AFP

Manchester City : un mois d'absence pour Vincent Kompany

City est passé mais a perdu Kompany
Par AFP

Mis à jourLe 16/03/2016 à 00:16

Publiéle 16/03/2016 à 00:14

Mis à jourLe 16/03/2016 à 00:16

Publiéle 16/03/2016 à 00:14

Article de AFP

LIGUE DES CHAMPIONS - Sorti en début de match contre le Dynamo Kiev (0-0), Vincent Kompany s'est blessé au mollet. Il sera absent un mois selon son entraîneur. Une mauvaise nouvelle pour le joueur, déjà absent de longues semaines en début de saison.

Grosse tuile pour Manchester City. Son capitaine Vincent Kompany s'est de nouveau blessé à un mollet mardi en 8e finale retour de Ligue des champions contre Kiev (0-0) et sera absent "au minimum un mois", a déploré son entraîneur Manuel Pellegrini.

Touché au mollet

"Malheureusement, il a de nouveau un problème musculaire à un mollet, a expliqué le technicien chilien. On verra demain ou le jour d'après à quel point c'est important. Mais après une blessure musculaire, c'est un mois d'absence minimum. C'est difficile à dire en ce moment, mais il manquera au moins les trois quarts de ce qu'il reste de la saison."

Le capitaine belge a rechuté dès les premiers instants après un duel qui l'a obligé à pousser son action et il a dû être remplacé à la 7e minute par Mangala après être sorti, abattu, en boitant.

"Il va falloir qu'il soit très fort mentalement. C'est difficile d'accepter qu'il n'y a rien d'autre à faire. Mais on verra, ce n'est peut-être pas une blessure si grave finalement", a-t-il ajouté après la qualification historique en quart de finale.

"Juste pas de chance"

"On prend toujours un risque. Travailler pendant la semaine, c'est un risque. Il avait récupéré sans soucis. C'était son 6e match mais il n'a rien ressenti avant, donc, je ne pense pas qu'on ait pris de risque. On n'a juste pas eu de chance", a poursuivi Pellegrini.

Selon les médias britanniques, Kompany a subi pas moins de 14 blessures à un mollet depuis son arrivée à Manchester en 2008.

Les nouvelles semblent en revanche plus rassurantes en ce qui concerne Nicolas Otamendi, l'autre défenseur argentin remplacé à la 23e minute.

"Il a reçu un coup important, mais je pense qu'il n'en aura que pour quelques jours. Il devrait avoir récupéré dans les jours qui viennent, on verra comment cela évolue", a poursuivi son entraîneur.

Vincent Kompany (Manchester City)
Vincent Kompany (Manchester City) - AFP
0 commentaire
Vous lisez :