Panoramic

Ligue des champions : Mahrez continue de faire planer Leicester, Porto renverse Bruges

Mahrez continue de faire planer Leicester, Porto se relance
Par Eurosport

Le 19/10/2016 à 01:11

LIGUE DES CHAMPIONS - Leicester a poursuivi son sans-faute en C1 avec une troisième victoire en trois matches en s'imposant devant le FC Copenhague mercredi, grâce à un nouveau but de Riyad Mahrez (1-0). De son côté, le FC Porto s'est relancé en allant chercher un succès à Bruges, après avoir été mené au score (1-2).

Leicester s'est imposé difficilement contre Copenhague mardi soir (1-0), remportant ainsi son troisième match en trois journées de Ligue des champions et affirmant encore un peu plus ses ambitions européennes, à défaut de tenir son rang de champion en championnat d'Angleterre.

Ils n'ont beau être que 13e de Premier League, avec seulement deux victoires en huit journées, les Foxes survolent le groupe G avec neuf points, déjà loin devant Copenhague et Porto (4 pts), alors que Bruges n'a toujours pas inscrit le moindre point. Les joueurs de Claudio Ranieri n'ont plus besoin que d'un succès lors des matches retour pour s'assurer d'être qualifiés pour les huitièmes de finale.

Reste que malgré le bilan comptable, le King Power Stadium a eu du mal à s'enthousiasmer pour cette rencontre laborieuse. L'enceinte, baignée par la pluie en première période, n'a pas franchement été aidée par le spectacle proposé.

L'acrobatie de Mahrez, le réflexe de Schmeichel

Ranieri, qui a fait de la C1 un objectif, avait ménagé ses vedettes algériennes Riyad Mahrez et Islam Slimani le week-end dernier lors de la défaite à Chelsea (3-0). Bien lui en a pris. Ses "Desert Foxes" ont débloqué la situation en fin de première période. Sur un centre de Jamie Vardy au second poteau, Slimani remettait de la tête pour Mahrez. Ce dernier plaçait une talonnade acrobatique décroisée qui trompait le gardien Robin Olsen (40e).

Heureusement que les internationaux algériens étaient là, car avant ce coup d'éclat, Leicester n'avait rien montré ou presque. En deuxième période, les champions d'Angleterre ont remis le pied sur le ballon, mais, trop brouillons, n'ont jamais pu se mettre à l'abri. Slimani se voyait ensuite injustement refuser un but pour hors jeu (66e). Sans conséquence, puisque Kasper Schmeichel était parfait en fin de match pour repousser d'un arrêt réflexe sur sa ligne la reprise d'Andreas Cornelius (90e). Un but, un arrêt : c'était suffisant pour mettre un terme à l'invincibilité des Danois, imbattables depuis 23 matches (dont 21 cette saison) jusqu'à ce mardi soir de pluie sur les Midlands.

Porto revient de loin

Dans l'autre rencontre du groupe G, Porto est de son côté allé arracher une victoire extrêmement précieuse sur le terrain du FC Bruges. Menés dès le quart d'heure de jeu (Vossen, 12e, 1-0), les Dragons ont d'abord égalisé par Layun à vingt minutes de la fin (68e). Ils ont ensuite dû attendre les arrêts de jeu, et un penalty d'André Silva (90e), pour prendre les trois points de la victoire. Trois points qui leur permettent de rejoindre Copenhague (4 points chacun) et de rester dans la course aux huitièmes de finale. Loin, très loin de Leicester.

(Avec AFP)

0
0