Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : En panne d'efficacité, la Juve repart frustrée

Ruben Selam

Mis à jour 14/09/2016 à 23:20 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Nettement dominatrice, la Juventus Turin n'est cependant pas parvenue à prendre le dessus sur le FC Séville (0-0). Les Turinois ont manqué de réalisme face à des Sévillans protégés par un excellent Sergio Rico.

Paulo Dybala et Gonzalo Higuain n'ont pas su faire la différence face à Séville

Crédit: Panoramic

La Juventus Turin peut avoir des regrets. Dominatrice chez elle (14 frappes à 2), la Vieille Dame n'a pas réussi à trouver la faille face au FC Séville et a concédé un match nul pour son entrée en Ligue des Champions (0-0). Higuain a notamment trouvé la barre transversale en seconde période. Rico a également réussi une parade magnifique dans le temps additionnel.
A quelques centimètres près, il aurait pu être le héros turinois de la soirée. Mais le coup de tête de Higuain a fracassé la barre transversale d'un Rico totalement battu (59e). Déjà auteur de 3 buts en Serie A sous ses nouvelles couleurs, l'Argentin a beaucoup combiné avec son compatriote Dybala. Mais le duo turinois s'est très souvent heurté à la défense du FC Séville et notamment un Rami plutôt à son avantage.
La Juventus, avec Evra titulaire, a été brouillonne en première période. Offensif depuis le début de saison (2 buts en championnat), Khedira a tout de même eu deux opportunités d'ouvrir le score. Mais il a manqué le cadre (8e) ou de vitesse pour se défaire du retour d'Escudero (15e).

Pjanic et Alex Sandro ont fait du bien

Au retour des vestiaires, les entrées en jeu de Pjanic et Alex Sandro (68e) ont fait du bien au champion d'Italie qui a beaucoup tenté. Mais Rico (67e) ou ses défenseurs (80e) ont toujours été un poil plus prompts pour conserver ce match nul. Le gardien sévillan a également été décisif dans le temps additionnel (90e+2). Sur un bon coup de tête d'Alex Sandro, il s'est détendu sur sa droite pour réaliser une parade exceptionnelle ! Deux minutes auparavant, Pjaca avait été accroché dans la surface par Vazquez mais l'arbitre allemand M. Aytekin n'a pas signalé un penalty qui aurait pu se siffler.
Décidément pas le soir de la Juventus accrochée pour la première fois cette saison après un sans-faute en Serie A (3 victoires en autant de matches).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité