Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

En Bulgarie, le PSG est en quête de points mais surtout de confiance

Loris Belin

Mis à jour 28/09/2016 à 08:58 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS – Après son match nul initial contre Arsenal (1-1), le PSG serait inspiré de s’imposer à Ludogorets. L'affiche est clairement à la portée des joueurs d'Unai Emery mais la confiance manque dans les rangs parisiens. L'équipe bulgare servira-t-elle d'exutoire ?

La joie des joueurs du PSG face à Metz

Crédit: AFP

Le contexte

Avec son nul frustrant contre Arsenal (1-1) d'entrée de jeu, le PSG s'est réduit sa marge de manœuvre pour les matches aller de cette phase de poule. Deux points laissés en route d'autant plus dommageables que le quadruple champion de France en titre avait réellement la mainmise sur la rencontre. Depuis, les performances des Parisiens n'ont pas plus incité à la sérénité. Vainqueurs sans briller face à Dijon (3-0), ils se sont surtout pris les pieds dans le tapis devant la fougue des minots toulousains vendredi dernier (2-0).
Une sérieuse contre-performance qui met en lumière les difficultés des joueurs d'Unai Emery depuis le début de saison. Offensivement, le jeu de transition du technicien espagnol manque encore de fluidité. Blessés, Hatem Ben Arfa et Jesé ne pourront y remédier en Bulgarie, et Adrien Rabiot reste incertain. Surtout, les fautes de concentration (contre Saint-Etienne le 9 septembre, ou contre Toulouse le week-end dernier) plutôt inhabituelles pour le club de la capitale ces dernières années, commencent à s'accumuler et à coûter à la fois des points et de l'influx.
Contre Ludogorets, invaincu depuis neuf matches toutes compétitions confondues, Paris va devoir remettre son jeu à l'endroit pour retrouver la confiance quelque peu étiolée par ses récentes prestations. Le club bulgare n'aura, lui, rien à perdre, après avoir déjà réussi un beau coup en obtenant le nul à Bâle lors de la première journée (1-1).

Le joueur à suivre : Serge Aurier

Carton rouge et penalty sifflé à son encontre vendredi dernier, peine de prison trois jours plus tard, les derniers jours de Serge Aurier ont été pour le moins difficiles. Pourtant, Unai Emery a décidé de l'emmener en Bulgarie, malgré l’image brouillée du joueur. L'Ivoirien pourrait même être titulaire à la droite de la défense parisienne, en dépit de son dernier match complètement manqué à Toulouse.
D'autant plus qu'il devrait avoir affaire au Brésilien Wanderson, meilleur buteur du club bulgare depuis le début de la compétition (4 buts en 7 matches). Aurier devra faire abstraction de ses déboires extra-sportifs et se recentrer sur ses performances. Au latéral de réagir.
picture

Serge Aurier en avril 2016 au PSG

Crédit: Panoramic

Ils ont dit

  • Thiago Silva, défenseur du Paris Saint-Germain :
Je ne connais pas beaucoup Ludogorets, mais il y a beaucoup de qualité, avec des Brésiliens. Ce sera très chaud.
  • Georgi Dermendzhiev, entraîneur de Ludogorets :
Le PSG n’est pas en crise. Ce n’est pas sérieux de penser ça. Il a quinze joueurs qui peuvent changer le match.
picture

Thiago Silva (PSG)

Crédit: AFP

Trois stats à avoir en tête

1. C'est le premier match entre un club français et un club bulgare dans l'histoire de la Ligue des champions.
20. Le PSG a encaissé ses trois derniers buts en Ligue des champions dans les vingt dernières minutes, lors de trois rencontres différentes.
2014. Edinson Cavani n'a plus marqué à l'extérieur en Ligue des champions sous le maillot parisien depuis octobre 2014, c'était à Nicosie. L'Uruguayen a inscrit ses sept derniers buts en C1 au Parc des princes.

Les équipes probables

  • Ludogorets, en 4-2-3-1
11 Ludogorets contre PSG
  • Paris Saint-Germain, en 4-3-3
11 du PSG contre Ludogorets

Notre avis

Paris va devoir faire preuve de sérieux, mais surtout de caractère. Après le nul contre les Gunners, Cavani and co avaient su réagir de la meilleure des façons en étrillant Caen (0-6). Après le fiasco à Toulouse, les Parisiens vont chercher à se rebiffer et ont les capacités pour empiler les buts, même avec les absences de Ben Arfa ou Jesé. Mais attention, car un tel déplacement contre un club méconnu a tout du piège parfait. Et, cette fois, un mauvais résultat poserait définitivement les jalons d’une crise malvenue, trois mois seulement après l’arrivée d’Emery.
picture

Edinson Cavani celebrates a goal during Caen-PSG.

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité