Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Le Bayern a écrasé Arsenal (5-1)

Lucile Alard

Mis à jour 05/11/2015 à 12:04 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Le Bayern Munich a écrasé Arsenal (5-1) ce mercredi en Ligue des champions. Cette victoire combinée à celle de l'Olympiakos face au Dinamo Zagreb (2-1) élimine quasiment les Gunners pour la route des huitièmes de finale.

La joie de David Alaba (Bayern) contre Arsenal

Crédit: AFP

Le cauchemar jusqu'au bout. Arsenal a vécu un calvaire sur la pelouse de l'Allianz Arena. Balayés par le Bayern Munich (5-1), les Gunners ont en plus appris, dans le même temps, la victoire de l'Olympiakos face au Dinamo Zagreb (2-1). Avec ces deux résultats, le club d'Arsène Wenger a grandement hypothéqué ses chances de figurer en huitièmes de finale de la C1. Il a six points de retard sur les Grecs, deuxièmes du groupe et à qui un match nul lors d'un des deux derniers matches suffirait. Arsenal est sur un fil et pourrait avoir du mal à se remettre de la gifle reçue en Allemagne.
La victoire d'Arsenal à domicile lors du match aller avait fait forte impression (2-0). La soirée londonienne semble désormais bien loin pour les coéquipiers d'Olivier Giroud. Auteur du seul éclair de son équipe du match, l'attaquant français est l'unique satisfaction de la soirée côté anglais. A la réception d'un magnifique service d'Alexis Sanchez, le numéro 12 d'Arsenal a contrôlé de la poitrine avant d'enchainer d'un retourné du gauche (4-1, 69e). Certainement le but de la soirée. Mais sûrement pas assez pour consoler son équipe.

Chances infimes de qualification pour Arsenal

Les hommes de Wenger se sont noyés sur la pelouse de l'Allianz Arena. Du premier but signé de l'inévitable Lewandowski (1-0, 10e) au dernier, œuvre de Müller (5-1, 89e), ils ont subi la déferlante des Bavarois. Poussés par un stade comble (70 000 personnes), les locaux ont assuré le spectacle. La défense d'Arsenal a pris l'eau de toute part, à l'image du premier but de Müller où Coman puis l'international allemand ont pu tour à tour tenter leur chance (2-0, 29e). Alaba, d'une frappe du droit magnifique (3-0, 44e) et Robben, entré en jeu depuis... 37 secondes (4-0, 55e), ont aggravé la marque.
Malgré ces cinq buts, Cech s'est mis en valeur. A la parade devant Coman (16e), Lewandowski (16e), Müller (41e), le gardien des Gunners a tenté de stoppé l'hémorragie. Mais le Bayern était bien trop fort mercredi soir. Pour Arsenal, le scénario est catastrophe avec la victoire, arrachée dans les dernières minutes, de l'Olympiakos sur le Dinamo Zagreb (2-1). Les Gunners sont derniers du groupe F. La qualification est encore possible mais il faudra beaucoup de circonstances favorables. Arsenal n'a peut-être pas que pris une volée en Allemagne, il a laissé s'envoler une bonne partie de ses chances de voir les 8es.
picture

Lewandowski a inscrit le premier but du Bayern contre Arsenal

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité