Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Quatre victoires en cinq matches : Pour sa première en C1, Leicester fait quasiment carton plein

Xavier Martinage

Mis à jour 23/11/2016 à 09:00 GMT+1

Leicester City s'est imposé contre le FC Bruges (2-1) pour assurer sa qualification en huitième de finale. Avec le match nul entre Porto et Copenhague (0-0), le champion d'Angleterre est même sûr de terminer à la première place de sa poule. Porto, deuxième avec deux points d'avance sur Copenhague, tentera d'arracher sa qualification face à Leicester lors de la dernière journée.

Riyad Mahrez avec Leicester City en Ligue des champions, 2016

Crédit: AFP

C’est une première qui marquera certainement l’histoire du club. Pour leurs débuts en Ligue des champions, les Foxes de Leicester se sont qualifiés pour les huitièmes de la Ligue des champions. Mieux, ils sont assurés de terminer premiers du groupe, devant une équipe comme le FC Porto, habituée des joutes européennes. En grande difficulté en Premier League, les hommes de Claudio Ranieri ont montré une nouvelle fois que la coupe d’Europe savait les transcender.
Concentrés et sérieux dès les premières minutes, les Foxes n'ont pas mis plus de cinq minutes pour lancer la partie. Au terme d’une superbe action, le Japonais Okazaki est à la réception d’un ballon de Fuchs. Il inscrit au passage son premier but dans la compétition, le premier aussi d’un Japonais depuis Keisuke Honda en 2013. Sans complexe, les Anglais ont continué d’aller de l’avant. Suite à un penalty tout à fait logique, Riyad Mahrez a doublé la mise. C’est son quatrième but en cinq rencontres européennes cette saison.

Une finale pour Porto

2-0 à la pause, Leicester a tenu son match de main de maître en première période, d’autant que les Belges ne se sont pas procuré la moindre occasion. Mais la pause a fait du bien aux hommes de Preud’homme. Sur un exploit individuel de leur buteur colombien Izquierdo (52e), les Brugeois ont repris espoir. Un espoir qu’ils n’arriveront jamais à concrétiser malgré quelques situations chaudes dans la surface d’un Ron-Robert Zieler, qui a au passage parfaitement suppléé Kasper Schmeichel.
Leicester l’a finalement emporté 2-1, et malgré son premier but encaissé dans la compétition, réussit l’exploit comme Malaga en 2012-2013 de remporter son groupe pour sa première participation. Record aussi pour Claudio Ranieri. Le manager italien devient le deuxième entraîneur à qualifier cinq clubs différents pour la suite d’une compétition européenne, après Carlo Ancelotti la saison passée.
Dans l’autre rencontre, Porto et Copenhague n'ont pas réussi à se départager. Un nul qui maintient le suspense pour la dernière journée. En effet avec 8 points, Porto conserve sa deuxième place mais est encore à la portée du club danois qui se déplacera à Bruges dans deux semaines. Porto n’aura pas le droit à l’erreur avec la réception de Leicester, déjà qualifié. Le suspense reste intact pour savoir qui du FC Porto ou du FC Copenhague, sera le deuxième et dernier qualifié de ce groupe G.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité