Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real s'impose sur le terrain du Bayern avec un doublé de Cristiano Ronaldo (1-2)

Damien Dorso

Mis à jour 12/04/2017 à 23:27 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Le Real Madrid a signé une performance retentissante avec une victoire face au Bayern Munich mercredi à l'Allianz Arena (1-2) en quart de finale aller. Pourtant mené au score sur un but d'Arturo Vidal, le tenant du titre a su renverser la situation sous l'impulsion de Cristiano Ronaldo, auteur d'un doublé, pour faire un pas important vers les demi-finales.

La joie des joueurs du Real Madrid après le premier but de Cristiano Ronaldo face au Bayern

Crédit: AFP

Le Real Madrid a réalisé un gros coup. Portés par leur star Cristiano Ronaldo, les joueurs de Zinedine Zidane sont allés s'imposer sur le terrain du Bayern Munich ce mercredi soir en quart de finale aller de la Ligue des champions (1-2). Arturo Vidal a ouvert le score pour des Bavarois dominateurs en première période (25e) mais le Chilien a ensuite raté un penalty. Javi Martinez a été expulsé et les Merengue ont réagi après la pause et Cristiano Ronaldo a signé un doublé (47e et 77e) pour devenir le premier joueur à atteindre les cent buts en Coupe d'Europe.
A l'image du Ballon d'Or portugais, les joueurs des deux équipes ont répondu présents dans ce duel de haut vol entre ténors européens. Sûrs de leurs forces, les Bavarois ont pris la rencontre par le bon bout et mis le pied sur le ballon dès les premières secondes de jeu. Le tranchant Arjen Robben, qui disputait son centième match sur la scène continentale, a ainsi pu commencer à percuter sur son côté droit et à faire souffrir la défense madrilène pour obtenir plusieurs corners. Franck Ribéry s'est un peu moins montré mais c'est après une de ses frappes détournée en corner qu'Arturo Vidal a débloqué le match d'une tête sous la barre (1-0, 26e).

Vidal s'est raté sur penalty

Seul au second poteau sur un centre de Robben, le Chilien aurait pu doubler la mise d'une nouvelle tête dans la course mais il raté le cadre de justesse (41e). En revanche, Vidal a complètement raté le penalty obtenu injustement par Ribéry pour une main inexistante de Caravajal et le Bayern a laissé passer l'occasion de faire le break juste avant la pause (45e+1).
Bousculés en défense et assez rarement dangereux en première période hormis sur une superbe tête piquée de Karim Benzema venue heurter la transversale de Manuel Neuer (18e), les Madrilènes ont clairement relevé la tête après la pause. Réactif au premier poteau sur un centre de Carvajal venu de la droite, Cristiano Ronaldo a rapidement égalisé (1-1, 47e). Le Portugais a ainsi mis fin à une période de disette devant le but adverse de 659 minutes en Ligue des champions.

Neuer a pourtant fait tout ce qu'il a pu pour résister

Le match a connu un nouveau tournant à l'heure de jeu avec les deux cartons jaunes en trois minutes et donc l'expulsion de Javi Martinez (61e). Réduits à dix face à des Merengue déchaînés, les Munichois ont pourtant voulu continuer à attaquer. Ils se sont livrés et se sont exposés aux tranchantes attaques des visiteurs. Manuel Neuer a sorti le grand jeu pour retarder l'échéance et sorti une série de parades absolument exceptionnelles devant Bale (56e), Benzema (73e) et Cristiano Ronaldo (75e) mais il a fini par craquer sur une reprise du Portugais qui est passée entre ses jambes (1-2, 77e). Son 100e but en compétitions européennes.
Dominateurs et dangereux jusqu'à la dernière seconde du match, les Madrilènes n'ont toutefois pas réussi à encore aggraver le score. Comme il y a deux ans (4-0), ils s'imposent à l'Allianz Arena et ont pris une bonne option mais le suspense reste entier avant le match retour mardi prochain au Santiago Bernabeu.
picture

Cristiano Ronaldo

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité