Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Barça, Atlético, Juve… le PSG doit s'attendre à du lourd

Benoît Vittek

Mis à jour 07/12/2016 à 10:11 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - En finissant deuxième de son groupe, le Paris Saint-Germain doit s'attendre à disputer un huitième de finale relevé.

Lionel Messi et Thiago Silva lors de FC Barcelone-PSG - 2014

Crédit: Eurosport

Pour la cinquième année de suite, le PSG sera au rendez-vous des huitièmes de finale de la Ligue des champions. C'est "l'essentiel", assurent les Parisiens en cœur après leur nul contre Ludogorets (2-2), mardi soir au Parc des princes. Le reste n'est pas forcément accessoire : deuxième de son groupe, le club de la capitale s'expose à un tirage au sort des plus délicats, lundi. Les Parisiens affronteront un vainqueur de groupe et se déplaceront lors du match retour, en mars.
Sur les six adversaires potentiels du PSG (l'AS Monaco, assuré de finir en tête de son groupe, n'affrontera pas un autre club français), quatre sont déjà connus : le Napoli, le FC Barcelone et l'Atlético Madrid, dont la domination sur les groupes A à D a été entérinée mardi soir, et Leicester, assuré de finir en tête du groupe G, avec un parcours sans faute jusqu'à présent (4 victoires, 1 nul).
Visuel potentiels adversaires 8e

Premier, ça s'annonçait vraiment plus facile

Mercredi, les Parisiens pourront regarder avec inquiétude les résultats qui détermineront leurs derniers adversaires potentiels. Face au Dinamo Zagreb, la Juventus Turin a toutes les clefs pour confirmer sa supériorité dans le groupe H et se poser en adversaire majeur du PSG. Dans le groupe F, tout reste à faire entre le Borussia Dortmund et le Real Madrid pour savoir lequel de ces deux épouvantails pourraient se dresser sur la route des Parisiens à la fin de l'hiver.
Premiers de leur groupe, les Parisiens auraient pu miser sur la chance au tirage, avec le Bayern Munich, Manchester City mais aussi Benfica ou le Bayer Leverkusen (voire Copenhague). Déjà deuxièmes l'an dernier, ils s'en étaient sortis avec les honneurs face à Chelsea. Mais la concurrence incarnée par le Barça, l'Atlético ou la Juve semble d'un autre calibre.
picture

Fabregas et Di Maria lors de Chelsea-PSG

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité