Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mircea Lucescu - Shakhtar Donetsk : Paris "c'est plus fort que le Real Madrid en ce moment"

ParAFP

Publié 29/09/2015 à 19:35 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Mircea Lucescu a placé mardi en conférence de presse le PSG au-dessus du Real Madrid sur la forme actuelle. Le technicien du Shakhtar Donetsk, qui affrontera le club parisien ce mercredi (20h45), le voit même dépasser les quarts de finale cette saison en Ligue des champions.

Mircea Lucescu à l'entraînement du Shakhtar Donetsk avant la réception du PSG

Crédit: AFP

Quels sont les points forts du PSG ?
Mircea LUCESCU : Parlons d'abord de nos points forts à nous au Shakhtar ! On joue chez nous, donnez nous une chance ! Bon, ce que fait Paris est incroyable, ils ont beaucoup d'argent les meilleurs joueurs, des talents comme Verratti... C'est une très bonne équipe, elle a une bonne organisation de jeu. C'est plus fort que le Real Madrid en ce moment. Après trois quarts de finale perdus, c'est sûr, cette saison ils vont aller plus loin. Ils mettront en difficulté les grands d'Europe.
Que craignez-vous le plus ?
M.L. : Ce sera très difficile, ce sera un examen extraordinaire pour nos joueurs et un spectacle aussi pour nos spectateurs. Et nous essaierons d'être à leur niveau. Mais je veux surtout que ce match et les prochains soient arbitrés de la même manière pour les deux équipes. Je ne veux pas que des choses comme à Madrid (où un penalty inexistant avait été sifflé contre le Shakhtar, ndlr) se reproduisent. On a été beaucoup désavantagés ces dernières années contre Arsenal, Manchester United, klla Juventus, Chelsea ou encore le Bayern Munich. Car on est une équipe d'Europe de l'Est. Ce n'est pas normal. Ce sont des choses qui ne doivent pas se produire à ce niveau de compétition.
Quelles difficultés rencontrez-vous au quotidien par le fait de jouer loin de Donetsk où la situation est toujours sensible ?
M.L. : C'est très difficile. Peut-être que les joueurs ne le sentent pas, parce qu'ils prennent l'avion, pour venir s'entraîner, jouer les matches et ensuite rentrent chez eux. Mais pour nous, les responsables, c'est très difficile de s'organiser. On n'a pas trois ou quatre terrains d'entraînement, ni des moyens de récupération de haut niveau. On a réagi très vite pour continuer à être compétitif en championnat et en Ligue des champions. Mais il n'est pas facile de jouer tous ses matches à l'extérieur et sans ses supporteurs. Heureusement, on a en C1 le soutien des supporteurs de Lviv.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité