Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - PSG : Sans Mourinho, "Chelsea va s'améliorer" selon Blanc

Vincent Bregevin

Mis à jour 18/12/2015 à 20:02 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS – Laurent Blanc estime que Chelsea, adversaire du PSG en 8es de finale, sera plus performant sans José Mourinho, limogé jeudi de son poste de manager des Blues. Le départ du Portugais change forcément quelque chose pour Paris dans l'optique de la confrontation avec le club anglais, fin février.

Laurent Blanc a remporté son match face à José Mourinho lors de Chelsea - PSG

Crédit: Panoramic

Il ne pouvait pas y échapper. Au lendemain de l'annonce du limogeage de José Mourinho, Laurent Blanc a été invité à réagir sur le départ du manager de Chelsea. Et ce que ça allait changer dans un peu plus de deux mois, lors de la double confrontation face au PSG, en 8e de finale de la Ligue des champions. "Je ne sais pas, je n'en sais rien, a dit l'entraîneur parisien en conférence de presse vendredi, à la veille du déplacement à Caen. Il faudra voir qui sera le nouvel entraîneur, si on le connaît, quelle sera sa philosophie de jeu."
Pour Blanc et son équipe, l'éviction du technicien portugais change beaucoup de choses. Paris connaissait le Chelsea de Mourinho sur le bout des doigts pour l'avoir déjà affronté ces deux dernières saisons en Ligue des champions. Le style de jeu imprimé par l’ancien entraîneur de l’Inter Milan, son approche des matches et sa manière de lancer les hostilités dans les médias n'avaient plus de secret pour les Parisiens. Sans Mourinho, tous ces paramètres seront différents.
Le PSG va devoir modifier sa préparation pour ce rendez-vous capital de sa saison. Et Blanc va certainement redoubler d'attention en observant les 11 matches disputés par Chelsea avant le match aller le 16 février au Parc des Princes. "Ce sera intéressant à suivre, a lancé l'entraîneur parisien. Il y aura certainement des différences. A nous de bien préparer ce match, comme on avait prévu de le faire".

Mourinho est sur le marché, mais Blanc devrait rapidement prolonger

S'il a émis des doutes quant aux conséquences d'un éventuel choc psychologique dû au changement d'entraîneur, Blanc s'attend cependant à voir les Blues, classés à la 16e place en Premier League avec seulement un point d'avance sur la zone des relégables, reprendre des couleurs d'ici la double confrontation face au PSG. "Chelsea va s'améliorer, a-t-il annoncé. Ils vont être meilleurs que depuis le début de la saison."
En revanche, Blanc n'a pas été amené à commenter les conséquences éventuelles du limogeage de Mourinho sur les négociations pour sa propre prolongation de contrat au PSG. Cela a fatalement relancé les rumeurs d'une arrivée possible du Portugais à Paris, qui avait déjà tenté de le faire signer par le passé. Mais Nasser Al-Khelaifi semble avoir déjà choisi de conserver son entraîneur. Selon le site Goal.com, Blanc pourrait signer un nouveau bail avec Paris jusqu'en 2018 avant le duel face à Chelsea en Ligue des champions. Sur ce plan, au moins, le départ de Mourinho ne devrait rien changer pour l'entraîneur du PSG.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité