Ligue des champions • 8e de finale
  • 2nde période
  • Real Madrid
  • AS Rome
  • KeitaMaicon
    86'
  • CasemiroKovacic
    84'
  • Zukanovic
    76'
  • ModricJesé
    76'
  • El ShaarawyTotti
    74'
  • Rodríguez
    68'
  • Cristiano Ronaldo
    64'
  • BaleVázquez
    61'
  • Mi-temps
  • Real Madrid
  • AS Rome
  • PjanicVainqueur
    45'
  • 1ère période
  • Real Madrid
  • AS Rome
  • Danilo
    37'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Real Madrid - Roma
Ligue des champions - 8 mars 2016

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Real Madrid et AS Rome. Ce match se déroule le 8 mars 2016 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Real Madrid et AS Rome ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Real Madrid, ainsi que celle pour AS Rome. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

Les 5 derniers face à face
VS
Derniers résultats
AS Rome
    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
- 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. Bonne fin de soirée.

- 

Pour la Roma, l'objectif est désormais de se qualifier pour la prochaine campagne de Ligue des champions. Elle détient pour l'instant la troisième place synonyme de barrage.

- 

Les quarts de finale de C1 auront lieu les 5 et 6, puis les 12 et 13 avril. Juste avant le match aller, aura lieu un Barça-Real en Liga...

-

Cela pourrait aussi être la dernière sortie en Ligue des champions de Totti, entré en fin de match et qui pourrait quitter l'Europe l'été prochain.

-

Le parcours de la Roma dans cette Ligue des champions s'arrête avec beaucoup de déception. A l'heure de faire le bilan, seulement une victoire a été obtenue en huit rencontres. Astana et le Maccabi Tel Aviv sont les seules formations avec aucun succès, en six sorties durant la phase de poules.

-
-

De l'autre côté du terrain, Navas a aussi été déterminant sur certaines actions. Le gardien Costaricien n'a toujours pas encaissé de but dans la compétition cette saison. Lors du seul match où le Real a cédé défensivement, il était absent et remplacé par Casilla.

- 

Sans briller, Cristiano Ronaldo a encore été décisif. Il a signé un but et une passe décisive, avec 14 tirs tentés à lui seul. Il en est à 13 réalisations en Ligue des champions cette saison, à quatre longueurs de son record.

-

Les deux premiers qualifiés sont les Madrilènes et les Allemands de Wolfsburg. Restent les six autres adversaires potentiels à connaître, ce mercredi et la semaine prochaine.

-

Le Real est pour la sixième saison de suite en quart de finale de C1, alors que la Roma en est absente depuis 2008.

-

Les visiteurs ont cadré seulement 4 fois sur 12. Les locaux ont aussi beaucoup arrosé, avec 10 tirs cadrés sur 36. Beaucoup de tentatives ont été faites de loin. Par ailleurs, la possession a été à 59% en faveur des Merengue.

- 

Le score cumulé sur les deux rencontres est de (4-0), mais les Romains peuvent vraiment avoir des regrets tant le résultat contraste avec le contenu. Le Real a déçu, a été en danger mais a pu compter sur un énorme manque de réalisme des Italiens.

90e+3

C'est terminé ! Le Real l'emporte comme à l'aller (2-0) et se qualifie pour les quarts de finale.

90e

Le temps additionnel est de trois minutes.

89e

Depuis 2012-2013, CR7 est le meilleur passeur en C1 avec 11 offrandes.

88e

Le poteau pour Perotti !! L'Argentin reprend un centre de Salah, il trouve le poteau gauche et le ballon rebondit sur Navas avant de partir sur le côté !!

86e

Dernier changement opéré par Spalletti, Maicon remplace Keita au milieu.

84e

Manolas empêche Cristiano Ronaldo de réaliser un doublé. Il lui enlève le ballon juste devant le but sur un centre de Danilo !

83e

Applaudi par ses supporters, Casemiro est remplacé par Kovacic.

81e 

Sur un corner de Totti, Zukanovic reprend de la tête, c'est trop mou et ça échoue dans les bras de Navas.

79e 

Les locaux continuent d'allumer Szczesny. James cette fois à la frappe, ça passe à côté.

78e 

De loin, Kroos réalise le 30e tir du Real, le 10e cadré. Mais il est sans danger pour Szczesny.

75e

Changement côté Real également. De retour de blessure, Modric cède sa place à Jesé.

74e

Totti est lancé par Spalletti à la place d'El Shaarawy, alors qu'il n'y a plus d'espoir. La légende romaine est tout de même acclamée par le public de Bernabeu.

73e 

La Roma n'y est plus désormais. Elle subit totalement dans son camp.

71e
70e

Cristiano Ronaldo manque la balle de 3-0 !! Rodriguez part en contre puis temporise face au retour de Digne. Il décale Vazquez, qui offre le ballon au Portugais côté gauche. Face à Szczesny, il tire trop à droite !

68e
Real Madrid

BUT !! 2-0 !! Ronaldo décale James côté gauche. Le Colombien est excentré mais parvient à glisser le ballon entre les jambes de Szczesny ! Les défenseurs romains ont anticipé un centre.

James a bien aidé le Real Madrid face à la Roma
66e

Il s'agit du 13e but de CR7 en Ligue des champions cette saison. C'est son deuxième meilleur total en carrière, derrière ses 17 de 2014 mais devant ses 12 de 2013.

65e

Cela devait arriver, la Roma est punie. Le Real ne séduit pas mais se met à l'abri. Les visiteurs doivent marquer trois fois en moins de 30 minutes.

64e
Real Madrid

BUT !! Le Real ouvre le score !! Vazquez est décalé par Modric et provoque Digne. Il centre fort au point de penalty et Cristiano Ronaldo devance Zukanovic et Szczesny ! 1-0 !

63e 

El Shaarawy cherche à reprendre un centre venu de la droite mais est contré par Pepe.

61e

Bale cède logiquement sa place alors qu'il est revenu depuis peu de blessure. Vazquez le remplace.

61e 

Les offensives des locaux se résument régulièrement en une initiative individuelle. Ronaldo prend le ballon au milieu de terrain et provoque sur la gauche, avant de tirer du gauche. C'est complètement manqué. Son 10e tir du match...

58e 

Modric surgit au milieu de plusieurs adversaires sur un centre de Danilo repoussé. C'est puissant mais dévié en corner. Une faute madrilène est sifflée sur celui-ci.

57e

Nouvel arrêt décisif du Costaricien sur le corner. Manolas est seul sur le second ballon après une tête de Dzeko, mais sa reprise en angle fermée est repoussée du pied !

56e

Florenzi réussit un grand pont sur Sergio Ramos et frappe avant le tacle de Pepe, superbe parade de Navas sur sa droite !!

54e

Marcelo se retrouve de plus en plus dans la surface romaine. Sur un centre de Rodriguez repoussé, il reprend de volée du droit. Dans les bras de Szczesny.

54e
54e
53e

Enième frappe de loin de Ronaldo, celle-ci est cadrée et dangereuse, mais Szczesny intervient. Il repousse le ballon plein axe, sans que le Portugais puisse en profiter. Florenzi est le premier dessus.

51e

Salah puis Dzeko profitent d'un contre favorable. L'Egyptien hérite du ballon face à Navas, mais manque encore le cadre en ouvrant son pied !!

50e

Marcelo apporte le surnombre à l'entrée de la surface, il décale Ronaldo à contre temps, le Portugais ne peut pas tirer mais lui remet en retrait. Marcelo tente sa chance mais est contré. Ronaldo l'imite, pour le même résultat. James reprend d'une volée actobatique mais Szczesny réalise la parade !

48e

Pepe monte jusque sur l'aile gauche, Zukanovic enlève le ballon de la tête à CR7 ! Le corner ne donne rien.

48e 

James Rodriguez est couvert par Zukanovic et part dans le dos de Manolas, son centre au point de penalty est trop haut pour Cristiano Ronaldo.

47e 

Danilo est bien trouvé sur la droite, son centre peu tendu retombe au second poteau, Florenzi prolonge de la tête devant Bale.

46e
46e

C'est reparti ! Le coup d'envoi du second acte est donné. La Roma conserve deux buts de retard.

46e

Pjanic ne fait pas son retour. Vainqueur le remplace.

-
-

Les Merengue ont beaucoup tenté de loin face à une équipe qui joue assez bas. Ils ont tiré à 15 reprises. Szczesny a repoussé les 4 cadrés. Navas n'a eu qu'un ballon à sortir, sur 4 tentatives sur son but.

- 

La physionomie ne change pas d'un match à l'autre. Les Madrilènes dominent mais ne brillent pas. Les Romains jouent en contre et obtiennent des occasions franches, manquant de réalisme.

Casemiro et El Shaarawy au sol
45e+1

C'est la pause ! Comme à l'aller, les équipes rejoignent les vestiaires sur un score vierge (0-0).

45e 

Ronaldo tente encore sa chance de loin, faute de mieux. Il obtient un corner qui est repoussé.

42e

Nouvelle occasion concédée par le Real. Salah cadre mais Navas se couche sur sa gauche pour capter.

42e

El Shaarawy est en un contre un avec Pepe à l'entrée de la surface, mais vient buter sur le Portugais. Sur le contre, Ronaldo est lancé au but mais signalé hors-jeu. C'était limite.

40e 

Le corner est repoussé mais les Madrilènes restent aux abords de la surface. Ronaldo glisse le ballon à Casemiro dans la surface. Le Brésilien frappe de l'extérieur du pied, Szczesny capte le ballon qui n'était pas cadré.

40e 

Frappe lointaine de Cristiano Ronaldo qui passe à côté. Mais elle est légèrement déviée. Corner.

39e
37e

Danilo écope du premier carton pour un tacle très en retard sur El Shaarawy au milieu de terrain.

36e 

Bale réalise un centre puissant qui passe devant le but. Au second poteau, Ronaldo est trop juste pour en profiter.

35e 

Le corner est repoussé plein axe sur Marcelo, qui tente sa chance du droit, ça s'envole dans les tribunes.

34e

Sortie décisive de Szczesny !! Bale lance Cristiano Ronaldo, qui tente de piquer son ballon devant la sortie du Polonais côté gauche, ce dernier gagne son duel et concède un corner !

32e

En retard, Danilo percute Dzeko dans les airs. S'il est fautif, c'est le Brésilien qui semble le plus sonné. Pendant l'arrêt de jeu, Zidane donne des consignes à Rodriguez.

31e

Cristiano Ronaldo part du côté gauche et provoque Florenzi pour rentrer dans l'axe. Son tir à ras de terre est repoussé par Szczesny, aucun coéquipier n'a suivi.

31e 

Bale arrive à se défaire de Manolas et tente sa chance à l'entrée de la surface, Szczesny accompagne au-dessus de sa barre.

28e

Nouvelle opportunité en faveur des joueurs de Spalletti, qui profitent des espaces dans le camp adverse. Salah est trouvé sur la droite par Dzeko, Navas sort à ses devants et l'Egyptien manque le cadre en cherchant le premier poteau ! Encore un face à face manqué !

26e 

Bonne sortie de Digne, qui permet à Perotti d'avoir du champ à gauche. Son centre rentrant est repris de la tête par El Shaarawy. Le ballon monte haute et redescend derrière le but.

25e 

Modric peut encore frapper à l'entrée de la surface plein axe, alors qu'il n'est pas attaqué. Cette fois, c'est écrasé et à côté.

24e 

La Roma continue à ne procéder que par contres. Dzeko peine à conserver le ballon en point d'appui, les visiteurs s'en remettent surtout à Salah.

21e

Modric réalise une frappe puissante de 25 mètres, Szczesny repousse sur son côté gauche.

20e 

Sur un centre de Marcelo, Ronaldo arrive à contrôler avec de la réussite et tente sa chance en pivot, c'est contré. Digne dégage en suite en catastrophe devant James.

18e

La possession est à 70% en faveur des Merengue dans le premier quart d'heure.

16e 

Sur un corner en faveur des locaux, le ballon est repoussé sur Modric. Le Croate feinte la frappe et s'excentre pour rechercher un coéquipier dans la surface, Szczesny capte sereinement le ballon.

14e

Quelle occasion pour Dzeko !! Salah réalise un festival côté droit, il centre à ras de terre à l'entrée de la surface et El Shaarawy laisse passer pour Dzeko. Le Bosnien est seul face à Navas, il contrôle et frappe du gauche, à côté !!

13e 

Les Romains ont du mal à conserver le ballon depuis le début du match, la maîtrise est clairement espagnole.

11e 

Coup franc obtenu à 25 mètres du but adverse pour Ronaldo, côté gauche. Il tente sa chance en force mais ça fuit le cadre pour passer assez largement à droite.

9e

Kroos n'est pas attaqué et tente sa chance de loin, à ras de terre. Szczesny se couche sur sa droite, il capte le ballon.

8e

Bale est déjà bien présent sur son côté gauche, il remise en retrait pour Marcelo, qui l'a lancé. Le Brésilien reprend en taclant dans la surface mais c'est à côté.

6e 

Danilo est bien lancé par James côté droit, son centre est repris de l'entrée de la surface par CR7, qui est contré. Après avoir rebondi sur le pied de Manolas, il percute la main de Zukanovic. Mais c'est totalement involontaire.

5e

Centre dangereux de Florenzi devant le but, Dzeko puis El Shaarawy sont trop courts. Mais les visiteurs montrent leurs intentions.

3e 

Sur une ouverture d'El Shaarawy, Navas sort et percute Pepe, qui prend le ballon dans les airs. Le Portugais est sonné mais conserve sa place.

2e 

Les joueurs de Zidane évoluent en 4-3-3, avec James à droite et Bale à gauche. Ils mettent la pression sur la défense adverse, mais c'est dégagé.

1e

Deux joueurs sont menacés de suspension en cas d'avertissement, les deux du côté madrilène. Il s'agit de Casemiro et Ramos.

1e

C'est parti ! Le coup d'envoi est donné par les locaux !

20:44

Les deux équipes ont fait leur apparition sur la pelouse. Rappel des compositions.

20:43

Le Real vise un quart de finale de C1 pour la sixième saison de suite. La Roma, elle, n'a plus atteint ce stade de la compétition depuis 2008.

20:41
20:40
20:39

Face à des Italiens, le Real reste sur huit éliminations consécutives avant la finale. Contre la Roma en huitième de finale 2008, contre la Juventus en demi-finale la saison passée, en huitième de finale 2005, en demi-finale 2003 et en quart de finale 1996, contre le Torino en demi-finale de Coupe de l'UEFA 1992, ainsi que contre le Milan au deuxième tour et en demi-finale de C1 1989. Sa dernière qualification remonte à 1987, aux dépens de Naples, au premier tour de C1.

20:38
20:37

Spalletti est déterminé à jouer sa chance à fond : "Je demande à mon équipe de faire l'impossible. Vu comme ils s'entraînent, j'ai le droit d'y croire. Nous devons marquer très vite, ce qui pourrait changer la donne, surtout mentalement. Nous ne pouvons pas nous permettre d'être faibles mentalement et jouer pour perdre. Si cela effleure l'esprit de quelqu'un, ce n'est même pas la peine qu'il s'entraîne avec nous."

Spalletti Zidane
20:36

La Roma est elle en pleine bourre, elle reste sur sept victoires en Serie A, qui lui ont permis de monter sur le podium. Depuis la fin janvier, le seul accroc a été subi face au Real.

20:35

A cette occasion, Cristiano Ronaldo a répondu aux critiques par un quadruplé, pour prendre la tête du classement des buteurs devant Suarez. En Ligue des champions, le Portugais est aussi le meilleur buteur, avec pas moins de 12 réalisations, contre 7 pour son dauphin Lewandowski. Il a notamment ouvert le score au match aller.

Real Madrid's Portuguese forward Cristiano Ronaldo (C) celebrates with teammates after scoring during the UEFA Champions League football match AS Roma vs Real Madrid on Frebruary 17, 2016 at the Olympic stadium in Rome
20:34

La défaite subie face à l'Atlético (0-1) dans le derby a fait mal et a fait naître des tensions au sein du groupe. Depuis, la Maison Blanche a réagi par deux victoires, dont une éclatante (7-1) face au Celta Vigo le week-end dernier.

20:33 

Zidane veut aller au bout dans cette Ligue des champions. En Liga, un fossé s'est creusé depuis sa prise de fonction et avec 12 points de retard, le Barça apparaît inaccessible. Il ne reste (presque) plus que ça aux Madrilènes pour réussir leur saison.

20:31
20:29 

D'autant que ce match retour a lieu à Bernabeu. Le Real n'a pas encaissé le moindre but à domicile en C1 cette saison, c'est le seul club dans ce cas. Il affiche aussi un ratio de 85% de victoires dans son antre sur les 33 dernières rencontres de C1.

20:27

Le Real apparaît en très bonne position pour se qualifier, même s'il n'a pas forcément brillé il y a trois semaines, avec une victoire au Stadio Olimpico (0-2). Zidane considère qu'il "n'est pas vrai de dire que Rome n'a aucune chance de se qualifier". Mais aucune équipe, dans l'histoire de la compétition, n'a réussi à renverser la vapeur après un tel résultat.

20:25 

La Roma fonde de grand espoirs en El Shaarawy, qui revit depuis son arrivée au mercato d'hiver. Inefficace à l'aller, alors qu'il a eu plusieurs occasions franches, le Pharaon n'a connu que deux matchs sur sept sans but ou passe décisive avec la Roma.

20:23 

L'infirmerie italienne est fréquentée par deux autres joueurs : De Rossi et Rüdiger. Si l'ancien capitaine est moins utilisé cette saison, l'Allemand est habituellement titulaire en défense centrale. Zukanovic va compenser son absence au côté de Manolas. A noter que Totti est remplaçant.

Francesco Totti sur le banc de l'AS Rome - 2016
20:21 

Remplaçant à l'aller, Dzeko retrouve sa place en pointe. Salah, Perotti et El Shaarawy seront en soutien, dans un 4-2-3-1. Nainggolan est finalement forfait. Incertain en raison de douleurs aux adducteurs, il a dû abréger son entraînement à Bernabeu ce lundi. Seydou Keita le remplace, Vainqueur étant sur le banc.

Roma's Edin Dzeko celebrates with teammates
20:17 

Au milieu, Zidane retrouve aussi Kroos et Modric, le premier était malade et le second blessé. Ils sont associés à un véritable récupérateur, Casemiro. En défense, Pepe et Danilo ont respectivement été préférés à Varane et Carvajal.

Modric Now
20:15 

Le Real va évoluer avec un trio offensif formé de Bale, James et Ronaldo. A l'instar de Marcelo à gauche de la défense, le Gallois retrouve le onze de départ après avoir fait son retour de blessure en cours de jeu samedi. Le schéma pourrait être un 4-4-2 losange plutôt qu'un 4-3-3, avec le Colombien en meneur de jeu, comme il évoluait à Monaco.

Real Madrid's Cristiano Ronaldo (R) celebrates a goal with his teammates Gareth Bale and James Rodriguez (L) during their Champions League soccer match against FC Basel at Santiago Bernabeu stadium in Madrid September 16, 2014. REUTERS/Juan Medina (SPAIN
20:13

Les remplaçants romains : De Sanctis, Castan, Maicon, Torosidis, Falqué, Vainqueur, Totti

20:11

Les remplaçants madrilènes : Casilla, Varane, Carvajal, Kovacic, Isco, Lucas Vazquez, Jesé

20:09

La composition de la Roma : Szczesny - Florenzi, Zukanovic, Manolas, Digne - Keita, Pjanic - Salah, Perotti, El Shaarawy - Dzeko

20:07

La composition du Real : Navas - Danilo, Pepe, Ramos, Marcelo - Casemiro, Kroos, Modric - Bale, James, Ronaldo

20:05

Bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct sur notre site le huitième de finale retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et l'AS Rome.

Statistiques du match
0
0
Possession
0
Buts
0
0
Pénalties Réussis
0
0
Pénalties Manqués
0
0
Corners
0
0
Coups Francs
0
0
Fautes
0
0
Hors-Jeu
0
0
Cartons Jaunes
0
0
Cartons Rouges
0
0
Arrêts du gardien
0
Statistiques de tirs
0
Tirs cadrés
0
0
Précision au tir
0
0
Taux de réussite
0
0
Tir sur le poteau / la barre
0
0
tirs arrêtés
0
0
Pénalties
0
Analyses des buts
Real Madrid
(s.p.) (c.s.c.)
AS Rome
(s.p.) (c.s.c.)
0 commentaire