Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

3e tour préliminaire: L'Olympiakos et le Shakhtar passent à la trappe, le Celtic et l'Ajax qualifiés

ParAFP

Mis à jour 03/08/2016 à 23:30 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - En marge de la qualification de Monaco contre Fenerbahçe mercredi soir, l'Olympiakos et le Shakhtar Donetsk ont été éliminés au 3e tour préliminaire de la C1, tout comme Anderlecht. C'est en revanche passé pour l'Ajax et le Celtic.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'Olympiakos, qui restait sur cinq participations d'affilée à la phase de groupes, est tombé dans le piège de l'Hapoël Beer-Sheva (1-0), pourtant novice à ce niveau, en étant incapable d'inscrire le moindre but en 180 minutes. Les champions d'Israël seront, avec les Irlandais de Dundalk, les petits Poucet du tour suivant.
Deux autres équipes qui ont connu les poules la saison passée, Astana, défait par le Celtic Glasgow dans le temps additionnel (2-1), et le Shakhtar Donetsk, éliminé par les Young Boys de Berne aux tirs au but (2-0, 4-2 aux t.a.b.), ont également chuté.
Les 15 clubs vainqueurs de ce tour, auxquels s'ajoutent Villarreal, Manchester City, Mönchengladbach, Porto et l'AS Roma, disputeront les barrages, dont le tirage au sort aura lieu vendredi, du 16 au 24 août en matches aller-retour pour accéder à la phase de poules.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité