Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Le Real Madrid a joué avec le feu mais a assuré l'essentiel

Nicolas Buzdugan

Mis à jour 25/11/2015 à 23:42 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Le Real Madrid dominait largement son sujet et menait 4-0 contre le Shakhtar Donetsk. Avant d'encaisser trois buts dans le dernier quart d'heure. Avec ce succès (3-4), les Madrilènes assurent malgré tout la première place du groupe A, devant le PSG.

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) face au Shakhtar Donetsk

Crédit: Panoramic

C'était sans doute une soirée trop tranquille. Et il a suffi d'une étincelle pour que le Real, encore traumatisé, ouvre des brèches. Après avoir largement dominé le Shakhtar Donetsk pendant près de 70 minutes, avec quatre buts à la clé (Ronaldo 18e et 70e, Modric 50e, Carvajal 52e), le Real Madrid s'est fait très peur mercredi soir sur la pelouse de Lviv.
Les Madrilènes, dont on attendait de voir la réaction après la correction que leur avait infligée le Barça (0-4), ont vécu un dernier quart d'heure cauchemardesque en Ukraine, ponctué par trois buts du Shakhtar en onze minutes (Teixeira 77e et 88e, Dentinho 83e).
Mais le Real, qui évoluait avec une équipe largement remaniée par rapport à samedi soir (Kroos, Rodriguez, Benzema et Navas sur le banc au coup d'envoi), a finalement assuré l'essentiel pour cette avant-dernière journée des rencontres de poules de la Ligue des champions.
En s'imposant 4-3, les Merengue, déjà qualifiés pour les huitièmes de finale depuis leur succès face au PSG il y a trois semaines, ont assuré la première place du groupe A devant les Parisiens, eux-mêmes vainqueurs à Malmö (0-5). Une bonne chose de faite pour Madrid dans une semaine post-Clasico très délicate à gérer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité