Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : L’OL cède à Séville (1-0) et se retrouve troisième du groupe H

Cyril Morin

Mis à jour 27/09/2016 à 23:09 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS – Malgré une première mi-temps de bonne facture, l’OL a sombré face au FC Séville ce mardi (1-0). C’est Wissam Ben Yedder, transfuge de Toulouse cet été, qui a inscrit le seul but du match. Séville est deuxième du groupe H avec 4 points, l’OL est juste derrière avec 3 points puisque la Juve, leader avec 4 points, a largement gagné face au Dinamo Zagreb (0-4).

Wissam Ben Yedder et Mapou Yanga-Mbiwa

Crédit: AFP

L’OL partira d’Andalousie avec des regrets. Battus à la régulière par un FC Séville plus consistant (1-0), les Lyonnais ont pourtant réalisé une première partie de rencontre intéressante avant de sombrer face à la formation de Jorge Sampaoli. Comme un clin d’œil, c’est Wissam Ben Yedder, longtemps convoité par le club rhodanien, qui a inscrit le seul but de la partie au retour des vestiaires (52e).
Et Lyon n’est pas passé loin de la correctionnelle puisque Vietto a raté un penalty concédé par le jeune Jordy Gaspar. Avec cette défaite, l’OL est troisième du groupe H avec trois points, derrière son bourreau (4 points) et la Juventus, solide leader après sa victoire à Zagreb (0-4). Lyon est déjà en délicate posture.

Fekir-Tolisso, transversales maudites

Pourtant, l’OL avait entamé la rencontre comme il le fallait. Dans un 3-5-2 très compact en première mi-temps, les hommes de Bruno Genesio se sont montrés solides et surtout dangereux sur la cage de Rico. Mais, comme face à Lorient (1-0) samedi dernier, aucune occasion lyonnaise n’a finalement fait trembler les filets andalous. Pire, c’est la transversale qui s’est interposée à deux reprises pour priver l’OL d’un but qui aurait changé la donne. C’est d’abord Nabil Fekir, après un petit numéro dans la défense espagnole, qui a vu sa frappe sèche s’écraser sur la barre (10e).
Puis, en seconde mi-temps, au milieu de la tempête sévillane, c’est Corentin Tolisso qui a touché à son tour le montant supérieur de la cage de Rico (76e). Actif, le milieu lyonnais a longtemps joué juste pour lancer un Nabil Fekir encore intenable. Mais, c’était trop peu pour inquiéter réellement les coéquipiers de Steven Nzonzi.

Nasri a survolé les débats

Car, après une première mi-temps rythmée et équilibrée, le FC Séville a clairement haussé le ton. Et, face à un milieu lyonnais qui prenait l’eau et une défense rhodanienne très loin d’être sereine, cela a fini par payer. Après plusieurs situations chaudes sur le but d’Antony Lopes (47e, 51e), c’est finalement Wissam Ben Yedder qui profitait d’une sortie complètement ratée du portier portugais pour ouvrir le score après une remise de Vietto (1-0, 52e). Le début d’une longue période d’agonie pour l’OL.
Emmenés par un Samir Nasri au-dessus du lot, les hommes de Jorge Sampaoli ont eu de très nombreuses occasions de porter le coup de grâce. Mais Vietto a longtemps maintenu Lyon en vie. D’abord en perdant son duel face au portier lyonnais (64e) après une boulette de Yanga-Mbiwa puis en expédiant au-dessus le penalty obtenu par Nasri après une faute d'inexpérience du jeune Gaspar (69e).
La sortie de Nabil Fekir a mis fin aux espoirs lyonnais d’égaliser malgré une dernière frappe à côté de Sergi Darder (85e). Trop justes devant sans Lacazette, pas assez tranchant au milieu et clairement chancelant derrière, l’OL s’est mis dans une position délicate avant d’affronter la Juventus deux fois de suite. Car, avec 3 points, les Lyonnais ont l’obligation d’aller chercher des points contre le ténor italien. Et ce n’est pas avec ce visage-là qu’il y parviendra.
picture

Nabil Fekir contre Séville

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité