son billet pour les huitièmes de finale. Les Gones, qui ont touché la barre avec Bedimo (36e), avaient trop de carences défensives pour espérer mieux. Pourtant, Lyon peut toujours espérer se qualifier malgré son seul point au compteur.
Ce qu'on en retient : hormis un miracle totalement improbable, ça parait mal embarqué pour l'OL.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité