Ligue des champions • 8e de finale
ArbArbitre ArbitrePhilips Stadion • mercredi 24 février 2016 • 20:45

EN DIRECT / LIVE.
PSV Eindhoven - Atlético Madrid
Ligue des champions - 24 février 2016

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant PSV et Atlético Madrid. Ce match se déroule le 24 février 2016 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Phillip Cocu et Diego Simeone vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre PSV et Atlético Madrid ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour PSV, ainsi que celle pour Atlético Madrid. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

PSV0%PSV
  •  

  •  

  •  

  •  

1065votes
0%Atlético MadridAtlético Madrid
    
30
Commentaires par Jean-Baptiste Duluc
Temps forts 
 
 Supprimer
 
22:42 

C'est tout et c'est fini pour ce huitième de finale aller entre le PSV Eindhoven et l'Atletico Madrid. Bonne soirée à tous et bonne continuation à tous sur notre site !

22:40

On en reparlera pour les chances de qualification, qui ne sont pas non plus des plus élevées...

22:37

Dans un match serré et finalement assez fermé (17 tirs en tout), personne n'aura su faire la différence. Un résultat assez logique entre deux formations qui se sont concentrés à, avant tout, bien défendre. Tout se jouera donc à Vicente-Calderon au match retour.

22:34

C'EST FINI AU PHILIPS STADION ! Le PSv Eindhoven aura tenu, même en infériorité numérique, face à l'Atletico Madrid (0-0). Le suspens sera présent le15 mars prochain pour le match retour entre Néerlandais et "Cochoneros".

92e 

Le PSV va tenir ce match nul !! Il ne reste plus que 30 secondes !

90e

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

88e 

Le PSv tient toujours !

87e

Lestienne ! Sur un centre du droit d'Hendrix, Lestienne tente une volée du droit au second poteau mais ça passe au-dessus. Le premier tir néerlandais depuis 50 minutes !!

85e

Gabi récupère un ballon très haut, au duel. Ca offre un bel opportunité à l'Atletico mais l'arbitre le sanctionne d'une main peu évidente.

84e

Changement pour le PSv avec l'entrée de Lestienne à la place de Locadia, pour apporter de la fraîcheur et de la vitesse. On ne sait jamais, sur un contre...

82e 

Même à dix contre onze, le PSV tient pour le moment, sans trop concéder d'occasions.

81e 

Six-mètres en faveur du PSV. Voilà qui va enfin permettre aux Néerlandais de souffler un peu...

79e

Encore Bruma ! Le défenseur néerlandais repousse de la tête une volée puissante de Correa et reste au sol. Mmais il finit par se relever...

78e

Fernando Torres ! Correa récupère le ballon très haut et sert Griezmann qui trouve dans la surface Fernando Torres. L'Espagnol tente sa chance en première intention mais Bruma détourne en corner.

77e 

Le terrain est très sablé et cela complique les contrôles dans cette fin de match.

75e 

Le public du Philips Stadion continue de chanter pour pousser et soutenir leurs joueurs dans cette fin de match compliquée.

74e

Changement pour le PSV avec la sortie de Guadrado et l'entrée d'Hendrix.

73e

Changement pour l'Atletico avec l'entrée de Correa à la place de Saul.

72e 

Décalé sur la gauche par Oliver Torres, Filipe Luis manque son centre et trouve les gants de Zoet. C'est trop précipité du côté de l'Atletico...

71e 

L'Atletico pousse en supériorité numérique...

69e

Fernando Torres ! Passé sur la droite, Juanfran adresse un centre aux 5m50 pour Fernando Torres mais l'Espagnol ne peut cadrer. Le ballon était un peu trop derrière lui...

68e

Gabi ! Le capitaine de l'Atletico tente sa chance de 30m, du droit. C'est cadré mais Zoet repousse la frappe madrilène.

67e

CARTON ROUGE pour Pereiro ! L'attaquant du PSV est exclu pour un deuxième avertissement à la suite d'un duel aérien face à Godin.

66e 

Finalement, c'est une défense à quatre avec Moreno sur le flanc gauche pour le PSV. Willems est passé sur l'aile gauche avec Locadia en pointe.

64e

Changement ultra-défensif pour le PSV avec la sortie de Narsingh, remplacé par Isimat-Mirin. Du coup, le PSV passe à cinq derrière, avec trois centraux.

63e 

Le corner de Koke, tiré au premier poteau, est repris par Savic mais ça sort en six-mètres.

62e

But de Godin ! Mais c'est logiquement refusé par Mr. Orsato pour un ascenseur évident du défenseur uruguayen. Mais c'est chaud !

61e 

Corner à suivre pour l'Atletico Madrid qui domine actuellement...

60e

Changement pour l'Atletico Madrid avec la sortie de Vietto, remplacé par Fernado Torres. Poste pour poste certes mais un style différent...

58e

Ca s'échauffe à la suite d'une faute d'Arias sur Vietto. L'Atletico demande un carton pour un coup de coude mais l'arbitre rappelle juste tout le monde au calme.

56e

Oh Koke ! Sur un contre du PSV, Willems centre fort dans la surface de l'Atletico mais Koke tacle pour intervenir. Sauf qu'il manque de tromper Oblak, le ballon passant heureusement pour l'Espagnol juste à côté des buts madrilènes...

55e 

L'Atletico Madrid impose un pressing de plus en plus important actuellement pour empêcher la relance du PSV.

54e 

Que c'est mal tiré par Koke... Le coup-franc est trop long pour être repris, trop mou pour être direct et même pas cadré.

53e

Carton jaune pour Pereiro, coupable d'avoir accroché Filipe Luis hors du jeu.

50e 

Ce début de seconde période est bien plus enlevé avec un équipe de l'Atletico qui tente de mettre du rythme pour prendre les devants au score.

48e

Ouh ! Griezmann est bousculé dans la surface par Pröpper alors que le Français se mettait en position de tir... L'arbitre aurait dû siffler penalty !

47e 

Le PSv décide de conserver un peu plus le ballon en ce début de seconde période, cherchant à attirer et à faire monter la défense de l'Atletico.

46e

C'EST REPARTI AU PHILIPS STADION ! 0-0 à la pause entre le PSV Eindhoven et l'Atletico Madrid ! ce sont les Cochoneros qui viennent de donner le coup d'envoi de ce second acte de ce 8e de finale aller.

21:39

Nombre de tirs (cadrés) : 4 (1) pour le PSV Eindhoven ; 5 (2) pour l'Atletico Madrid.

Possession de balle : 58% pour le PSV ; 42% pour l'Atletico.

21:38

Pas pour rien que Griezmann est meilleur quand Fernando Torres joue à ses côtés...

21:35

Très vrai, surtout pour Lestienne....

21:31

C'EST LA PAUSE AU PHILIPS STADION ! l Peu d'occasions entre le PSV Eindhoven et l'Atletico Madrid (0-0) après quarante-cinq minutes où les Madrilènes ont mal exploité deux faces-à-faces contre Zoet, impeccable dans ses buts. Solides en défense mais trop juste dans l'utilisation du ballon, les Cochoneros devront faire plus en deuxième période pour repartir avec un résultat positif.

45e

Il y aura une minute de temps additionnel.

43e 

Corner pour l'Atletico, décidé par l'arbitre principal. Mais ça ne donne rien...

42e 

Le PSV passe beaucoup par le côté gauche où Locadia et Willems pose de gros problèmes à Juanfran. Mais les centres manquent de précision...

40e

Tactiquement parfait...

39e 

Diego Simeone semble pensif sur le bord du terrain. Sans doute est-il déçu de la prestation offensif de ses hommes...

38e 

Encore un ballon mal dosé, cette fois de Juanfran à destination de Saul. Dommage car les dédoublements sur la droite sont une des forces des Colchoneros...

36e 

L'Atletico vient d'effectuer un changement tactique avec Saul et Koke qui ont permuté, pour apporter plus de précision technique à la relance et plus de solidité pour bloquer le couloir droit avec Niguez.

35e

Le PSV finit bien cette première période, avec des ballons mieux utilisés et des actions mieux construites. Le placement entre les lignes de Guardado et les montées de Willems posent de gros soucis à l'Atletico.

33e 

Ca y est ! Le match est enfin lancé ! Le PSV profite des espaces laissés depuis dix minutes par une défense de l'Atletico moins compacte.

31e

PROPPER ! Sur un festival de Pereiro dans la surface, Pröpper récupère le ballon dans la surface et tente sa chance du pointu. Mais Oblak est sur la trajectoire et repousse. Derrière, les tentatives de Locadia et Willems sont contrées. C'était chaud !

Davi Propper (PSV), Sergey Ignashevich, Alan Dzagoev (CSKA Moscow)
30e

Gabi ! Dans la suite de l'action, Gabi récupère le ballon à 30 sur la gauche et tente sa chance du droite mais c'est contré et passe juste au-dessus.

29e

GRIEZMANN ! ENORME OCCASION pour l'Atletico ! Parfaitement lancé dans la profondeur par Koke, le Français perd son duel face à Zoet, le gardien néerlandais repoussant de l amain gauche le ballon piqué de Griezmann...

Antoine Griezmann sous le maillot de l'Atlético Madrid en janvier 2016
26e

Encore un ballon perdu par Griezmann. Le Français joue mal le coup et cherche dans la profondeur Filipe Luis, à contre-temps. Et le PSV peut se dégager. Il est en difficulté le leader de l'attaque de l'Atletico....

24e 

L'ambiance au Philips Stadion est absolument extraordinaire !! Quels supporters !

22e 

C'est loin d'être grandiose comme rencontre pour le moment. Alors oui, on a droit à des duels disputés. Oui, il y a de l'intensité. Mais, techniquement, ce n'est pas génial.

21e

Carton jaune pour Savic, coupable d'un tacle parfait face à Locadia. Mal jugé de la part de Mr. Orsato.

19e 

C'est assez équiibré pour le moment...

17e

KOKE ! Sur une nouvelle ouverture en profondeur millimétrée, Koke profite de l'attentisme de la défense du PSV et se présent face à Zoet. Voyant le gardien néerlandais légèrement avancé, il tente le lob mais c'est trop court. Du coup, Zoet s'empare du ballon.

Koke, jugador del Atlético de Madrid
15e

Possession de balle : 55% pour le PSV Eindhoven ; 45% pour l'Atletico Madrid.

13e 

Alors qu'on se rapproche de la fin du premier quart d'heure, ça manque d'occasions. L'Atletico tente de construire, sans succès, alors que le PSV n'arrive pas à lancer ses contres si dangereux.

12e 

Pour le moment, on voit très très peu Griezmann. L'attaquant français n'est pas trouvé par ses coéquipiers et doit se contenter du jeu dos au but.

10e 

Les duels s'équilibrent et c'est de plus en plus disputé au milieu de terrain. L'engagement est là !

8e

Oh Godin ! Le défenseur urugauayen passe tout près d'une grosse erreur devant Pereiro mais il se rattrape de justesse pour sauver son camp...

6e 

C'est dur pour le PSV qui peine à ressortir proprement le ballon en ce début de match. Le bloc de l'Atletico défend très bien et très haut, venant presser les premiers relanceurs néerlandais.

4e

Zoet reste un peu au sol après le choc avec Vietto. Mais le gardien du PSV se relève...

3e

VIETTO ! Enorme occasion pour l'Atletico ! Sur une longue ouverture de Gabi, Vietto est complètement oublié par la défense néerlandaise. Il peut contrôler de la poitrine et aller défier Zoet, qu'il bat d'un joli piqué du droit. Mais Bruma revient et sauve sur sa ligne. C'était chaud !

2e 

Début de match compliqué pour Vietto, qui a explosé au duel trois fois de suite... Il doit se reprendre !

1re

C'EST PARTI AU PHILIPS STADION !! Ce sont les joueurs de Philip Cocu qui viennent de donner le coup d'envoi de ce huitième de finale aller entre le PSV Eindhoven et l'Atletico Madrid !

20:41 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Philips Stadion, bouillant et archi-comble comme toujours.

 

Phillip Cocu, coach du PSV Eindhoven : "L'entraîneur de l'Atletico Madrid a permis à ce club de retrouver le succès. On se souvient de son tempérament de joueur. J'adore ça. C'est une équipe qui a un style de jeu bien à elle. Est-ce que cela me plairait de faire match nul sans but ? Ne pas encaisser de but pourrait être très important."

 

VIETTO ET OLIVER D'ENTREE. Remplaçants face à Villareal (0-0) dimanche, Oliver Torres et Luciano Vietto ont été préférés par Diego Simeone à Angel Correa et Fernando Torres, sans doute en prévision du derby de samedi. Pour le reste, l'entraîneur argentin n'a réservé aucune surprise.

 

NARSINGH ET LOCADIA TITULAIRES, GUARDADO DE RETOUR. Philip Cocu a aligné un onze assez classique avec un 4-3-3 visant à contrer l'équipe de l'Atletico Madrid. De Jong suspendu, c'est Pereiro qui est titulaire à la pointe de l'attaque. il sera soutenu par Locadia et Narsingh sur les ailes, Lestienne étant laissé sur le banc. Au milieu de terrain, le capitaine Guardado fait son retour.

 

11. C'est l'impressionnant nombre de clean-sheet réalisé par l'Atletico en Ligue des champions sur ses 15 dernières sorties européennes. Une nouvelle preuve de la solidité défensive des Colchoneros.

 

Pour réussir un coup à Eindhoven, l'Atletico Madrid devra s'appuyer sur l'efficacité d'Antopine Griezmann, auteur de quatre buts en six matchs de Ligue des champions cette saison mais quelque peu en panne actuellement. Sorti premier d'un groupe C plus compliqué que prévu avec 13 points, devant Benfica (10 pts), les joueurs de Diego Simeone n'ont perdu qu'une seule rencontre sur la scène européenne, face aux Portugais, à domicile.

 

Le PSV est sorti d'un groupe très homogène, le groupe B, en venant notamment à bout de Manchester United et du CSK Moscou. Avec un bilan de 10 points (3v, 1n, 2d), Eindhoven a brillé en phase de poules. Et la formation de Philip Cocu s'est notamment appuyée sur ses qualités à domicilie (100% de succès) pour sortir de ce groupe B et se qualifier pour les huitièmes de finales pour la première fois depuis 2006-2007 !

 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre des 8e de finale aller de la Ligue des champions entre le PSV Eindhoven et l'Atletico Madrid.

0
Possession
0
0
Buts
0
0
Pénalties Réussis
0
0
Pénalties Manqués
0
0
Corners
0
0
Coups Francs
0
0
Fautes
0
0
Hors-Jeu
0
0
Cartons Jaunes
0
0
Cartons Rouges
0
0
Arrêts du gardien
0

Statistiques de tirs

0
Tirs
0
0
Tirs cadrés
0
0
Précision au tir
0
0
Taux de réussite
0
0
Tir sur le poteau / la barre
0
0
tirs arrêtés
0
0
Pénalties
0

Zoom joueurs

Homme du match

Homme du match

Buts

Passes décisives

Arrêts

Tirs cadrés


Bad boy

Bad boy

But contre son camp

Carton rouge

Carton jaune

Faute(s)