Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Groupe G : Leicester réussit ses débuts en battant le FC Bruges (3-0)

Anthony Tallieu

Mis à jour 14/09/2016 à 23:49 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Pour le premier match de Ligue des champions de son histoire, Leicester a facilement battu le FC Bruges grâce à un but d'Albrighton et un doublé de Mahrez (3-0). Les champions d'Angleterre en titre sont premiers du groupe G après le nul entre Porto et Copenhague (1-1).

La joie des joueurs de Leicester face au FC Bruges

Crédit: Panoramic

Groupe G

  • FC Bruges - Leicester : 0-3
Leicester, ça le fait aussi en Ligue des Champions ! Le vainqueur de la dernière Premier League a fait honneur à son rang en dominant le champion de Belgique dans son stade Jan-Breydel (0-3) et se hisse en tête du groupe G. Marc Albrighton a ouvert le score très tôt dans la partie (5e) et Riyad Mahrez s’est offert un doublé sur coup de pied arrêté. Son premier but, un coup franc superbe à la demi-heure de jeu (29e), a libéré les siens, leur permettant de basculer à la pause avec un avantage de deux buts.
C’est à l’heure de jeu que le meilleur joueur du dernier championnat anglais a enfoncé le clou, sur un penalty obtenu par son attaquant Jamie Vardie (60e). Un score dur mais logique pour des Brugeois qui ont eu les pires difficultés à se montrer dangereux, eux qui n’ont pas cadré la moindre frappe en première période. Ils n’ont par ailleurs pas été aidés par la sortie de leur meilleur défenseur Björn Engels, victime d’un vilain geste d’Islam Slimani (52e). Izquierdo a failli apporter un bémol à cette belle soirée de première en Ligue des Champions pour Leicester mais il a touché le poteau (63e).
  • FC Porto - FC Copenhague : 1-1
Cette première journée de phase de poules est d’autant plus réussie pour les hommes de Claudio Ranieri que, dans le même temps, leur principal concurrent pour la première place du groupe s’est pris les pieds dans le tapis. Le FC Porto a dû concéder le match nul chez lui face à Copenhague (1-1). Otavio a pourtant ouvert le score pour les Portugais (13e) mais Cornelius lui a emboîté le pas en début de seconde période (52e). À dix après le deuxième carton jaune de Gregus (66e), les Danois ont tenu jusqu’à la fin pour s’offrir un beau résultat au stade Dragão.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité