Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les 6 commandements du PSG avant de retrouver le Barça

Glenn Ceillier

Mis à jour 08/03/2017 à 12:26 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS – Après sa victoire tonitruante du match aller (4-0), le PSG est en position idéale pour rallier encore une fois les quarts de finale de la C1. Les Parisiens ont cependant quelques règles à ne pas oublier avant ce match retour. Voici les commandements à suivre pour les joueurs d’Unai Emery.

Les Parisiens avant le PSG-FC Barcelone en Ligue des champions - 2017

Crédit: AFP

1. Tu devras marquer un but

Avec un but, ça change tout. Sauf exploit qui n'a jamais été réalisé, le PSG est déjà en quart de finale. Et ce sera encore un peu plus le cas si le champion de France trouve une nouvelle fois le chemin des filets ce mercredi au Camp Nou. En inscrivant un but, le PSG obligerait les Catalans à marquer au moins six fois pour croire à un retournement de situation. Encore plus improbable…

2. Tu ne devras pas te croire qualifié avant l’heure

L'un des risques est de voir les Parisiens arriver la fleur au fusil. La claque mémorable du match aller pousse à l'optimisme et à se rendre à Barcelone en touriste. L'histoire va dans ce sens. Personne n'a jamais réussi à inverser un tel score en Coupe d'Europe. Si on se fie au discours des protégés d'Unai Emery depuis le match aller, il n'y a cependant pas de raison de s'inquiéter. Mais c'est tout de même mieux de le rappeler encore une fois.

3. Tu ne devras pas prendre de but dans les premières minutes

Pour ne pas se mettre dans une situation compliquée ou s'éviter tout moment de doute, les Parisiens ont tout intérêt à se montrer solides lors des premières minutes. Se retrouver mené 1-0 ou 2-0 à l'issue des 30 premières minutes immiscerait le doute dans l'esprit des joueurs d'Unai Emery. Et reboosterait les Barcelonais. Autant l'éviter alors que Marco Verrati et consorts ont fait le plus dur à l'aller.
picture

"Nous pouvons marquer 6 buts contre le PSG" : Luis Enrique avait tout prévu...

4. Tu ne débarqueras pas avec l’autobus

Après un 4-0 à domicile, pourquoi prendre des risques ? La question est légitime. Mais ce serait une grave erreur de la part des Parisiens de se laisser tenter par l'envie de camper devant leur but. Ce serait faire le jeu du Barça, qui est habitué à se retrouver dans ce genre de situation et s'en délecte.
picture

Emery : "La clé, c'est de souffrir ensemble"

5. Tu devras garder la tête froide

A un moment ou à un autre, le doute pourrait s'immiscer. Ou certains Barcelonais - comme Sergio Busquets pour ne pas le citer - pourraient tenter le jeu de la provocation. Les coéquipiers d'Adrien Rabiot ne doivent pas tomber dans le panneau. Et garder leur sang-froid pour ne pas se retrouver en infériorité numérique et offrir une faille exploitable aux Blaugrana.
picture

Suarez : "Il n'y a pas que Messi qui est impatient"

6. Tu devras rentrer dans ton match dès le coup d'envoi

Le PSG ne doit pas oublier ce qu'il a fait au match aller. Paris a bougé les Catalans par son pressing et en affichant une intensité de tous les instants dans les duels. Et ce dès le coup d'envoi. Les champions de France ne devront pas oublier ces ingrédients sur la pelouse catalane. Histoire de ne pas laisser les Blaugrana dans des conditions qui leur siéraient à merveille.
picture

Matuidi : "On ne craint personne"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité