Panoramic

PSG - Chelsea : Et si, finalement, Verratti était titulaire contre les Blues ?

Et si, finalement, Verratti était titulaire contre Chelsea ?

Le 15/02/2016 à 15:05

LIGUE DES CHAMPIONS – Marco Verratti a repris la compétition samedi face à Lille, en jouant une mi-temps. Trop peu, et trop tard pour espérer être titulaire mardi soir contre Chelsea ? Samedi soir, c’était la position de Laurent Blanc. Mais l'entraîneur parisien n'exclut plus de faire jouer l'Italien d'entrée face aux Blues, même si ce n'est sans doute pas l'option la plus probable.

Samedi soir, après la rencontre face à Lille (0-0) au Parc des Princes, Laurent Blanc s'était montré assez clair sur la possibilité de titulariser Marco Verratti mardi face à Chelsea. L'impossibilité, plutôt, en l'occurrence. "Je ne pense pas qu'il puisse jouer contre Chelsea dès le départ, avait-il lancé. Il y a trop de risques. Ça va très vite, un match de Ligue des champions, c'est un niveau supérieur à un match du Championnat de France. Si tu joues là, le seul risque, c'est de te 'répéter', parce que tu vas aller au-delà des possibilités."

48 heures plus tard, à la veille cette fois de recevoir les Blues, l'entraîneur du Paris Saint-Germain s'est montré moins catégorique. Il a affiché une certitude : le milieu de terrain italien, qui a prolongé ce lundi son contrat avec le club de la capitale jusqu'en 2020 et retrouvé les terrains samedi face à Lille (il a joué 45 minutes), sera sur la pelouse mardi soir en Ligue des champions. Reste à savoir quand. "Je veux faire participer Marco à ce match, c'est une certitude, a confié Laurent Blanc. Est-ce qu'il débute ou est-ce qu'il finit ? Là est la question."

" Il n'a certainement pas 90 minutes dans les jambes ou dans le moteur"

A cette garantie (Verratti jouera), le coach parisien en a jouté une autre : il ne jouera pas tout le match. "Il n'a certainement pas 90 minutes dans les jambes ou dans le moteur, juge Blanc. C'est normal, c'est logique. Il s'est bien soigné, il est prêt, mais il a un petit déficit physique parce qu'il n'a pas eu de compétition pendant trois semaines. Est-ce qu'on peut déterminer combien (de minutes) ? Tout dépend de ça, car c'est un match de Ligue des champions, donc plus exigeant, il faut en être conscient."

Il serait tout de même surprenant que le technicien cévenol prenne le risque de mettre l'Italien dans son onze de départ. "Ce que j'ai dit samedi, je le pense toujours", a-t-il d'ailleurs rappelé à propos de cette notion de "risque". Mais si cette probabilité reste faible, elle semble néanmoins se renforcer au fil des heures. "On s'est donné un petit délai de réflexion supplémentaire", ajoute Laurent Blanc malicieusement.

Marco Verratti, présent lundi aux côtés de son entraîneur pour cette conférence de presse d'avant-match, n'a rien exclu de son côté. Entre son envie de rejouer et une prudence de rigueur, il attend comme tout le monde la décision de son entraîneur. "Je suis très content d'être disponible pour ce match, a déclaré l'Italien. Je veux vraiment remercier le staff médical car je ne pensais pas être prêt. Mais je ne peux pas dire si je peux être titulaire, ça, c'est la décision du coach." Elle n'apparait plus aussi évidente que samedi soir et, en soi, c'est déjà bon signe.

Marco Verratti titulaire ou joker contre Chelsea ?

Marco Verratti titulaire ou joker contre Chelsea ?Panoramic

0
0