Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des Champions, Real Madrid - PSG : les 5 déclas qui montrent que Blanc est sur la défensive

Vincent Bregevin

Mis à jour 02/11/2015 à 22:10 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Entre la prestation décevante de l'aller (0-0) et sa situation contractuelle évoquée dans L'Equipe, Laurent Blanc était sous pression en conférence de presse lundi, à la veille du duel entre le Real Madrid et le PSG.

Laurent Blanc (PSG) en conférence de presse le 2 novembre 2015 à Santiago Bernabeu

Crédit: AFP

Blanc sait que le Real a été supérieur à l'aller…

Laurent Blanc est revenu sur les critiques qui ont accompagné la prestation de son équipe au Parc des Princes. L'entraîneur parisien a mis un point d'honneur à défendre ses joueurs. Tout en concédant que le Real avait affiché une certaine supériorité.
J'entends qu'on a manqué d'intensité au match aller, mais ce n'est pas vrai. C'est juste que les joueurs du Real Madrid sont plus rapides sur le terrain.

… et qu'il en est en partie responsable

Si le Real a éteint le PSG au Parc, c'est aussi parce que Laurent Blanc n'a pas su répondre au problème tactique posé par Rafael Benitez. Il a reconnu qu'il n'avait pas envisagé le plan de jeu mis en place par l'entraîneur madrilène.
Cela a été une surprise pour nous. Sur le match de Paris, ils n'ont pas été défensifs, au contraire, ils ont été conquérants.
Laurent Blanc (PSG) en conférence de presse le 2 novembre 2015 à Santiago Bernabeu

A Santiago-Bernabeu, c'est un peu plus qu'un match de poule pour le PSG… et pour lui

Le PSG jouera vraisemblablement la première place du groupe A de la Ligue des champions face au Real. Si une défaite ne remettrait pas forcément en cause les chances de qualification de son équipe pour les huitièmes de finale, l'entraîneur parisien, tancé par son président Nasser Al-Khelaifi quand Paris s'était incliné en poules face au Barça (3-1), sait qu'elle serait mal perçue par ses dirigeants.
C'est un match de prestige, de poule, ça marquera les esprits évidemment, c'est à Madrid.

Il sait que Paris devra faire très fort pour tenir tête au Real

Blanc ne compte pas déroger à sa philosophie de jeu pour ce duel face au Real à Santiago-Bernabeu. Si son équipe en a les moyens. Sans vraiment le dire, l'entraîneur parisien semble avoir des doutes sur la faculté du PSG à lutter dans le domaine physique.
On a quand même l'intention de venir imposer notre jeu ici. Est-ce que l'on va avoir les moyens techniques de le faire, je le pense. Physiquement, je l'espère. Il faudra avoir les deux.

Il n'a pas apprécié le timing de l'article de L'Equipe

Lundi matin, Laurent Blanc était à la Une de L'Equipe. En fin de contrat en juin prochain, l'entraîneur parisien n'a toujours pas prolongé et les dirigeants parisiens, s'ils n'écartent pas l'option de la conserver, réfléchissent aussi à un éventuel remplaçant selon le quotidien sportif. Blanc a tenu à faire savoir qu'il n'avait pas apprécié le fait que cet article soit publié juste avant ce Real-PSG.
Cela fait deux ans et demi que je joue gros, donc j'espère encore un tout petit peu continuer ainsi. A la veille d'un match face à Madrid, il y avait mieux à faire.
picture

Le PSG à l'entraînement le 2 novembre 2015 à Santiago Bernabeu stadium

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité