AFP

PSG-Chelsea (2-1) - Les notes de Chelsea : Courtois a été immense, pas Hazard

Les notes de Chelsea : Courtois a été immense, pas Hazard

Le 17/02/2016 à 08:02

LIGUE DES CHAMPIONS - Si Chelsea a encore une chance de se qualifier pour les quarts de finale, il peut remercier Thibault Courtois, auteur d'un gros match. Eden Hazard, de son côté, n'a pas été meilleur que depuis le début de saison. Les notes des Blues.

Thibaut Courtois : 8

J’ai aimé : Toutes ses parades. Le gardien belge est clairement l’un des meilleurs gardiens européens. Complet, il a sorti les arrêts qu’il fallait quand il le fallait que cela soit face à Marco Verratti (3e), Di Maria (50e, 35e), Ibrahimovic (52e, 90e) ou Lucas (60e).

Je n’ai pas aimé : Sa sortie sur le but de Cavani. Un peu lent, il permet à l’attaquant de glisser le ballon entre ses jambes.

En bref : Une grande performance qui laisse Chelsea en vie.

Zlatan Ibrahimovic échoue devant Thibaut Courtois

Zlatan Ibrahimovic échoue devant Thibaut CourtoisAFP

César Azpilicueta : 6,5

J’ai aimé : Son activité et son application. Il n’a jamais réellement souffert face à la vitesse de Lucas ou les dribbles de Di Maria. Mieux, il a apporté offensivement dès qu’il le pouvait. Un match plein.

Je n’ai pas aimé : Il s'est fait bouger plusieurs fois au duel. Logique.

En bref : À gauche ou à droite, il est toujours aussi irréprochable dans son engagement.

Gary Cahill : 7

J’ai aimé : Un mur. S’il n’est pas le plus élégant, Gary Cahill est un guerrier et l’a une nouvelle fois prouvé ce soir. Il a tenu la baraque pendant les temps chauds de Paris et a sauvé son camp à de nombreuses reprises.

Je n’ai pas aimé : Son côté guerrier ne masque pas ses difficultés pour relancer proprement.

En bref : Sans Zouma et Terry, c’est clairement lui le patron derrière.

Cahill et Matuidi à la lutte

Cahill et Matuidi à la luttePanoramic

Branislav Ivanovic : 6

J’ai aimé : Son jeu aérien. Souvent à la lutte avec Zlatan Ibrahimovic, il a pris le dessus au fur et à mesure du match. Un sauvetage salvateur à la 63e face à Matuidi.

Je n’ai pas aimé : Il se fait prendre dans son dos sur le but de Cavani. La seule petite erreur du match se paie cash.

En bref : Ivanovic dans l’axe, c’est autre chose qu’à droite.

Baba Rahman : 5

J’ai aimé : Sa qualité de centre. Il aurait pu être passeur décisif si Diego Costa n’était pas tombé sur Kevin Trapp à la 22e minute.

Je n’ai pas aimé : Assez quelconque, il s’est fait prendre plusieurs fois par la vitesse de Lucas. Quelques imprécisions techniques également.

En bref : Dommage qu'Azpi ne puisse pas se dédoubler.

Obi Mikel : 5

J’ai aimé : Si Chelsea a encore une chance de qualification, c’est grâce à lui. Mais son but ne cache pas une prestation décevante dans l’ensemble.

Je n’ai pas aimé : Sa double erreur sur le premier but parisien. Après avoir fait faute sur Lucas à l’entrée de la surface, il se tourne sur le coup-franc d’Ibra et dévie le ballon dans ses propres buts.

En bref : Il n'a pas marqué de points dans son duel à distance avec Matic.

PSG - Chelsea : Kevin Trapp s'incline face à Obi Mikel

PSG - Chelsea : Kevin Trapp s'incline face à Obi MikelPanoramic

Cesc Fabregas : 4,5

J’ai aimé : Son implication défensive. Il a mouillé le maillot et réalisé un travail défensif intéressant.

Je n’ai pas aimé : Son influence inexistante dans le jeu des Blues. Métronome la saison dernière, il n’a absolument pas pesé sur le cours du match.

En bref : Ce n’est décidément plus le même joueur que la saison dernière.

Willian : 5,5

J’ai aimé : Ses mouvements incessants et ses coups de pied arrêtés. C’est d’ailleurs sur un de ses corners que Chelsea a égalisé. Techniquement au niveau.

Je n’ai pas aimé : Des petits excès d’individualisme par moments. Il aurait pu faire de meilleurs choix.

En bref : Le plus dangereux des trois milieux offensifs des Blues.

Eden Hazard : 4,5

J’ai aimé : Son activité entre la 20e et la 45e. Il a cherché à être constamment en mouvement et a permuté à de nombreuses reprises.

Je n’ai pas aimé : Pas assez décisif et transparent lorsque Chelsea n’a pas le ballon. Il a même été remplacé en cours de match par Oscar prouvant qu’il n’est plus l’arme numéro un de Chelsea.

En bref : Il a encore du travail pour revenir à son niveau de la saison passée.

Pedro : 5

J’ai aimé : Son travail défensif. Jamais avare en efforts, il a constamment suivi le latéral qu’il devait marquer. À l’aise avec des deux pieds, il a permis une meilleure relance sur certaines phases de jeu.

Je n’ai pas aimé : Son manque de tranchant offensif. Il est censé être un animateur du jeu des Blues mais a passé beaucoup trop de temps dans sa moitié de terrain.

En bref : Pas encore assez décisif.

Diego Costa : 5

J’ai aimé : Son activité et sa menace permanente. Il a pesé de tout son poids sur la défense parisienne et s’est procuré des opportunités malgré sa solitude devant. Et sans mauvais geste... A souligner.

Je n’ai pas aimé : Son manque de réalisme. À la 22e minute, sa tête n’est pas assez croisée et permet à Trapp de faire un arrêt réflexe. À la 48e, il perd son face à face contre le gardien allemand.

En bref : Un match de haut niveau qui manque d'un but

Diego Costa et Kevin Trapp

Diego Costa et Kevin TrappPanoramic

0
0