Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real s’incline sur la pelouse de l’Atlético mais se qualifie pour la finale

Damien Dorso

Mis à jour 11/05/2017 à 09:19 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Le Real Madrid défendra son titre le 3 juin à Cardiff. Les joueurs de Zinédine Zidane, battus 2-1 sur la pelouse de l’Atlético, se sont qualifiés pour leur deuxième finale d’affilée (aller : 3-0). Après une entame catastrophique, qui les a vus menés 2-0 après 16 minutes de jeu, les champions d’Europe se sont repris et défieront la Juventus Turin en finale.

Cristiano manda callar al Vicente Calderón

Crédit: Getty Images

Le Real Madrid a tremblé, flanché quelques minutes, mais il sera bien à Cardiff. Les joueurs de Zinédine Zidane ont composté leur billet pour la finale de la Ligue des champions malgré leur courte défaite lors de la manche retour chez leurs voisins de l'Atlético (2-1). Malgré leur large succès à domicile (3-0), les Merengue ont tremblé en début de rencontre quand les Colchoneros ont réussi à marquer deux buts rapides par Saul Niguez (12e) et Griezmann (16e). Les visiteurs ont doucement réagi ensuite et réduit le score par Isco (42e). Ils défendront leur titre de champion le 3 juin prochain contre la Juventus.
picture

Zidane : ''On a fait preuve de patience''

Comme ils l'avaient promis, les Colchoneros sont entrés dans ce match comme des affamés pour cette dernière sortie européenne dans leur antre historique du Vicente-Calderon. Ils ont tout de suite mis une énorme pression sur leurs voisins en se montrant hargneux dans les duels. Ils ont aussi misé sur un jeu offensif direct et percutant notamment grâce à Carrasco, remuant sur la droite. Et sur un corner obtenu par le Belge, Saul Niguez s'est imposé de la tête au premier poteau et a ouvert le score (1-0, 12e). La défense du Real n'a pas eu le temps de reprendre ses esprits, Varane a bousculé le bouillant Torres dans sa surface et Griezmann transformé le penalty suivant avec un peu de réussite (2-0, 16e).

Tendus au début

Les Merengue n'avaient encore jamais encaissé si vite deux buts en Ligue des champions et semblaient curieusement fébriles dans ce derby de plus en plus tendu. Organisés en 4-3-1-2 avec Isco en meneur de jeu, ils ont réussi à tenir le ballon dans l'entre-jeu mais ont longtemps tardé à se montrer dangereux. Ils ont tout de même profité de la baisse de rythme de leurs adversaires qui n'ont pas tenté de pousser pour marquer au plus vite un troisième but qui aurait remis les deux équipes à égalité sur les deux manches.
Toujours handicapés au poste d'arrière droit où Gimenez a pris le relais ce mercredi soir, les Colchoneros ont fini par craquer sur ce côté. Benzema a signé un incroyable festival de dribbles devant trois défenseurs et servi Kroos en retrait pour une reprise qu'Oblak a superbement repoussée mais Isco a suivi et inscrit un but absolument capital (2-1, 42e). Car après cette réduction du score des visiteurs, l'Atlético se retrouvait dans l'obligation de marquer trois buts supplémentaires.
picture

Karim Benzema (C), Real Madrid's Croatian midfielder Luka Modric (L) and Real Madrid's French defender Raphael Varane celebrate a goal during the UEFA Champions League semifinal second leg football match Club Atletico de Madri

Crédit: Getty Images

Face à des Merengue redevenus plus sereins et toujours maîtres du ballon (62% de possession au final), la mission des Colchoneros est devenue impossible en seconde période. Le match est pourtant resté ouvert et Cristiano Ronaldo s'est davantage mis en évidence (48e, 58e). Entré peu avant l'heure de jeu à la place de Torres, Gameiro s'est allié à Carrasco pour faire craquer de nouveau Navas mais le Costaricien a superbement protégé sa cage (66e).
Cette rencontre épique et mémorable s'est terminée sous une pluie intense qui n'a cependant pas calmé la ferveur des supporters de l'Atlético. Ceux du Real Madrid, eux, n'espèrent maintenant plus qu'une chose : voir les joueurs de Zinedine Zidane conserver la coupe aux grandes oreilles. Ce serait une première depuis le doublé de l'AC Milan entre 1989 et 1990.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité