Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Le PSG prend la première place du groupe A après son nul à Arsenal (2-2)

Jean Canesse

Mis à jour 23/11/2016 à 23:23 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Le PSG méritait mieux, mais il a trouvé ce qu'il était venu chercher à Londres. Les Parisiens se sont emparé du fauteuil de leader du groupe A grâce au nul décroché face à Arsenal mercredi à l'Emirates (2-2). Les hommes d'Unai Emery seront assurés de terminer à cette première place s'ils s'imposent devant les Bulgares de Ludogorets dans deux semaines au Parc des Princes.

Lucas a inscrit un but capital pour le PSG face à Arsenal

Crédit: AFP

On ne parlera pas de soirée parfaite pour le PSG, mais c'est tout comme. Mercredi soir à Londres, l'équipe parisienne a fait un peu plus que ramener un point de son déplacement sur la pelouse d'Arsenal (2-2). A l'occasion de la 5e journée de la Ligue des champions, la troupe d'Unai Emery s'est montrée compétitive face à un cador européen et s'est assurée la première place du groupe A en cas de victoire finale contre Ludogorets dans deux semaines.
"On continue de grandir, a d'ailleurs commenté Edinson Cavani au micro de Canal Plus après le match. C'était un test contre une grande équipe et c'est un bon résultat." En dehors de ce 2-2, qui permet au PSG de repasser devant Arsenal à la différence de buts particulière, le contenu du match des Franciliens a de quoi satisfaire Unai Emery. Le technicien espagnol, qui avait comme à l'aller décidé d'aligner Blaise Matuidi sur l'aile gauche, a vu sa formation montrer un calme d'ensemble et un certain tranchant lors de ses offensives. L'ouverture du score en témoigne avec cette passe verticale de Thiago Motta et ce cadeau de Matuidi pour Edinson Cavani à bout portant (0-1, 18e).

L'égalisation de Giroud : un trompe-l'oeil

Comme évoqué en préambule, la soirée du PSG n'a pas été parfaite, notamment à cause d'une certaine nonchalance passé ce premier but. Arsenal, qui a livré un premier acte dans la lignée de son match insipide contre Manchester United samedi, en a profité pour égaliser juste avant la pause sur sa seule situation. Après une double erreur de Grzegorz Krychowiak, Olivier Giroud a marqué sur penalty (1-1, 45e+1), déclenchant par la même occasion le premier tir des Gunners en un peu plus de 45 minutes.
picture

Olivier Giroud célèbre son but égalisateur face au PSG

Crédit: AFP

Certainement bousculés à la pause, les joueurs de Wenger ont même pris l'avantage avant l'heure de jeu sur une action aussi tranchante que brouillonne. Après un centre de Carl Jenkinson, Maxwell et Marquinhos ont dégagé difficilement le ballon, lequel a rebondi sur Marco Verratti avant d'entrer dans le but (2-1, 59e). Mais, preuve que ce PSG avait envie de réussir son test à Londres, cette réalisation heureuse a fait de nouveau basculer la physionomie du duel. Paris a retrouvé son envie en même temps que sa maîtrise et Lucas a égalisé de la tête sur corner, avec l'aide d'Alex Iwobi au passage (2-2, 77e).
Les Rouge et Bleu auraient même pu ramener une victoire de la capitale anglaise si Cavani s'était montré un peu plus efficace face à David Ospina. L'Uruguayen, d'un lob sans conviction (79e) et d'une tête à peine hors cadre (82e), a manqué d'inscrire un triplé à l'Emirates, lui qui compte cinq buts en cinq matches de Ligue des champions cette saison. Cela suffit certainement au bonheur des Parisiens, en position nettement favorable pour terminer premiers de leur poule.
picture

La joie des joueurs du PSG face à Arsenal

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité