Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG qualifié pour les 8e après sa victoire à Bâle (1-2)

Vincent Bregevin

Mis à jour 01/11/2016 à 23:55 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Grâce à Thomas Meunier, le PSG s'est imposé sur le terrain du FC Bâle (1-2). Impliqué sur l'ouverture du score de Blaise Matuidi, le Belge a donné la victoire aux Parisiens (1-2). Grâce à ce succès, Paris est à 10 points et qualifié pour les 8e de finale. Arsenal, vainqueur à Ludogorets (2-3), est également qualifié et pointe en tête du groupe A avec 10 points également.

La joie des Parisiens après le but de Matuidi

Crédit: AFP

Mission accomplie pour Paris. En s'imposant sur le terrain du FC Bâle mercredi (1-2), le PSG a d'ores et déjà validé son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions à deux journées de la fin de la phase de poules. Un but de Thomas Meunier d'une belle reprise de volée en toute fin de match a offert la victoire aux Parisiens, qui restent deuxièmes du groupe A. Ils joueront face à Arsenal, lui aussi qualifié après sa victoire face à Ludogorets (2-3), le 23 novembre prochain à l'Emirates lors d'un choc qui sera vraisemblablement décisif pour la première place du groupe A.
Meunier a évité quelques sueurs froides à l'équipe d'Unai Emery. Si un nul n'aurait finalement pas empêché le PSG de se qualifier, il aurait quand même laissé quelques regrets au club de la capitale. Il avait globalement maîtrisé les débats, et surtout pris l'avantage sur un but assez chanceux de Blaise Matuidi, au bon endroit pour détourner au fond des filets une reprise manquée de Thomas Meunier en toute fin de première période (0-1, 43e).

Janko manque la balle de match, pas Meunier

Mais Paris n'a pas su capitaliser, par manque d'efficacité. Edinson Cavani (19e) et Marco Verratti (21e) avaient déjà eu l'occasion de lui donner l'avantage bien avant le but de Matuidi. Lucas (46e), Thiago Motta (50e, 75e), Meunier (52e), Cavani (58e), Layvin Kurzawa (59e) et Angel Di Maria (63e) ont aussi eu l'opportunité de lui offrir un break d'avance. Mais c'est bien Bâle qui a égalisé, sur une frappe pourtant anodine de Luca Zuffi qui a lobé Alphonse Aréola (1-1, 76e).
Et le dernier quart d'heure a bien failli tourner au cauchemar pour le PSG, pourtant en supériorité numérique après l'exclusion de Serey Dié (85e). Sur un coup franc, Marc Janko s'est retrouvé seul au deuxième poteau pour punir la formation d'Unai Emery (86e). Il n'a pas accroché le cadre, et le match a tourné en faveur des Parisiens. Sur une passe d'Adrien Rabiot, laissé sur le banc au coup d'envoi, Meunier est venu délivrer Paris d'une merveille de volée du droit (1-2, 90e). Le PSG sera bien parmi les huitièmes de finalistes au printemps. Il lui reste maintenant à aller chercher la première place.
picture

Meunier offre la victoire au PSG d'une superbe reprise

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité