Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Bayern élimine sèchement Arsenal en huitième de finale (5-1 à l'aller, 5-1 au retour)

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 07/03/2017 à 23:50 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Pas de miracle à l'Emirates Stadium. Arsenal a été éliminé par un Bayern efficace en huitième de finale retour (1-5). Pourtant menés à la pause (1-0) après un but de Theo Walcott, les Bavarois ont tué le match en marquant 5 buts en seconde période, le premier sur un penalty transformé par Robert Lewandowski, après l'exclusion de Laurent Koscielny qui a tout fait basculer.

Arturo Vidal (Bayern)

Crédit: AFP

Arsenal avait besoin d'un exploit. D'un match parfait contre un Bayern qui l'avait giflé il y a trois semaines en Allemagne (5-1). Mais cette performance n'a pas eu lieu. Et les Gunners ont été éliminés mardi soir par d'impitoyables Munichois au stade des huitièmes de finale de la Ligue des champions après une nouvelle défaite humiliante (1-5). Paradoxalement, le public de l'Emirates y aura cru, l'espace de 45 minutes. Avant que le match ne prenne une tournure des plus cruelles pour leurs protégés.
Pour la septième fois de suite, Arsène Wenger et les siens quittent donc la compétition dès le premier tour à élimination directe. A trois reprises (2013, 2014, 2017), le Bayern a été leur bourreau. De quoi plonger encore un peu plus profondément la tête des Londoniens sous l'eau, eux qui sont à la peine en Premier League, et affaiblir la position du manager français, que de nombreux médias annoncent sur le départ.

Arsenal : 7e élimination de suite en huitièmes de finale de C1

Contrairement à ce que le score laisse entendre, Arsenal a réalisé une entame de match convaincante en mettant l'intensité nécessaire pour déstabiliser le Bayern. Résultat, Olivier Giroud a rapidement touché le poteau (14e). Mais c'est Theo Walcott qui a donné l'avantage à son équipe d'une frappe rageuse au premier poteau qui a trompé un Manuel Neuer coupable comme rarement (1-0, 20e).
Particulièrement actif, l'international anglais a manqué le cadre de près quelques instants plus tard (34e). Et il aurait même pu obtenir un penalty après un contact litigieux avec Xabi Alonso dans la surface (33e).

Cinq buts encaissés en 30 minutes

Au retour des vestiaires, alors que l'espoir était encore présent dans les rangs des Gunners, le scénario a viré au cauchemar. Sur une action. Retenu dans la surface adverse, Robert Lewandowski a obtenu un penalty et provoqué par la même occasion l'expulsion de Laurent Koscielny, auteur de la faute en dernier défenseur. Le Polonais s'est ensuite chargé, avec beaucoup de sang-froid, d'égaliser en prenant David Ospina à contre-pied (1-1, 55e).
A dix, largement mené sur l'ensemble des deux matches, Arsenal a alors lentement sombré, commettant un nombre considérable d'erreurs. Arjen Robben en a profité pour donner l'avantage à sa formation (1-2, 68e). Le début d'une débâcle qui fera date. Entré en cours de seconde période, Douglas Costa a géré à la perfection un contre pour aller lui-même crucifier le portier colombien des Gunners (1-3, 78e). Arturo Vidal, idéalement lancé par ses partenaires, s'est pour sa part offert un doublé pour clôturer le spectacle (1-5, 80e et 85e).
C'est le sixième quart de finale de C1 consécutif pour le Bayern, qui s'annonce comme un redoutable adversaire. Pour Arsenal et Arsène Wenger, une remise en question profonde semble plus que jamais nécessaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité