Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Manchester City (2-2) : en plus, Paris devra faire sans David Luiz et Blaise Matuidi au retour

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/04/2016 à 00:09 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Avertis lors du quart de finale aller (2-2), David Luiz et Blaise Matuidi seront suspendus pour le retour mardi prochain, chez Manchester City. Et Laurent Blanc a annoncé que Javier Pastore et Marco Verratti ne seraient pas rétablis à temps. Du coup, le PSG se retrouve fort démuni au milieu...

David Luiz (PSG) face à Manchester City

Crédit: AFP

Les demi-finales sont encore loin pour le Paris Saint-Germain. Stoppé aux portes du dernier carré ces trois dernières années, le club parisien se retrouve à nouveau dans une situation délicate après avoir concédé le nul à domicile (2-2) face à Manchester City en quart de finale aller. Une mauvaise nouvelle ne venant jamais seule, Laurent Blanc sait déjà qu'il devra se passer de deux titulaires au retour à l'Etihad Stadium.
Quatre Parisiens étaient sous la menace d'une suspension avant le coup d'envoi. Si Zlatan Ibrahimovic et Serge Aurier sont restés sages, David Luiz et Blaise Matuidi, eux, ont écopé d'un carton jaune qui va les priver du retour à Manchester. Le Brésilien a été averti après seulement 15 secondes de jeu, accrochant Sergio Agüero pour l'empêcher d'entrer dans la surface. Le Français a involontairement touché Nicolas Otamendi à la 48e minute et a été assez sévèrement puni par l'arbitre.

Stambouli ou Di Maria au milieu ?

Marquinhos, resté sur le banc ce mercredi avec la titularisation de Serge Aurier comme latéral droit, a toutes les chances de compenser l'absence de David Luiz en charnière mardi prochain à l'Etihad Stadium. Au milieu, le staff parisien devra trancher. Mais il n'aura guère le choix. Laurent Blanc a en effet annoncé que Marco Verratti et Javier Pastore seront toujours sur le flanc. Thiago Motta et Adrien Rabiot pourraient être accompagnés de Benjamin Stambouli, qui a débuté un seul match de Ligue des champions, celui sans enjeu face au Shakhtar Donetsk en décembre.
Une autre option, sans doute plus probable, pourrait être d'aligner Angel Di Maria dans l'entrejeu, comme face à Monaco en championnat, même si cela n'a pas été couronné de succès. Lucas et Edinson Cavani seraient alors en soutien de Zlatan Ibrahimovic. Une option offensive, mais qui pourrait correspondre à la nécessité de gagner ou de marquer au moins deux fois à Manchester pour espérer voir les demi-finales de C1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité