AFP

Chelsea - PSG (Ligue des champions) : Vers un nouveau poker menteur autour de Verratti ?

Vers un nouveau poker menteur autour de Verratti ?

Le 06/03/2016 à 18:11

LIGUE DES CHAMPIONS – Selon les informations de l’Équipe, Marco Verratti et Blaise Matuidi pourraient jouer sous infiltrations contre Chelsea lors du 8e de finale retour ce mercredi. Cependant, si la blessure de l’Italien ne se soigne pas plus vite, c’est Javier Pastore qui le remplacera au sein du milieu parisien.

Verratti absent, une chance pour Pastore ?

Le Français sera probablement titulaire à Stamford Bridge selon le quotidien, malgré une blessure à la cuisse gauche. C’est d’ailleurs ce qu’a expliqué Laurent Blanc en conférence de presse : " Blaise va très bien, il a une volonté et une faculté de surmonter la douleur (contracture) qui est importante. Vous imaginez l'envie qu'il a (de jouer ce match). Il a fait des soins ce samedi après-midi au Camp des Loges, il est dans une dynamique positive". Une bonne nouvelle pour le milieu parisien autant que pour le PSG. Car, dans le même temps, Marco Verratti pourrait manquer ce rendez-vous capital.

Titulaire au match aller malgré une pubalgie qui traînait. En tribune contre Montpellier, le prodige italien est touché au pubis. Et si la possibilité de jouer sous infiltrations pour les deux joueurs est évoquée, elle présenterait un risque plus important de rechute pour Marco Verratti. Dès lors, Laurent Blanc pourrait décider de donner sa chance à Javier Pastore au milieu de terrain aux côtés de Blaise Matuidi et Thiago Motta.

Javier Pastore (PSG)

Javier Pastore (PSG)Eurosport

Une option un peu plus offensive que prévue alors que le PSG doit conserver son avance du match aller (2-1). Pas un hasard d’ailleurs si l’entraîneur parisien a préservé l’Argentin contre Montpellier en le mettant pas dans son onze de départ. "Javier était remplaçant parce qu’il avait enchaîné quarante-cinq minutes à Lyon, dimanche, et quatre-vingt-dix mercredi. En fait, le meilleur moyen de le blesser aurait été de le faire démarrer ce soir (hier, ndlr). Si on doit compter dès le départ contre Chelsea…".

Laurent Blanc et Marco Verratti lors de PSG-Barça - 2014

Laurent Blanc et Marco Verratti lors de PSG-Barça - 2014Panoramic

0
0