Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG peut s'attendre à du lourd… Monaco aussi : le plateau complet des 8es de finale

Maxime Dupuis

Mis à jour 07/12/2016 à 23:47 GMT+1

La Ligue des champions en a fini avec la phase de poules. Place aux choses sérieuses avec les huitièmes de finales, dont le tirage au sort sera effectué lundi midi. Deux clubs français sont rescapés : l'AS Monaco et le Paris Saint-Germain. Si le club de la Principauté a accroché la première place de sa poule, il n'est pas beaucoup plus à l'abri que le PSG, qui a terminé 2e de son groupe.

Lucas (PSG) et Bakayoko (Monaco)

Crédit: Panoramic

Lundi midi, comme d'habitude, les cœurs battront très fort du côté de Nyon à l'occasion du tirage au sort des 8e de finale de la Ligue des champions (à suivre sur Eurosport). Dans les poitrines monégasques et parisiennes, notamment. Les deux clubs français, rescapés du premier tour de la Ligue des champions, connaitront le menu et auront les fêtes pour digérer la bonne… ou la mauvaise nouvelle.
Les qualifiés pour les 8es
Sorti deuxième du groupe A, le PSG risque fort de tomber sur un cador du Vieux Continent. Six clubs tendent les bras aux Parisiens : Naples, FC Barcelone, Atlético Madrid, Leicester, Juventus Turin ou le Borussia Dortmund. Pour faire simple, les joueurs d'Unai Emery ont deux chances sur trois d'attraper un (très) gros. A savoir, le Barça, Dortmund, l'Atlético ou la Juve.
Quel serait l'adversaire idéal pour le PSG ?
Vainqueur du groupe E, Monaco n'est pas beaucoup plus à l'abri que le Paris Saint-Germain. En raison des modifications effectuées dans la répartition des chapeaux au premier tour, des gros se sont déjà affrontés lors de la phase initiale. Par conséquent, on retrouve certains d'entre d'eux dans le second pot des 8es de finale. Le Bayern en est le meilleur exemple.
Monaco peut tirer l'une des formations suivantes : Benfica Lisbonne, Manchester City, Bayern Munich, FC Séville, Real Madrid ou FC Porto. Soit quatre anciens vainqueurs de la C1 et deux écuries qui ne ressemblent pas à des perdreaux de l'année (City et Séville). Bref, ça s'annonce chaud.
Quel serait l'adversaire idéal pour Monaco ?

Procédure du tirage au sort

  • Un 1er de groupe affrontera une équipe du deuxième chapeau en huitièmes de finale.
  • Le tirage au sort n'est pas intégral : un 1er ne peut pas défier le 2e de son groupe ni une formation issue de son championnat.
  • Les 1ers de groupes recevront au match retour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité