Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Leicester renverse Séville et se qualifie pour les quarts de finale

Martin Mosnier

Mis à jour 15/03/2017 à 08:31 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Leicester a réalisé l'exploit tant attendu. Battus 2-1 en Andalousie à l'aller en limitant la casse, les Foxes ont finalement renversé le FC Séville au match retour (2-0), mardi soir. Les voilà en quart de finale de C1... contre toute attente.

Wes Morgan (Leicester)

Crédit: Panoramic

Quel drôle d'histoire tout de même. En plein coma en Premier League (15e), proche de la relégation il y a quelques jours encore, Leicester s'est qualifié pour la première fois de son histoire pour les quarts de finale de la Ligue des champions après sa victoire face au FC Séville (2-0). Ces Foxes ont un mental de fer et rien ne pouvait les faire dévier de leur objectif. Ni la défaite de l'aller (2-1), ni leurs limites du moment. Ce n'est toujours pas un grand Leicester et cette équipe n'a absolument rien à voir avec la flamboyante formation de la saison passée.
Mais, ce mardi, les Anglais avaient la bave aux lèvres et l'envie de tout renverser. Voilà qui a suffi face à des Andalous peu inspirés et handicapés par l'expulsion de Samir Nasri (74e) et le penalty raté de Steven N'Zonzi (79e). Il ne faisait pas bon être Français sur la pelouse du King Power Stadium. Si Séville avait largement dominé la première manche, les hommes de Sampaoli ont sombré ce mardi.

Nasri voit rouge, N'Zonzi rate un penalty

Si c'est bien Nasri qui a allumé la première mèche d'une frappe sèche mais bien stoppée par Kasper (4e), ils ont très vite disparu des débats, dévorés dans l'envie par leurs hôtes. Leicester s'est jeté sur chaque ballon, a mordu dans les mollets andalous à l'image de l'ouverture de Morgan (27e) du genou sur un coup franc d'un magistral Mahrez.
La suite s'est jouée en quelques secondes. A la 53e minute, Escudero a réveillé les siens d'une mine phénoménale à 30 mètres mais sa tentative s'est écrasée sur la transversale de Schmeichel. Quelques secondes plus tard, Mark Albrighton enterrait le destin européen des Espagnols après une relance hasardeuse d'Adil Rami dans l'axe (54e).
Après un bon début de match, Nasri, bien provoqué par Jamie Vardy, est tombé dans le panneau. Son coup de tête lui a logiquement valu un second carton jaune pour ne pas avoir su tenir ses nerfs (74e). Cependant, Séville a encore eu une occasion de se refaire la cerise. Mais comme à l'aller, les Andalous ont raté un penalty, encore arrêté par Schmeichel, le grand bonhomme de cette double confrontation.
Comme Vardy a tout raté devant le but (67e, 88e), Leicester a retenu son souffle. Mais Séville n'en voulait pas assez. Sans Ranieri mais avec une volonté et une détermination immenses, les Foxes n'en finissent plus de renverser des montagnes. Le 14 mars 2015, ils étaient derniers de Premier League. L'an passé, personne ne croyait en eux et ils ont terminé champion d'Angleterre. La Ligue des champions découvre le phénomène. Mais jusqu'où iront-ils ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité