Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Craig Shakespeare : "Avoir le feu aux tripes mais la tête froide"

ParAFP

Mis à jour 17/04/2017 à 22:03 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Avant le quart de finale retour contre l'Atletico, le manager de Leicester, Craig Shakespeare, a expliqué lundi en conférence de presse qu'il était important que son équipe, battue à l'aller (1-0) à Madrid, sache "garder la tête froide" tout en ayant "le feu aux tripes".

Craig Shakespeare, manager de Leicester.

Crédit: Getty Images

Il y a huit ans, vous étiez en D3 anglaise, et aujourd'hui vous n'êtes qu'à un match des demi-finales de la C1. Que pensez-vous de ce parcours incroyable ?
Craig Shakespeare : Demain soir il faudra se concentrer sur le match. On peut regarder vers le futur ou vers le passé, mais il faut se concentrer sur le présent. Le parcours réalisé par ce club est formidable. Si on nous avait dit l'année dernière que le club serait champion d'Angleterre et disputerait les quarts de finale de la Ligue des champions, avec une chance de se qualifier pour les demi-finales, il aurait fallu qu'on se pince pour y croire.
Dans quel état d'esprit apportez-vous ce match retour ?
C.S. : Il faut qu'on marque un but pour revenir au score. Mais en même temps il faudra faire attention à leurs joueurs comme Griezmann. Il ne faudra pas qu'on leur laisse de l'espace, c'est une équipe très forte en contre-attaque.
Espérez-vous être portés par l'ambiance du King Power Stadium ?
C.S. : Les joueurs devront trouver le bon équilibre et rester calmes, mais je pense que j'ai un groupe qui est prêt. Il faudra avoir le feu aux tripes mais en même temps il sera important de savoir garder la tête froide.
picture

Yannick Ferreira Carrasco face à Danny Simpson lors d'Atlético Madrid - Leicester.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité