Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

C1 - Avant Bâle - PSG - Seydou Doumbia : "Le PSG n'est pas moins fort"

ParAFP

Mis à jour 01/11/2016 à 00:18 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Malgré ses difficultés dans le jeu, le PSG qui se déplace mardi à Bâle pour la 4e journée de la Ligue des champions avec la possibilité de se qualifier pour les 8e de finale, "n'est pas moins fort" que la saison dernière, estime l'attaquant ivoirien du club suisse, Seydou Doumbia.

Thiago Silva (PSG) à la lutte avec Seydou Doumbia (Bâle)

Crédit: AFP

Comment avez-vous vécu la défaite (3-0) à l'aller, alors que Bâle a eu beaucoup d'occasions de marquer ?
Seydou Doumbia : Je l'ai vécue un peu difficilement, parce que personnellement, quand je commence la Ligue des champions, en général je marque des buts. Mais c'est le foot. Comme le coach (Urs Fischer, ndlr) le dit, il faut se concentrer sur le match à venir et après on verra.
Vous avez eu beaucoup d'occasions à l'aller, vous avez vous-même touché le poteau, le PSG est-il moins fort qu'on pouvait l'imaginer ?
Je ne crois pas qu'il soit moins ou plus fort. On savait que le match serait très difficile là-bas. Le coach a mis en place un système qui a permis de les contrer. Mais quand on ne marque pas en 1re période, après ça peut être pénible. Mais je ne crois pas que le PSG soit moins fort. C'est vrai que cette année ils n'ont pas encore montré ce qu'ils avaient fait les années précédentes. Mais l'équipe n'a pas totalement changé, à l'exception d'un ou deux joueurs. Partout, quand on change d'entraîneur, parfois c'est très difficile avant de démarrer. Si on peut profiter de ça pour marquer notre territoire, pourquoi pas.
J'y crois sincérement
Sincèrement, vous croyez à une victoire contre le PSG ?
Franchement j'y crois parce que j'ai joué beaucoup de matchs de Ligue des champions et j'ai vu des matchs où on perdait 2 à 0, comme contre Manchester City (en 2014 avec le CSKA Moscou, ndlr) et on est revenu à 2 à 2. Donc j'y crois sincèrement.
Bâle domine outrageusement le Championnat de Suisse, sans beaucoup d'adversité. Cela peut-il avoir un effet négatif sur la scène européenne ?
Non je ne crois pas même si c'est vrai qu'aujourd'hui on gagne presque tous nos matches. On est en Ligue des champions face à des équipes plus fortes que dans le championnat de Suisse, c'est à nous d'aller chercher d'autres moyens pour gagner des matchs mais je ne crois pas que cela puisse avoir des effets sur l'équipe.
picture

Edinson Cavani (PSG) face à Bâle.

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité