Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Groupe B : Naples domine le Benfica (4-2), Besiktas et le Dynamo Kiev dos à dos (1-1)

Loris Belin

Mis à jour 28/09/2016 à 22:58 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS – Naples n'a pas fait de détail pour battre le Benfica Lisbonne (4-2) et asseoir sa domination sur le groupe B. Le Besiktas et le Dynamo Kiev se sont neutralisés (1-1) en Turquie. Le Napoli compte déjà quatre points d'avance sur le club stambouliote, deuxième de la poule.

La rage de Marek Hamsik, buteur dans la large victoire de Naples face au Benfica en Ligue des champions

Crédit: AFP

Groupe B

Naples – Benfica Lisbonne : 4-2
Une démonstration. Dans le choc du groupe B entre Naples et le Benfica Lisbonne, les Italiens se sont promenés pour s'imposer sans contestation (4-2). Déjà aux commandes du match à la mi-temps sur une tête de Marek Hamsik à la 20e minute, les locaux ont ensuite déroulé et fait parler leur force de frappe offensive. Dries Mertens a corsé l'addition sur un amour de coup franc (51e) avant la double boulette de Julio Cesar. Le gardien brésilien du Benfica a d'abord fauché José Callejon, offrant à Milik le penalty du 3-0 (54e), avant de passer au travers sur un ballon aérien converti par Mertens quatre minutes plus tard.
Trois buts encaissés en dix minutes, le Benfica ne s'en est pas relevé malgré le sursaut d'orgueil concrétisé par deux réalisations de Guedes (70e) et Salvio (88e). Sans conséquence sur le bilan final de la soirée : un succès éclatant des Napolitains sur ce qui devrait être son principal adversaire du groupe, déjà relégué à cinq points après deux journées.
Besiktas Istanbul – Dynamo Kiev : 1-1
Deuxième match et deuxième nul pour le Besiktas. Cette fois, les Stambouliotes n'ont pas attendu les derniers instants pour accrocher un point puisque Quaresma avait ouvert le score d'un coup franc idéalement frappé dans la lucarne de Rudko (29e). Les locaux n'ont pourtant pas réussi à garder le match à main, par manque de réussite devant les buts ukrainiens. Plus limités techniquement, les Ukrainiens ont su faire le dos rond et rester groupés défensivement.
Bien leur en a pris puisque Tsygankov, 18 ans, a remis les deux équipes à égalité en reprenant un long coup franc frappé par Rybalka à la 65e minute de jeu. Kiev aurait même pu faire une excellente opération sans une dernière parade de Fabricio en un-contre-un face à l'international ukrainien Yarmolenko à trois minutes de la fin. Le Besiktas laisse filer deux points qui pourraient être précieux pour la qualification. Les Turcs conservent néanmoins la deuxième place du groupe, avec deux points, devant leur adversaire du soir et Benfica, tous deux avec une unité.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité