AFP

Ligue des champions : le Real Madrid et Benzema renversent le Napoli (3-1) en 8e de finale aller

Benzema et le Real avaient de la ressource

Le 15/02/2017 à 22:37Mis à jour Le 15/02/2017 à 23:15

LIGUE DES CHAMPIONS - Douché par Insigne dès la 8e minute, le Real Madrid a trouvé la force d'inverser la tendance face au Napoli (3-1), en 8e de finale aller. Karim Benzema en a profité pour devenir le meilleur buteur français de la compétition, devant Thierry Henry. Match retour le 7 mars, à San Paolo.

Le Real Madrid n'est pas encore en quarts de finale de la Ligue des champions. Mais mercredi soir, l'équipe de Zinédine Zidane a fait un pas important. Portés par un très bon Karim Benzema, auteur de son 51e but en C1, les Merengue ont dominé Naples, à Santiago Bernabeu (3-1). Le tenant du titre se déplacera au San Paolo, le 7 mars prochain, avec deux buts d'avance.

En cinq minutes, le Real - avec Varane et Benzema titulaires - a fait la différence. Tenus en échec pendant 45 minutes par une équipe de Naples joueuse, les hommes de Zinédine Zidane ont eu la bonne idée d'accélérer au retour des vestiaires. Sur un service de Cristiano Ronaldo, Toni Kroos a donné l'avantage au tenant du titre (2-1, 49e). Puis Casemiro, d'une sublime volée, a aggravé la marque (3-1, 54e).

L'ancien lyonnais aurait même pu s'offrir un doublé, mais son plat du pied, sur une offrande de Ronaldo, a heurté le poteau (42e). Et au bout de 20 secondes de jeu, il a buté sur Reina. Son entente avec le Portugais, qui n'a plus marqué depuis 6 matches, a fait des dégâts. Elle permet au Real d'entrevoir le match retour plutôt sereinement. Naples, qui a vu Mertens manquer une énorme occasion (68e), concède sa première défaite en 19 matches et devra réaliser un exploit le 7 mars, au San Paolo, pour se qualifier en quarts de finale.

0
0