Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Power Ranking : Une démonstration et le Barça prend le pouvoir

Lucile Alard

Mis à jour 20/10/2016 à 14:31 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Après sa démonstration face à Manchester City, le Barça détrône logiquement l'Atlético en tête de notre power ranking après trois journées. Les hommes de Diego Simeone, justement, sont dauphins des Catalans juste devant Dortmund, deuxième lors de notre dernier classement.

Power Ranking

Crédit: Eurosport

Il devait y avoir un choc au sommet entre le FC Barcelone et Manchester City mercredi soir. Mais l'affrontement a tourné court puisque le Barça, porté par Lionel Messi, s'est mis en mode démonstration dans son écrin du Camp Nou (4-0). Logiquement les Catalans, qui ont signé leur troisième succès consécutif, ont pris la tête de notre power ranking qui se base à la fois sur le bilan, sur la dynamique de chaque formation et l'impression dégagée.
Premier de ce classement à l'issue de la deuxième journée, l'Atlético perd une place mais conserve un des bilans les plus lapidaires de la C1 avec un nouveau succès contre Rostov (0-1). Les coéquipiers d'Antoine Griezmann ont mis trois buts dans cette édition et signé… trois victoires pour une efficacité maximale. En plus du Barça et de l'Atlético, une troisième a signé un 100% : l'étonnant Leicester. Le pensionnaire de Premier League est seulement devancé par Dortmund, qui, malgré la présence du Real Madrid dans son groupe a conservé la tête grâce à sa victoire sur la pelouse du Sporting (1-2).
Parmi les clubs français, le PSG (+5 places) est repassé en tête et pointe dans le top 10 grâce à sa victoire face à Bale au Parc des Princes (3-0). A égalité de points avec Arsenal, les Parisiens sont bien partis pour se frayer une place jusqu'en huitièmes de finale. Pour les joueurs de Monaco, les choses vont plutôt bien malgré leur deuxième nul de la compétition (1-1 face au CSKA Moscou). Les Monégasques conservent la tête de leur poule et ne perdent qu'une petite place dans notre classement (12e). Pour Lyon, en revanche, c'est la soupe à la grimace. Troisième de leur poule avec trois points, les hommes de Genesio perdent six places dans notre classement (23e) après leur défaite à domicile face à la Juve (0-1).
Power Ranking 3e journée Ligue des champions
(Infographie : Clovis Museux)
Chaque jeudi suivant une journée de Ligue des champions, Eurosport.fr vous propose un power ranking des 32 équipes de Ligue des champions. Le principe ? Un classement qui se base à la fois sur le bilan, sauf cette semaine puisqu'il s'agit du premier match de la phase de poule, mais aussi sur la dynamique de chaque formation et l'impression dégagée. Ce classement, qui conserve une part de subjectivité, ne peut pas occulter le statut de chacun. Ainsi une victoire face au Barça aura toujours plus de valeur qu'un succès face à Ludogorets.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité