Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Blanc ne devrait pas titulariser Verratti et Pastore contre Chelsea : "Il y a trop de risques"

ParAFP

Mis à jour 13/02/2016 à 20:46 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Laurent Blanc a annoncé que cela représentait "trop de risques" de titulariser Marco Verratti et Javier Pastore mardi face à Chelsea. Les deux milieux du PSG ont fait leur retour face à Lille (0-0) en disputant une période chacun.

Marco Verratti face à Lille

Crédit: Panoramic

Marco Verratti et Javier Pastore ne seront certainement pas titulaires face à Chelsea, en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Interrogé en conférence de presse sur l'éventualité de faire débuter Verratti mardi, Laurent Blanc a répondu: "C'est comme pour Pastore, je ne pense pas qu'il puisse jouer contre Chelsea dès le départ, je pense que non. Il y a trop de risques. Ca va très vite, un match de Ligue des champions, c'est un niveau supérieur à un match du Championnat de France. Si tu joues là, le seul risque, c'est de te 'répéter', parce que tu vas aller au-delà des possibilités".
Pastore a disputé la première période, et Verratti la seconde samedi face à Lille (0-0). Verratti est un membre de l'équipe-type, et en son absence, Blanc peut titulariser Adrien Rabiot, comme il l'a fait le plus fréquemment, ou descendre Angel Di Maria dans l'entre-jeu. "Certes, le match aller contre Chelsea est important, mais il y aura aussi le match retour, et j'espère qu'il y en aura d'autres, a souligné Blanc. Il faut penser aussi à notre fin de saison, qui risque d'être intéressante, je l'espère. Le match est important, mais ça se joue en deux confrontations. Il y a des risques à prendre mais des risques modérés, calculés."

Blanc : "L'équipe, je la connais à 90%"

Interrogé sur l'état physique des deux milieux, l'entraîneur a dit: "Après le match, il (Verratti) n'avait pas de douleurs particulières, seulement quelques courbatures, 'Flaco' (Pastore) aussi, ce qui est normal. On avait prévu de faire jouer Javier un peu plus longtemps, mais il n'avait pas plus de 45 minutes dans le moteur donc on n'a pas insisté".
picture

Javier Pastore face à Lille

Crédit: Panoramic

Concernant l'équipe alignée contre Chelsea, Blanc a dit: "A l'heure d'aujourd'hui, oui je la connais, mais il peut se passer beaucoup de choses à l'entraînement. L'équipe, je la connais à 90%. Il faut voir un peu Chelsea, on va avoir beaucoup de choses à regarder, ils avaient un match ce soir. C'est en fonction des choix tactiques qu'on fera". Les Blues se sont facilement imposés devant Newcastle (5-1) à Stamford Bridge pour leur dernière sortie avant le rendez-vous avec le PSG.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité