Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Groupe B : Naples l'emporte à Kiev, Benfica tenu en échec par Besiktas

Jean Canesse

Mis à jour 13/09/2016 à 23:12 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Avec un doublé d'Arkadiusz Milik, Naples s'est imposé au Dynamo Kiev (1-2), lors de la première journée de la Ligue des champions. Dans l'autre match du groupe B, Benfica a été tenu en échec par le Besiktas (1-1).

Arkadiusz Milik avec Marek Hamsik (Naples) - 2016

Crédit: AFP

Groupe B

  • Dynamo Kiev - Naples : 1-2
  • Benfica – Besiktas : 1-1
Ça ne sera pas suffisant pour faire oublier Gonzalo Higuain, mais c'est déjà un bon début. Mardi soir, Arkadiusz Milik a signé un doublé salvateur pour permettre à Naples de s'imposer en terre ukrainienne (1-2). Alors que le club italien était pourtant mené, après un but rapide de Denys Garmash (1-0, 26e) pour le Dynamo Kiev, l'attaquant polonais a rappelé son sens du but pour renverser la vapeur en fin de première période.
Sur deux services de Faouzi Ghoulam (1-1, 36e) et Dries Mertens (1-2, 45e+2), l'ancien avant-centre de l'Ajax Amsterdam a trouvé deux fois le chemin des filets pour ouvrir son compteur but en Ligue des champions cette saison. Deux réalisations qui confirment l'adaptation éclair de Milik, auteur de deux autres buts en Serie A depuis l'entame de la saison, en trois rencontres.

Le coup franc de Talisca... contre son propre club

Cette victoire napolitaine place d'ailleurs le club de Campanie en tête de la poule B puisqu'au même moment, le Benfica Lisbonne a été accroché sur sa pelouse par le Besiktas (1-1). A l'occasion d'un match un brin brouillon mais fort en suspense, les Turcs ont d'abord commis une double erreur défensive pour permettre à Franco Cervi d'ouvrir le score (1-0, 12e). Mais les partenaires de Ricardo Quaresma, pugnaces et très entreprenants en seconde période, ont fini par forcer le verrou lisboète.
C'est d'ailleurs Talisca, entré juste après la pause (46e), qui a sonné le glas du Benfica, lui le joueur prêté par le club portugais au Besiktas. Durant le temps additionnel, le Brésilien a fait parler sa qualité sur coup franc pour tromper Ederson d'un joli tir brossé du gauche (1-1, 90e+3). Une égalisation somme toute logique eu égard aux multiples arrêts réussis par le gardien des Aigles auparavant. Au classement, ce match nul place le Benfica deux points derrière Naples, son futur adversaire dans quinze jours.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité