Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Chelsea : Des comptes à régler aux quatre coins du terrain (et même au-delà)

Maxime Dupuis

Mis à jour 14/12/2015 à 16:51 GMT+1

Pour la troisième saison de suite, le PSG et Chelsea vont croiser le fer en Ligue des champions. Une histoire de suprématie. Mais pas uniquement. Au Parc des Princes comme à Stamford Bridge, il sera aussi question de régler quelques contentieux.

Zlatan Ibrahimovic (PSG) contre Gary Cahill (Chelsea)

Crédit: Panoramic

Costa vs le PSG (et le reste du monde)

Le PSG et Chelsea se connaissent désormais par cœur. Les Parisiens connaissent également trop bien Diego Costa qui avait été un poison absolu lors du huitième de finale retour épique de 2015 (2-2). Coups bas, provocations et zéro expulsion : voilà le résumé de sa soirée du 11 mars dernier. Quelques mois plus tard, on peut vous dire sans trop se tromper que les plaies ne sont pas refermées. Si vous en voulez la preuve, remémorez-vous l'affrontement amical de l’été dernier en International Champions Cup. Serge Aurier n'avait pas joué à Stamford Bridge mais s'était fait plaisir sur le Brésilien durant le match disputé à Charlotte. S'il joue, Diego Costa sera la cible numéro 1 des Parisiens. Et ce sera réciproque.
picture

Diego Costa face à Thiago Motta, lors de Chelsea-PSG -2015

Crédit: AFP

Mourinho vs Blanc, la belle

C'est l'histoire d'un balancier qui passe d'un camp à l'autre, violemment. Plus bas que terre en 2013 après avoir perdu un quart de finale largement à sa portée et critiqué pour sa frilosité à Stamford Bridge (défaite 2-0 après une victoire 3-1 à l’aller), Laurent Blanc a été porté aux nues l'hiver dernier après le coup de force de Stamford Bridge, réussi, il est toujours bon de le rappeler, à dix contre onze durant une heure et demie.
Du coup, début 2016, les deux techniciens auront, eux, aussi une belle à gagner. Si Laurent Blanc aura sans doute prolongé d'ici là, elle sera essentielle pour son standing. En revanche, elle sera peut-être vitale pour son alter ego portugais.

Zlatan vs les grands rendez-vous

Zlatan Ibrahimovic a une revanche à prendre. Non pas avec Chelsea, mais avec lui-même. Expulsé injustement à la 32e minute de jeu sur un tacle pas si méchant que ça sur Oscar, le Suédois avait vu ses partenaires réussir l'exploit de l'année du bord du terrain. Frustré et impuissant. Comme souvent en Ligue des champions lorsque la pente se raidit. A 34 ans, le Suédois dispute peut-être sa dernière saison européenne. Il est temps de corriger cette anomalie. Depuis son arrivée au PSG, Ibra n'a marqué que trois buts après la phase de groupes (Barcelone en 2013, Leverkusen 2014 (2) ). C'est peu. C’est maintenant ou jamais.

CM du PSG vs CM de CFC

Sur le terrain, ce fut chaud. Très chaud l’hiver dernier. Derrière les claviers, ça a chambré. Plus gentiment. Durant les deux confrontations entre les deux clubs, les CM du PSG (qui avait ouvert les hostilités en 2013 en oubliant le standing du club londonien) et celui du CFC s'en sont donné à cœur joie. Petit florilège.
Will Ferrell et la Ligue des champions
Et, déjà, ça recommence...

Chelsea vs ses incontrôlables

Une belle pour Chelsea, une revanche pour les supporters éduqués des Blues, aussi. Une minorité s'était malheureusement fait remarquer dans le métro parisien par un acte raciste inqualifiable. Si le club anglais avait réagi, ses fans aussi et que plusieurs protagonistes avaient été condamnés en juillet à des interdictions de stade de trois à cinq ans, Chelsea aura à cœur d'éviter tout nouveau débordement qui ferait tache.

Bonus : Lui aussi a un compte à régler avec le Parc…

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité